mini préparation circuit

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
hugo44
Messages : 237
Enregistré le : jeu. nov. 05, 2009 6:20 pm

mini préparation circuit

Message par hugo44 » ven. déc. 04, 2009 11:11 am

J'ai cherché un peu dans le fofo (peut être mal) mais j'ai pas mal de post à droite à gauche mais pas de tuto spécifique.

Je n'ai pas encore d'integra (J-8) mais je voulais savoir le minimum à faire pour faire du circuit (freins, amortos, pneus, amortos) En fait je connais l'engrenage avec la cup de la course à la puissance et prépa mais là ma femme derait se faire plaisir une petite année sans doute avec l'ITR avant de passer sur le monstre

D'origine je pense que ca va bien mais comme toujours, durit avia, purge freins, plaquettes racing sont le mini !!!!!!!!!!!!!!

J'attend vos impressions et vos suggestions sur ce que vous utilisé (le but n'est pas de lui faire une cure de slim fast car daily de tout les jours et petiot à transporter)

un novice en ITR

Premier tour de piste en février 2010
Elise S1R pour la piste et Intégra pour la route

Avatar du membre
Kikiwinpi
Messages : 1394
Enregistré le : sam. janv. 13, 2007 11:33 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Valenciennes

Re: mini préparation circuit

Message par Kikiwinpi » ven. déc. 04, 2009 11:44 am

Moi je pense le mini mini pour que ta femme puisse se faire plaisir sans trop de frais:
Décatalyse ta ligne avec une groupe n par exemple sa coute pas trop chére environ 150€ peut être moins
purge frein avec un indice plus aggréssif
plaquettes ds ou carbone lorraine rc6 au carré avec disques grn
moi jepense que c'est largement suffisant pour une bonne premiére utilisation circuit pour bien commencer à apprendre avec sa voiture!
Ta femme sera en sécurité avec un un bon freinage et de bonnes sensations d'accélération sans le cata!
Image

Avatar du membre
philgtt
Messages : 1777
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:02 pm
Localisation : Ouest de Lyon

Re: mini préparation circuit

Message par philgtt » ven. déc. 04, 2009 12:02 pm

si c'est juste de l'occasionnel des ds2500, tu gagneras l'endurance que l'origine n'a absolument pas, en plus pour tous le sjours c'est correct (même si bcp de poussière, c'est la merde pour ça les ferrodo. Faudrait essayer les 2.11, je n'ai jamais pu testé mais j'en entend bcp de bien. Changer les disques, hormis s'ils sont en fin de vie, bof, ça ne vaut pas le coup surtout si on a pas des plaquettes agressives. durit avia ça ne coute pas grd chose (100€) et un liquide correct.

niveau amorto des teins ou des KW (un peu plus cher), car tu gardes du confort en usage de tous les jours et ça va bien mieux que l'origine sur piste.

basta, ça ira déjà très bien.
Kikiwinpi a écrit :Décatalyse ta ligne avec une groupe n par exemple sa coute pas trop chére environ 150€ peut être moins
en gros dépensé 150€ pour quasi aucun benef :roll: et en plus tu polue :mrgreen: :lol: :mrgreen:
si tu as senti une difference lorsque tu as décatalysé ta voiture c'était que ton cata etait bouché :lol:
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

Avatar du membre
hugo44
Messages : 237
Enregistré le : jeu. nov. 05, 2009 6:20 pm

Re: mini préparation circuit

Message par hugo44 » ven. déc. 04, 2009 12:09 pm

la ligne je n'y vois pas d'intéret car pour moi tout se joue dans le chasis et le pilotage (voir le poid du pilote plus que l'auto :lol: ) J'ai éllégé la cup car pour moi je ne pouvais pas beaucoup plus :D

Non je pense comme tu dis Phil, durit + plaquettes aux 4 coin + purge pour la première après on verra.

Le but est que je lui fasse un temps et pas de modif tant qu'elle n'et pas devant :lol: Enfin avec ma 111S pour la première fois qu'elle roulait avec l'elise, ca première sur circuit et de surcroit à Pau elle n'était qu'à un peu moins de 6 secondes :? (c'est beaucoup et peu à la fois car au début on progresse très vite et 3x2s ca fait les 6 :) )
Elise S1R pour la piste et Intégra pour la route

Avatar du membre
Lucas
Messages : 2328
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Molsheim (67)
Contact :

Re: mini préparation circuit

Message par Lucas » ven. déc. 04, 2009 12:54 pm

tu peux même t'économiser les durites avia, j'ai des origines, plaquettes ds2500 partout et y'a aucun problème je fume tjr tlm au freinage.

Les suspensions d'origine vont très bien sur circuit si elles ne sont pas complètement HS, je prend du roulis mais j'passe tout aussi vite que les autre qui sont rabaissé et amorto

Par contre, une chose utile, met un radiateur d'huile 13 rangées avec un thermostat, ca c'est utile.
L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit.

