comportement avec ressorts

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
wlad
Messages : 577
Enregistré le : jeu. oct. 20, 2005 8:34 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 78

comportement avec ressorts

Message par wlad » dim. févr. 26, 2006 11:50 am

est ce que d ressort du stylé eibach en -3 -4 ameliore la stabilité de la voiture a haute vitesse?? ou est ce que plutot ça gache un peu le comportement...
ITR POWAA

Avatar du membre
TypeR
-
Messages : 2713
Enregistré le : lun. août 29, 2005 2:39 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 01

Re: comportement avec ressorts

Message par TypeR » dim. févr. 26, 2006 11:55 am

wlad a écrit :est ce que d ressort du stylé eibach en -3 -4 ameliore la stabilité de la voiture a haute vitesse?? ou est ce que plutot ça gache un peu le comportement...
C'est surtout la durée de vie de tes amortisseurs que ça gache...en plus cela entraine une usure irréguliere sur chacun des amortisseurs, ce qui fait qu'à la longue ta caisse sera inconduisible....

Amortisseurs + Ressorts stock.. ou Amortos + Ressorts specifiques..
C'est une regle qui je pense doit toujours etre respecté sur une voiture Sportive...
Sur mon accord V6 je n'ai mis que les ressorts mais pour rouler a 90 sur nationale çà suffit amplement.... :wink:
ITR #4592

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » dim. févr. 26, 2006 12:35 pm

Meme avis que TypeR,
Pour une itilisation standard, les amortisseur et ressorts origine sont deja tres bien.

Je pense que pour une utilisation plus sportive, il faut changer le couple amortisseur/ressort ou enventuellement amortisseur seulement mais pas ressort seulement.

Toutes les bonnes marques concernant la liaison au sol te propose systematiquement un couple amortisseur/ressort, c'est pas par hasard.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
Racing-Type
Messages : 2525
Enregistré le : lun. août 29, 2005 10:19 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 30

Message par Racing-Type » dim. févr. 26, 2006 1:38 pm

:idem: ok avec dipdip et TypeR :wink:
K20 SWAP KICKING YOUR ASS!!!! :dtc1:

v-tech c'est pour les gosses!!!
vtec c'est pour les adultes!!!

Avatar du membre
Thepige
Messages : 419
Enregistré le : lun. déc. 12, 2005 10:21 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Belgique

Message par Thepige » dim. févr. 26, 2006 1:39 pm

Je vais te parler de mon expérience personnelle:

Amortos d'origine équipé de "coilovers" en lieu et place des ressorts d'origine. Le résultat c'est que effectivement la voiture à moins de roulis a basse vitesse, en ronds points ect...( à haute vitesse j'ai pas trop osez j'ai juste remarqué dans une courbe rapide a 170 l'arrière s'écrase énormement et que si je touche au frein elle risque de partir direct en tête a queue)Depuis cette mauvaise expérience j'ai plus dépasser le 140!!!

Donc résultat des courses mes amortos d'origines (35000 km) commence a pisser de l'huile, le deuxième constat c'est que j'ai un très gros problème de motricité je reste en 17 pouces pour cette raison et dès que le sol est un peu humide(et pas détrempé)je peux oublier le vtec sur les deux premier rapport.Si je veux démarrer rapidement les roues décolent directement et rebondissent sur la route :?

Maintenant je peux changer l'ensemble amortos amortisseurs, j'attend avec impatiemment ma suspension TEIN!!!!

Donc comme vont te le dire la plupart des Itristes du forum il vaut mieux un bon combiné amortos/ressort au risque de déteriorer les amortos d'origines.

Avatar du membre
wlad
Messages : 577
Enregistré le : jeu. oct. 20, 2005 8:34 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 78

Message par wlad » dim. févr. 26, 2006 1:42 pm

ok merci je sais ce que j ai a faire maintenant..
ITR POWAA

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » dim. févr. 26, 2006 1:48 pm

Thepige a écrit :les roues décolent directement et rebondissent sur la route :?
C'est effectivement le signe d'amortisseurs HS, en plus si tu dis qu'ils pissent l'huile, ils sont vraiment bon pour la poubelle.
Quand les amortisseurs sont HS, c'est le ressort non freiné qui joue au zibulon d'ou le rebondissement :saut1:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
Thepige
Messages : 419
Enregistré le : lun. déc. 12, 2005 10:21 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Belgique

Message par Thepige » dim. févr. 26, 2006 1:53 pm

DipDip a écrit :
Thepige a écrit :les roues décolent directement et rebondissent sur la route :?
C'est effectivement le signe d'amortisseurs HS, en plus si tu dis qu'ils pissent l'huile, ils sont vraiment bon pour la poubelle.
Quand les amortisseurs sont HS, c'est le ressort non freiné qui joue au zibulon d'ou le rebondissement :saut1:
Ouais et c'est vraiment dommage pour une caisse de 35000 km!!!!
En tous cas je remercie les gens de la concession Honda pour cette modification :? Je veux bien que c'est un petit vieux qui roulait avec mais ce n'était pas une raison pour lui refourger de la me*** maintenant la voiture est limite dangereuse!!!

