help :!: étriers avant technique.....

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
Avatar du membre
Racing-Type
Messages : 2525
Enregistré le : lun. août 29, 2005 10:19 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 30

help :!: étriers avant technique.....

Message par Racing-Type » jeu. déc. 17, 2009 7:14 pm

salut la compagnie

bon voilà j'ai un petit blèm, j'ai entièrement demonté mes étriers avant (d'ITR) pour une refection, et au remontage après nettoyage des pièces je me rend compte que les colonnettes sur chaque étriers ne sont pas identiques, du coup comme elles étaient pleines de graisse au demontage bah j'ai pas repéré qui va où :lol: Je m'explique donc de chaque coté (D et G) il y a une colonette ronde et lisse de couleur gris foncé et l'autre est "anodisée jaune" avec trois méplats sur toute sa longueur parcontre les deux ont exactement la meme forme, diametre et longueur alors laquelle va en haut et l'autre en bas car cela m'étonnerai que ce n'est aucune importance
voilà si quelqu'un l'a déjà fait aidez moi svp

en ce qui concerne la graise des colonnettes c'est de la graisse graphité (molycote) qu'il faut mettre :?: car la graisse que j'ai nettoyé était grise comme la graphité

merci d'avance
Modifié en dernier par Racing-Type le jeu. déc. 17, 2009 10:35 pm, modifié 1 fois.
K20 SWAP KICKING YOUR ASS!!!! :dtc1:

v-tech c'est pour les gosses!!!
vtec c'est pour les adultes!!!

Dezou68
Messages : 85
Enregistré le : jeu. sept. 03, 2009 1:34 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mulhouse (68)

Re: help :!: étriers avant technique.....

Message par Dezou68 » jeu. déc. 17, 2009 9:50 pm

Salut !

J'ai jeté un coup d'oeil au manuel, je pense que tu parle des 2 axes avec leur soufflets .. si c'est le cas, honda préconise d'utiliser de la "graisse d'étanchéité" ainsi que de remplacer les soufflets !
Il parle de graisse molycote pour les cales de plaquettes ..

Pour la couleur l'axe du haut (l'axe B d'apres le manuel) serais noir ... pas "jaune anodisée" :shock: l'autre axe, celui du bas étant simplement repéré axe A, sans plus de détail !

Voila, toutes les infos viennent de la bible, j'ai jamais démonté donc je peu pas t'en dire plus ! Good luck

Avatar du membre
Lucas
Messages : 2328
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Molsheim (67)
Contact :

Re: help :!: étriers avant technique.....

Message par Lucas » ven. déc. 18, 2009 7:28 am

réponse en image :

Image

Donc la colonnette striée est en bas, la lisse en haut.
L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit.

Avatar du membre
Racing-Type
Messages : 2525
Enregistré le : lun. août 29, 2005 10:19 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 30

Re: help :!: étriers avant technique.....

Message par Racing-Type » ven. déc. 18, 2009 8:27 am

:thx1:
K20 SWAP KICKING YOUR ASS!!!! :dtc1:

v-tech c'est pour les gosses!!!
vtec c'est pour les adultes!!!

Répondre