Avatar du membre
hugo44
Messages : 237
Enregistré le : jeu. nov. 05, 2009 6:20 pm

Re: mini préparation circuit

Message par hugo44 » ven. déc. 04, 2009 1:29 pm

il viend en complément ou à la place mais plus gros ?
Elise S1R pour la piste et Intégra pour la route

Avatar du membre
ITR77
Messages : 1332
Enregistré le : dim. août 05, 2007 11:52 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : A coté de Honda France

Re: mini préparation circuit

Message par ITR77 » ven. déc. 04, 2009 2:17 pm

Je fais pas de circuit mais je peux quand méme te dire que les freins d'origine n'ont aucune endurance. J'avais remarqué ca sur mon CRX VTEC lors d'une journée circuit et sur l'ITR c'est pareil, au bout de 2/3 gros freinages ca tremble de partout et ca freine moins. Des amis en S2000 et Prelude avaient le méme phénoméne, à croire que les freins Honda d'origine c'est de la Image

Les suspensions d'origine par contre doivent étre nickel pour débuter sur circuit, sur route elles sont un peu séches mais donnent une bonne tenue de route. Si tu compte les remplacer attention aux Tein il faut savoir choisir.
Mon expérience : http://www.integra-type-r.com/forum/vie ... ilit=+tein.

Avatar du membre
RedPower
Messages : 1591
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 5:51 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bobigny

Re: mini préparation circuit

Message par RedPower » ven. déc. 04, 2009 2:46 pm

Je te fais un résumer simple pour avoir fais une prepa soft au fur et a mesure des circuit que j'ai fais.

1 er chose : amortisseur si plus de 70 000km cherche pas ils sont absolument pas en bonne condition et le train arrière ne tiendra pas correctement en courbe. La voiture sera Survireuse ! (voir dangereuse)
Je conseil si tu veux rester dans un bon compromis des Bilstein B6 Réf AV : BE5-2340 et Réf AR : BE5-2341 associer aux ressort origines ou mieux à des ressort court Eibach ou H&R.
2 eme chose : plaquette avant et arrière DS2500 + purge avec un Dot 4 ou 5

Et pout les débuts sa suffira largement :wink:

Après ce sera toi de voir selon le comportement que tu souhaite et tes habitudes de pilotage 8)
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.

Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....

Avatar du membre
Kikiwinpi
Messages : 1394
Enregistré le : sam. janv. 13, 2007 11:33 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Valenciennes

Re: mini préparation circuit

Message par Kikiwinpi » ven. déc. 04, 2009 10:24 pm

philgtt a écrit :si c'est juste de l'occasionnel des ds2500, tu gagneras l'endurance que l'origine n'a absolument pas, en plus pour tous le sjours c'est correct (même si bcp de poussière, c'est la merde pour ça les ferrodo. Faudrait essayer les 2.11, je n'ai jamais pu testé mais j'en entend bcp de bien. Changer les disques, hormis s'ils sont en fin de vie, bof, ça ne vaut pas le coup surtout si on a pas des plaquettes agressives. durit avia ça ne coute pas grd chose (100€) et un liquide correct.

niveau amorto des teins ou des KW (un peu plus cher), car tu gardes du confort en usage de tous les jours et ça va bien mieux que l'origine sur piste.

basta, ça ira déjà très bien.
Kikiwinpi a écrit :Décatalyse ta ligne avec une groupe n par exemple sa coute pas trop chére environ 150€ peut être moins
en gros dépensé 150€ pour quasi aucun benef :roll: et en plus tu polue :mrgreen: :lol: :mrgreen:
si tu as senti une difference lorsque tu as décatalysé ta voiture c'était que ton cata etait bouché :lol:
Ecoute trés honnétément je sais pas si mon cata est bouché mais franchement j'ai remis le cata pour passer le ct et je peut te dire que me concernant la voiture à un accélaration complétement différente!
Pour résumé pour le circuit des ds au carré une bonne purge et c'est partis! même si moi j'aurais décatatlysé :oops: :oops: !
Image

Avatar du membre
Daiki-san
Messages : 708
Enregistré le : mar. juil. 10, 2007 11:31 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Macon (71)

Re: mini préparation circuit

Message par Daiki-san » ven. déc. 04, 2009 10:56 pm

Pour ma part je te conseillerai dèjà de faire une sortie piste stock pour voir ce qui ne vas pas POUR TOI. :wink:

J'ai fait ma premiere sortie piste en ITR avec juste des N20 des Tein SS car mes origine avaient 140000km et pissaient de partout. Les freins stock ont tenu toute la journée sur ce circuit (bourbonnais avec +ou- 90tours parcourus par tranche de 10 tours environ).

J'ai ensuite fait Dijon (+ou- 40tours parcourus avec aussi environ des series de 7/8 tours bien que j'ai dû faire la derniére avec bien 15 tours en tuant les freins) avec ce même "setup" et c'est seulement en fin de dernière session de la journée que les freins ont commencer à faiblir (Disques bleuis et plaquettes fendues).

