Zenky-racing

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
mamatitr
Messages : 113
Enregistré le : mar. déc. 30, 2008 9:33 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : bouguenais

Zenky-racing

Message par mamatitr » lun. déc. 14, 2009 6:17 pm

Salut les gars. Vous pouvez me dire si les combinés filetés Zenky-racing son de bonne qualité? Autrement je serai aussi interressé par des tein vous en pensez quoi? Et puis ca sert à quoi les huppert mount? C obligatoire?
mamat

Avatar du membre
Lucas
Messages : 2328
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Molsheim (67)
Contact :

Re: Zenky-racing

Message par Lucas » lun. déc. 14, 2009 9:22 pm

j'ai jamais eu de kit zenky entre les mains ,donc je donnerais un avis tout a fait inutile sans fondement justifiable. (comme ca au moins :lol: )

Pour moi un amorto est forcement d'une grande marque connue, bilstein, h&r, sachs, showa, ohlins ca ce sont de vraies marques qui ont fait leur preuves, le reste ca vaut rien :lol:
L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit.

west motion
Messages : 1920
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 8:44 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : East side

Re: Zenky-racing

Message par west motion » lun. déc. 14, 2009 9:47 pm

upper mount... si tu traduis ca permet de savoir que ce sont les coupelles supérieures... si y'en a pas c'est ballot...

Les Tein sont livrés avec ou sans, mais si tu remets ceux des amortos stock, ca sera pas l'idéal.

Sinon, les Tein sont bien mieux que les Kenky niveau qualité, mais faut viser les Flex.
Image

membre du T.T.F en guerre contre le V.T.K

sebvegas
Messages : 834
Enregistré le : ven. sept. 29, 2006 9:15 am

Re: Zenky-racing

Message par sebvegas » lun. déc. 14, 2009 9:52 pm

Perso, j'ai des teins sur la civic, j'en suis super content !
Les uppermounts, c'est pour remplacer ceux d'origine, çà évite de récupérer ceux des amortos d'origine. Bien pratique pour éviter de faire du travail de porc lol

Avatar du membre
mamatitr
Messages : 113
Enregistré le : mar. déc. 30, 2008 9:33 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : bouguenais

Re: Zenky-racing

Message par mamatitr » mar. déc. 15, 2009 8:26 am

Donc si je comprends bien c'est la platine qui repose sous la carrosserie à chaque extrémité de la barre antirapprochement.
mamat

Avatar du membre
mamatitr
Messages : 113
Enregistré le : mar. déc. 30, 2008 9:33 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : bouguenais

Re: Zenky-racing

Message par mamatitr » mar. déc. 15, 2009 8:37 am

Mon frère à mis des Zenky sur sa 200sx (voir rubrique ma voiture-la s14a de mon frère.) Et franchement quand tu les prends dans les mains ca à l'impression d'etre super solide et bien fini. Il en est super content mais on à pas assez de recule pour dire que c'est de la bonne qualité. C super dur de choisir des combinés.
mamat

Avatar du membre
mamatitr
Messages : 113
Enregistré le : mar. déc. 30, 2008 9:33 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : bouguenais

Re: Zenky-racing

Message par mamatitr » mar. déc. 15, 2009 9:17 am

C'est quoi la différence entre les tein super street et les monoflex (à part le prix :shock: )? Le quel est le mieux pour une utilisation quotidienne et sorti circuit de temps en temps? Les flex on l'air bien plus haut de gamme.
mamat

Jaimz
Messages : 428
Enregistré le : dim. déc. 07, 2008 6:17 pm
Numéro d'ITR : 509
Localisation : Usa
Contact :

Re: Zenky-racing

Message par Jaimz » mar. déc. 15, 2009 9:22 am

Sur les super street tu as réglage de hauteur et de dureté, sur les flex tu as en plus la précontrainte.
Sur les super street tu joues sur la position du ressort sur le corps de l'amorto afin de régler ta hauteur mais du coup tu changes la course de l'amortisseur. Donc risque de talonnage si tu roules trop bas.