Avatar du membre
TypeR
-
Messages : 2713
Enregistré le : lun. août 29, 2005 2:39 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 01

Message par TypeR » dim. févr. 26, 2006 1:59 pm

Donc je pense à cette conclusion
Ressorts courts ( biensur de bonne qualité...) + amortos stock, c'est acceptable sur routiere non sollicitée niveau contraire de suspensions

Mais c'est DANGEREUX sur des autos Comme nos ITR :lol:
ITR #4592

Avatar du membre
Beowulf
Messages : 1489
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2006 5:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Belgique

Message par Beowulf » dim. févr. 26, 2006 2:08 pm

KW est pas mal non plus et homologué TüV car avec Tein tu risques des problèmes avec le contrôle technique ...

La qualité entre ces deux marques se vaut de toute façon.

Avatar du membre
Thepige
Messages : 419
Enregistré le : lun. déc. 12, 2005 10:21 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Belgique

Message par Thepige » dim. févr. 26, 2006 2:39 pm

Beowulf a écrit :KW est pas mal non plus et homologué TüV car avec Tein tu risques des problèmes avec le contrôle technique ...

La qualité entre ces deux marques se vaut de toute façon.
Effectivement j'ai mis pas mal de temps a me décider entre les TEIN et les KW

Personnellement j'ai joué sur la qualité du produit TEIN, notre caisse est quand même jap donc autand mettre du matos japonais dessus. De plus les Kw V2 demandent une petite modif pour le passage de la tête d'amortos en plus il faut récupérer des pièces d'origines. Au contraire les TEIN peuvent être commandés avec les Uppermounts c'est Bolt-On pour un prix bien moins cher que du KW et pour ceux qui ont peur du grippage des bagues, les TEIN ne sont pas en Inox mais sont recouvert d'une peinture spéciale anti-corrosion et avec un petit graissage en règles chaque année plus de problèmes.

Pour le prix : KW v2 +/- 1350 €(sans montage ni géo)
TEIN Superstreet avec Uppermounts +/- 1050 €(sans montage ni géo)

Pour l'homologation: ma voiture est déja passée avec les suspensions de mer** donc elle est déja homologée rabaissée, il n'y auras donc plus de contrôle à ce niveau la si ce n'est les fameux 9 cm sous le chassis :D

Avatar du membre
florent.u
Messages : 345
Enregistré le : ven. févr. 24, 2006 6:04 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : TROYES

Message par florent.u » dim. févr. 26, 2006 7:12 pm

Thepige a écrit :
Beowulf a écrit :KW est pas mal non plus et homologué TüV car avec Tein tu risques des problèmes avec le contrôle technique ...

La qualité entre ces deux marques se vaut de toute façon.
Effectivement j'ai mis pas mal de temps a me décider entre les TEIN et les KW

Personnellement j'ai joué sur la qualité du produit TEIN, notre caisse est quand même jap donc autand mettre du matos japonais dessus. De plus les Kw V2 demandent une petite modif pour le passage de la tête d'amortos en plus il faut récupérer des pièces d'origines. Au contraire les TEIN peuvent être commandés avec les Uppermounts c'est Bolt-On pour un prix bien moins cher que du KW et pour ceux qui ont peur du grippage des bagues, les TEIN ne sont pas en Inox mais sont recouvert d'une peinture spéciale anti-corrosion et avec un petit graissage en règles chaque année plus de problèmes.

Pour le prix : KW v2 +/- 1350 €(sans montage ni géo)
TEIN Superstreet avec Uppermounts +/- 1050 €(sans montage ni géo)

Pour l'homologation: ma voiture est déja passée avec les suspensions de mer** donc elle est déja homologée rabaissée, il n'y auras donc plus de contrôle à ce niveau la si ce n'est les fameux 9 cm sous le chassis :D

Salut, moi j'ai mis des K&W V2, sans aucune modif pour la pose.

Je les ai posé il y a 2ans et ils ont 3000 kms environs.

La caisse et rabaissé de 60mm et représente le même comportement que Thepige.
VENDUE......INTEGRA Type-R N° 466--- 03/98--- 41500 Kms Mon nouvo jouet : http://www.notre350z.com/forum/viewtopic_9894.html

Avatar du membre
Benji...tr
Modérateur
Messages : 2391
Enregistré le : mar. août 23, 2005 9:29 pm

Message par Benji...tr » dim. févr. 26, 2006 7:15 pm

florent.u a écrit :La caisse et rabaissé de 60mm et représente le même comportement que Thepige.
:shock: :shock: Tu veux dire que ton ITR est dangereuse ?

Avatar du membre
dycast
Messages : 2210
Enregistré le : mer. août 24, 2005 1:03 pm

Message par dycast » dim. févr. 26, 2006 7:16 pm

sinon 4 donerre tu ne seras pas deçu
Image

Avatar du membre
florent.u
Messages : 345
Enregistré le : ven. févr. 24, 2006 6:04 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : TROYES

Message par florent.u » dim. févr. 26, 2006 7:20 pm

Non, tu ne peux pas dire que ta voiture est dangereuse.

Mais vu le rabaissement, c'est un vrai bout de bois. Donc toutes les imperfections tu les prends et quand tu arrive en courbe tu sens que la voiture n'a pas du tout le meme comportement qu'avec les ressorts et les amortos d'origine.
Normal, tu n'as plus de hauteur de caisse.

Sinon dans les ronds points c'est un vrai rail.
VENDUE......INTEGRA Type-R N° 466--- 03/98--- 41500 Kms Mon nouvo jouet : http://www.notre350z.com/forum/viewtopic_9894.html

Répondre