J'entends dèjà les: Oui mais tu freines pas c'est pas possibles autrement.... blabla. :lol:

Ensuite j'ai monté des RC6 en cours de journée au Mas Du Clos car j'ai pas pû faire plus de 2 sessions le matin alors que le circuit était humide. Freinage bien bien bien meilleur faisant largement oublié le freinage d'origine bien qu'il soit suffisent pour se faire plaisir.


Bref tout ça pour dire que le freinage va déjà bien si on ne fait pas plus d'une 10aine de tour par session. en fesant bien chauffer et bien refroidir les freins.

Pour en revenir à ta question, je dirais que si tu veux faire quelques modifs quand même avant ta premiére sortie avec l'ITR, je dirais:

- Des combinés
- RC6 avant/arriére
- Des slicks
- Des harnais

Voilou. :wink:


PS: Mon ITR à toujours ses flexibles de freins d'origines et je ne m'en plainds pas. :wink:
Image

Avatar du membre
hugo44
Messages : 237
Enregistré le : jeu. nov. 05, 2009 6:20 pm

Re: mini préparation circuit

Message par hugo44 » sam. déc. 05, 2009 9:57 pm

le freinage et durite avia est obligatoire pour moi (faire du circuit avec de la durite d'origine jamais de la vie car j'y tiens :lol: )

par contre j'ai l'habiture de rouler en pagid bleu avec les lotus et la vous ne parlez jamais des pagid !!!!!!!!!!! je pensais à une question de poid au début mais en GT de série il roule avec les pagid jaune.

Avez vous un retour dessus ?

quand on commence c'est l'engrenage c'est pourquoi (sauf si ma femme souhaite vraiment faire du circuit avec) elle restera quasi stock
Elise S1R pour la piste et Intégra pour la route

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: mini préparation circuit

Message par DipDip » sam. déc. 05, 2009 10:39 pm

hugo44 a écrit :le freinage et durite avia est obligatoire pour moi (faire du circuit avec de la durite d'origine jamais de la vie car j'y tiens :lol: )
Tu as des ou meme un seul exemple de durite d'origne sur Integra Type-R qui se sont deformées ou qui ont eclatées ? (avec etirers d'origne pas)
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
philgtt
Messages : 1777
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:02 pm
Localisation : Ouest de Lyon

Re: mini préparation circuit

Message par philgtt » sam. déc. 05, 2009 11:03 pm

DipDip a écrit :
hugo44 a écrit :le freinage et durite avia est obligatoire pour moi (faire du circuit avec de la durite d'origine jamais de la vie car j'y tiens :lol: )
Tu as des ou meme un seul exemple de durite d'origne sur Integra Type-R qui se sont deformées ou qui ont eclatées ? (avec etirers d'origne pas)
juste pour infi hugo, perso j'ai changé les miennes (de durite) en même temps que mes disques (j'avais monté des spoon) et je les avais acheté à un particulier que ne les avait jamais monté. En gros c'était l'occaz.


si tes durites sont en bon état, je doute que ça t'apporte bcp. Comme le dit dipdip (tu peux lui faire confiance sur bcp de chose, crois moi), on a jamais eu d'exemple de problème avec les durites d'origine. Surtout si c'est un usage occasionnel.
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

Avatar du membre
hugo44
Messages : 237
Enregistré le : jeu. nov. 05, 2009 6:20 pm

Re: mini préparation circuit

Message par hugo44 » dim. déc. 06, 2009 11:08 am

j'ai juste beaucoup d'exemple en moto (15 ans de pratique et un peu de circuit) ou au bout d'une dizaine de tour c'est freins à la poigné (souvenie d'un coté rentré à 170 au vigeant au bout de la ligne droite des stands sans freins, bulle d'air)

en voiture pédale spongieuse, enfin je vous crois mais il suffit d'une fois et je ne tiens pas à être le premier et encore moins ma femme :lol:

A 100€ un kit durite en général,je ne trouve pas que c'est une dépense inutile quand on sait ce que l'on dépense autrement (silencieux et cie qui ne fait pas partie d'organe de sécurité)

sinon concernant les pagid :lol:

je pense prendre mon matos cette semaine en angleterre quitte à y être :wink:
Elise S1R pour la piste et Intégra pour la route

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: mini préparation circuit

Message par DipDip » dim. déc. 06, 2009 1:09 pm

Si tu pesne que quelques dizaines de centimetre peuvent etre à l'origine du phenomene par rapport à la totalité du circuit (plusieurs dizaine de metre) qui est en durite metalique et ne pas etre la concequence, par exemple, du liquide brulé ou trop chaud dans les etriers principalement, si tu pense que de cette facon tu sera bien dans ta tete :arrow: vas-y mais un petit conseil : choisie s'en de bonne qualité qui ne risque pas de se debouter au niveau montage ou certissage tuyau/raccord (et cela c'est deja arrivé par contre) car la pour etre bien dans ta tete cela serait à l'encontre de la securité. :wink:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Répondre