ventilation des freins
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ventilation des freins
salut a tous....
je cherche depuis un moment deja des informations pour l ameliorations du freinage de l itr.... Que j ai d ailleurs en grande partie trouve, merci a vs....
Mais je ne trouve nul part un post qui parle de ventilation des disques par des flexibles qui prendrai l air a l avant du PC... qq un a t il deja tenté cette modif??? cela apporterai qq ch au niveau du freinage, endurance en particulier, ou cela est il a evité???
Merci d avance
Ps: je suis actuellement en ds2500+ disque origine et liquide haute temperature....
je cherche depuis un moment deja des informations pour l ameliorations du freinage de l itr.... Que j ai d ailleurs en grande partie trouve, merci a vs....
Mais je ne trouve nul part un post qui parle de ventilation des disques par des flexibles qui prendrai l air a l avant du PC... qq un a t il deja tenté cette modif??? cela apporterai qq ch au niveau du freinage, endurance en particulier, ou cela est il a evité???
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- cyril
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Re: ventilation des freins
J'ai également longuement cherché des écopes "bolt on" mais, en vain.
voici mes dernières modifs, des disques tarox avec plaquettes pagid rs19.
J'ai aussi supprimé les carters situés derrière les disques.
J’en suis très content car je l'ai ai essayés sur circuit, à plusieurs reprises et je n'ai eu aucun problème, même lors de longues sessions.
avec mon ancienne config, le freinage était moins endurant, ça ne fait aucun doute
Ce set-up me parait être le bon compromis mais attention quand même car si les ingénieurs honda ont posé ces carters, ils ne l'ont pas fait pour rien !!!
voici mes dernières modifs, des disques tarox avec plaquettes pagid rs19.
J'ai aussi supprimé les carters situés derrière les disques.
J’en suis très content car je l'ai ai essayés sur circuit, à plusieurs reprises et je n'ai eu aucun problème, même lors de longues sessions.
avec mon ancienne config, le freinage était moins endurant, ça ne fait aucun doute
Ce set-up me parait être le bon compromis mais attention quand même car si les ingénieurs honda ont posé ces carters, ils ne l'ont pas fait pour rien !!!
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Re: ventilation des freins
Bonjour a tous
APres avoir voilé des disques OEM ainsi que des Gr N, je voulais aussi passer soit au disque EBC soit au Tarox G88 pour ne pas voiler mes disques a chaque sortie circuit. Cyril apparament tu es content des Tarox est ce que c est bien des G88? Sinon d'autres avis sur les disques? Les plaquettes que k utiliserais seront des pagid RS29.
APres avoir voilé des disques OEM ainsi que des Gr N, je voulais aussi passer soit au disque EBC soit au Tarox G88 pour ne pas voiler mes disques a chaque sortie circuit. Cyril apparament tu es content des Tarox est ce que c est bien des G88? Sinon d'autres avis sur les disques? Les plaquettes que k utiliserais seront des pagid RS29.
Torsen+VTEC = Voiture de course
- DipDip
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Re: ventilation des freins
La flasque en tole sert principalement à proteger de la temperature les soufflets des rotules inferieur au niveau du porte moyeu.cyril a écrit :J'ai aussi supprimé les carters situés derrière les disques.
.......mais attention quand même car si les ingénieurs honda ont posé ces carters, ils ne l'ont pas fait pour rien !!!
Il est donc possible de laisser un petit ecran thermique à ce niveau.
Personnellement je roule depuis plus de 8 ans sans les flasques (environ 90 000 km dont presque 10 000 de circuit) et les soufflet de rotule sont toujours ceux d'origine.
Il me semble que la vie des souffets peut aussi dependre de la facon dont l'on utilise les freins.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
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Re: ventilation des freins
Les protections de frein seront prochainement enlevees alors.... Mise a part ca, personne n a donc installe un systeme maison de refroidissement des disques???
Je pense tout prochainement me pencher la dessus donc si il y des conseils.... je suis bien sur preneur.... j ai deja achete les flexibles qui serviront a amener l air sur les disques qui sont d ailleurs pas donne...lol...
a plus tutti...
Je pense tout prochainement me pencher la dessus donc si il y des conseils.... je suis bien sur preneur.... j ai deja achete les flexibles qui serviront a amener l air sur les disques qui sont d ailleurs pas donne...lol...