Sur les flex tu bouges le corps de l'amorto dans son pied donc la course reste toujours la même.

west motion
Messages : 1920
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 8:44 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : East side

Re: Zenky-racing

Message par west motion » mar. déc. 15, 2009 5:12 pm

c'est surtout que le ressort risque de se balader en détente si la précontrainte/hauteur n'a pas le bon compromis...

Le Flex est conseillé avec les Uppermount. Les superstreet, je serais pas si confiant que ca...
Image

membre du T.T.F en guerre contre le V.T.K

Avatar du membre
mamatitr
Messages : 113
Enregistré le : mar. déc. 30, 2008 9:33 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : bouguenais

Re: Zenky-racing

Message par mamatitr » mar. déc. 15, 2009 5:38 pm

Merki pour les conseil les gars. Ce sera donc des teins flex. Ils sont plus cher mais je pense que ca vaut le coup d'attendre.
mamat

Avatar du membre
wangan
Messages : 67
Enregistré le : ven. févr. 09, 2007 11:26 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Camp Raffalli !

Re: Zenky-racing

Message par wangan » mar. déc. 15, 2009 10:14 pm

west motion a écrit :c'est surtout que le ressort risque de se balader en détente si la précontrainte/hauteur n'a pas le bon compromis...

Le Flex est conseillé avec les Uppermount. Les superstreet, je serais pas si confiant que ca...
Pourquoi, tu décolles souvent des quatre roues toi ? :)

Avatar du membre
rice burner
Messages : 564
Enregistré le : dim. févr. 12, 2006 9:05 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 83

Re: Zenky-racing

Message par rice burner » mer. déc. 16, 2009 1:18 am

mamatitr a écrit :C'est quoi la différence entre les tein super street et les monoflex (à part le prix :shock: )? Le quel est le mieux pour une utilisation quotidienne et sorti circuit de temps en temps? Les flex on l'air bien plus haut de gamme.
c'est surtout que les monoflex, ce sont des amortos monotubes (comme leur nom le laisse entendre).
Les livres en commande
toutes les infos ici
http://www.soxle.com/book/shop

west motion
Messages : 1920
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 8:44 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : East side

Re: Zenky-racing

Message par west motion » mer. déc. 16, 2009 9:32 am

wangan a écrit :
west motion a écrit :c'est surtout que le ressort risque de se balader en détente si la précontrainte/hauteur n'a pas le bon compromis...

Le Flex est conseillé avec les Uppermount. Les superstreet, je serais pas si confiant que ca...
Pourquoi, tu décolles souvent des quatre roues toi ? :)
ben deja quand tu leves la caisse au cric, si les ressorts de balladent et ne se remettent pas exactement a leur place apres, c'est pas glop...
Image

membre du T.T.F en guerre contre le V.T.K

Avatar du membre
wangan
Messages : 67
Enregistré le : ven. févr. 09, 2007 11:26 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Camp Raffalli !

Re: Zenky-racing

Message par wangan » mer. déc. 16, 2009 12:23 pm

west motion a écrit :
wangan a écrit :
west motion a écrit :c'est surtout que le ressort risque de se balader en détente si la précontrainte/hauteur n'a pas le bon compromis...

Le Flex est conseillé avec les Uppermount. Les superstreet, je serais pas si confiant que ca...
Pourquoi, tu décolles souvent des quatre roues toi ? :)
ben deja quand tu leves la caisse au cric, si les ressorts de balladent et ne se remettent pas exactement a leur place apres, c'est pas glop...
Oui c'est exact dans ce cas de figure. Mais lorsque tu roules, tu ne décolleras jamais suffisamment la/les roue(s), pour détendre complètement ta suspension. :wink:

Avatar du membre
rice burner
Messages : 564
Enregistré le : dim. févr. 12, 2006 9:05 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 83

Re: Zenky-racing

Message par rice burner » mer. déc. 16, 2009 1:15 pm

:lol:
c'est ce qu'ont dû se dire ces petits gars: "on peut y aller franco!", "ça craint rien", "je gère", "je viens de régler mes suspensions aux petits oignons", "meme pas peur", etc...


:boulet1:
Les livres en commande
toutes les infos ici
http://www.soxle.com/book/shop

Répondre