Cales

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Myzerykord
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Re: Cales

Message par Myzerykord » mar. déc. 06, 2011 10:19 pm

eBay c'est LA place pour les trucs introuvable mais il faut connaitre un poil d'anglais ;)
En France y'a strictement rien d'intéressant pour nos voitures ;)

J'avais monté des cales de 5mm sur mon ITR pour monter des jantes de DC5. A partir de 7mm il faut des goujons longs. ;)

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ZaZa-09
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Re: Cales

Message par ZaZa-09 » mar. déc. 06, 2011 10:32 pm

Merci de la précision enfait en France je trouver que dés 16mm a l'endroit ou j'avais acheter ceux de mon ex RS ... donc a voir si je passe en 16mm et gougon long

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Daiki-san
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Re: Cales

Message par Daiki-san » mar. déc. 06, 2011 10:33 pm

En France aussi il suffit de bien chercher, pas toujours évident, et souvent plus cher que de l'import. :?

Chez Honda, on peut avoir des goujons longs pour integra (+1cm), je n'ai plus la ref en tête (goujon OEM de CRV si je me souviens bien) mais Quagliozzi pouvait en avoir à environ 2€ pièce.

Sinon pour les élargisseurs + goujons longs, j'ai pris les miens içi: (En 10mm mais ils font plusieurs épaisseurs voir de la double boulonnerie à partir de 15mm)

http://www.ebay.com/itm/140601226371?it ... 83&vxp=mtr
Image

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Message par Myzerykord » mar. déc. 06, 2011 10:36 pm

Ça dépends des jantes ... 16mm ça parait démesuré.

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Re: Cales

Message par ZaZa-09 » mar. déc. 06, 2011 10:49 pm

Merci du lien aussi ;) sinon be 16mm n'est pas vraiment énorme j'avais sa sur la RS jante en 16 ; ET48 de mémoire et sa ramener les jantes a fleur d'aile impec...
merci a vous 2 je me pencherais bien sur le sujet

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Re: Cales

Message par Daiki-san » mer. déc. 07, 2011 2:44 am

Je ne sais pas comment tu es rabaissé et si tu as beaucoup de carrossage, mais en gros sur ITR (la mienne par exemple)

- Rabaissement: +ou- 5cm
- Carrossage: -2.5°

A l'avant, je peux passer du 16x7 ET30 avec du 205/45 et du 16x8 ET43 avec la même dimension de pneu, mais c'est limite, je pense qu'il ne faudrait pas dépasser de l'ET35 en 7" de large avec du 205. :wink:

Le 16x7 ET30 en 205:

Image

Image

Le rendu avec le 16x8 ET43 est quasi identique. :wink:


Dis nous ce que tu as comme jantes, ça sera plus simple de t'aiguiller sur l'épaisseur maxi à prendre. :wink:
Image

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Message par DipDip » mer. déc. 07, 2011 8:39 am

Myzerykord a écrit :eBay c'est LA place pour les trucs introuvable mais il faut connaitre un poil d'anglais ;)
J'apporterais deux commentaires :
- Ebay : Attention l'on trouve de tout, du bon materiel et de la "merde". (désolé pour le terme). attention au trop bas prix....
- Anglais : pour ceux qui ont de lacunes en anglais, il y a Google Traduction ou autre et c'est largement suffisant pour echanger.

Daiki-san a écrit :- Rabaissement: +ou- 5cm
- Carrossage: -2.5°
A l'avant, je peux passer du 16x7 ET30 avec du 205/45 et du 16x8 ET43 avec la même dimension de pneu, mais c'est limite, je pense qu'il ne faudrait pas dépasser de l'ET35 en 7" de large avec du 205. :wink:
Je confirme.

Pour ma part, en slick je suis en jante de 16x8 avec des pneu de 210 de large (Yokohama A005 210/58/16) et cela passe au chasse-pied. J'ai simplement du faire deux modifications à l'arriere : modification biellette de carrossage qui touchait la jante et repli du bord de l'aile qui entraillait le pneu lors de fort appui lateral.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

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Message par ZaZa-09 » mer. août 29, 2012 1:26 pm

Je refait monter ce topic, car j'ai enfin trouver mes cales de 10mm avec centreur et aussi commander des goujons long ARP.
Une question me viens car on m'a dit que si je changer les goujons je devait aussi changer les roulements...
Donc du coup c'est plus trop le même budget sachant que mes roulements ont été changer il y'a peu de temps .
Merci d'avance ;)

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Message par Myzerykord » ven. août 31, 2012 8:43 pm

Si tu t'y prends comme un barbare et que tu tapes sur la voiture pour virer les goujons existants, oui tes roulements vont prendre cher. Par contre si tu démonte le tout pour le faire sur un étau / une presse ... Je ne vois pas ou est le problème.

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Message par ZaZa-09 » ven. août 31, 2012 9:52 pm

Cela ne sera bien sur pas fait comme un barbare je suis pas du genre à martyriser mes voitures ;) merci de la réponse !

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Re: Cales

Message par DipDip » ven. août 31, 2012 9:54 pm

Myzerykord a écrit :Si tu t'y prends comme un barbare et que tu tapes sur la voiture pour virer les goujons existants, oui tes roulements vont prendre cher. Par contre si tu démonte le tout pour le faire sur un étau / une presse ... Je ne vois pas ou est le problème.
:idem:

En profiter aussi pour renouveler la graisse des roulements par la même occasion si nécessaire.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
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