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- cyril
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Re: ventilation des freins
ya2nick, les disques que j'utilise sont des F2000 (TA-2279-F2000), montés en "passif" )
il y a plusieurs solutions, ça n'est qu'une affaire de compromis
certains utilisent des disques stoptech, d'autres des plaquettes avec des coefficients de friction plus ou moins élevés.
pour ma part, c'est un article dans autoworks (N° 3 ou 4) qui m'a aidé dans mon choix mais malheureusement, ma femme l'a jeté
il y a plusieurs solutions, ça n'est qu'une affaire de compromis
certains utilisent des disques stoptech, d'autres des plaquettes avec des coefficients de friction plus ou moins élevés.
pour ma part, c'est un article dans autoworks (N° 3 ou 4) qui m'a aidé dans mon choix mais malheureusement, ma femme l'a jeté
- DipDip
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Re: ventilation des freins
Je n'ai pas de conseil mais simplement une petite question : comment fait-tu pour que le boa arrive au niveau des disques quand les roues sont braquées sur une voiture de serie ?lorenzo0983 a écrit :Je pense tout prochainement me pencher la dessus donc si il y des conseils.... je suis bien sur preneur.... j ai deja achete les flexibles qui serviront a amener l air sur les disques qui sont d ailleurs pas donne...lol...
Quand je dis voiture de serie je veux dire de serie au niveau des ailes avant et des passages d'ailes.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Mes vidéos ICI
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- cyril
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Re: ventilation des freins
oui, effectivement, il y a des contraintescomment fais-tu pour que le boa arrive au niveau des disques quand les roues sont braquées sur une voiture de serie ?
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Re: ventilation des freins
Montage effectuer se soir meme, ca m as l air plutot correct mais a tester en vrai condition ( utilisation intensive et grande chaleur).... et pour repondre a ta question dipdip, j avais commence par faire une decoupe circulaire dans les toles de protection afin d y loger le flexible au plus pres du disque afin qu il soit refroidit en tout temps....malheureusement je n avais pas assez de degagement au niveau de la jante (d origine) lorsque celle si etait full braquée.... dommage....DipDip a écrit :Je n'ai pas de conseil mais simplement une petite question : comment fait-tu pour que le boa arrive au niveau des disques quand les roues sont braquées sur une voiture de serie ?lorenzo0983 a écrit :Je pense tout prochainement me pencher la dessus donc si il y des conseils.... je suis bien sur preneur.... j ai deja achete les flexibles qui serviront a amener l air sur les disques qui sont d ailleurs pas donne...lol...
Quand je dis voiture de serie je veux dire de serie au niveau des ailes avant et des passages d'ailes.
Donc j ai completement enlevée la protection et placé le flexible plus en arriere et le mieux dirigé possible contre le disque, et avec cette configue la c est vrai que lorsque le roue sont braquée l apport d air sur le disque n est plus du tout optimal, mais je me suis dis, et corriger moi volontier si j ai tort, que lorsque les freins sont solicité a leur maximum c est lorsque les roues sont droites, donc a se moment la l apport d air ce fait correctement... non??? qu en penses tu??
enfin, je verrai bien si il y a effectivement un reel+ lors de ma prochaine sortie circuit....
a plus tout le monde
- cyril
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Re: ventilation des freins
Bonjour lorenzo0983,
Pourrais-tu nous faire des photos de ton montage stp car ça m'intéresse.
Pourrais-tu nous faire des photos de ton montage stp car ça m'intéresse.
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Re: ventilation des freins
sinon, il y a aussi une pièce qui est possible d'adapter pour bien canaliser l'air frais sur l'étrier, c'est une écope de citroen C5 (les anciens modeles).
Citroen avait fait des écopes bien étudiées pour la C5, et il est possible en bricolant un peu de les monter sur bcp de voitures: un pote l'a fait sur sa 106.
Apres, tu approche le boa le plus pres possible et le tour est joué
edit: voila la photo:
et a travers la jante:
Citroen avait fait des écopes bien étudiées pour la C5, et il est possible en bricolant un peu de les monter sur bcp de voitures: un pote l'a fait sur sa 106.
Apres, tu approche le boa le plus pres possible et le tour est joué
edit: voila la photo:
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- DipDip
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Re: ventilation des freins
Idem, pour ma culture personnelle, n'ayant aucun soucis de frein.cyril a écrit :Bonjour lorenzo0983,
Pourrais-tu nous faire des photos de ton montage stp.
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Re: ventilation des freins
ah ben ca, quand on se traine, on n'a pas de soucis de frein...
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Re: ventilation des freins
ouais en effet ca pourai etre pas mal le systeme des francaise, a voir....
Pour les photos, des que je la remetterai sur le lift je vous en ferai parvenir.... ensuite il faut que je me renseigne aussi comment les mettre sur le forum;-))).... et ca c est une autre histoir...lol... suis sur que ca doit etre tres bien explique...
alle, une bonne annee a vs tous et on se revoit en 2010....
ciao ciao ciao
Pour les photos, des que je la remetterai sur le lift je vous en ferai parvenir.... ensuite il faut que je me renseigne aussi comment les mettre sur le forum;-))).... et ca c est une autre histoir...lol... suis sur que ca doit etre tres bien explique...
alle, une bonne annee a vs tous et on se revoit en 2010....
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- DipDip
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Re: ventilation des freins
comme cela j'ai au moins le temps d'admirer le payasage.et les Pit Girl's.west motion a écrit :ah ben ca, quand on se traine, on n'a pas de soucis de frein...
Sur ce je coupe le PC et à dans un an........................
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