Page 3 sur 5

Re: Gros freins à base de pièces HONDA (Legend)... *photos p.2*

Posté : dim. oct. 31, 2010 4:50 pm
par minirock
je fais remonter ce post car je risque de passer la civic en 282mm avec etrier de legend 3,2.
Concernant les disques que tu as mis mijy_ ce sont de mg ZR qui font 25mm d'épaisseur?

Sinon concernant les etriers AR de legend j'ai pas trouver d'info si ils sont identiques (surtout pour l'entraxe) afin d'optimiser l'AR car je suis toujours en 240 d'origine.

Re: Gros freins à base de pièces HONDA (Legend)... *photos p.2*

Posté : dim. oct. 31, 2010 6:12 pm
par mijy_
oui disques de MG en 282*25

Re: Gros freins à base de pièces HONDA (Legend)... *photos p.2*

Posté : dim. oct. 31, 2010 6:22 pm
par minirock
nickel merci donc déjà pour l'avant avec les étriers de legend ca ira!
reste a savoir si les étriers AR s'adaptent avec disque en 282 de legend repercé ou disque de 260 de mg ou encore étrier complètement diffèrent

Re: Gros freins à base de pièces HONDA (Legend)... *photos p.2*

Posté : lun. nov. 01, 2010 11:25 am
par mijy_
à l'arrière tu peut monter des disques de MG en 260 avec des étriers arrières d'EP3,ITR,etc...

Re: Gros freins à base de pièces HONDA (Legend)... *photos p.2*

Posté : lun. nov. 01, 2010 12:41 pm
par minirock
ok ca j'avais vu donc je vais devoir chercher ca dommage j'avais ceux de la legend mais en regardant sur le manuel d'atelier le système de frein à main à l'air d'être un système rapporté donc...

Merci beaucoup pour ces confirmations.

Re: Gros freins à base de pièces HONDA (Legend)... *photos p.2*

Posté : dim. nov. 07, 2010 7:29 pm
par thom
roulio a écrit :C'était plus ou moins prévisible, vu le peu de place qu'il reste avec le montage d'origine... :wink:

Par contre, je confirme que le montage des freins de Legend/NSX ne montent sans problème avec les jantes d'origine et sans cale d'élargissement (j'ai fait un montage à blanc). :mrgreen:
Bonjour ,j'ai voulu monter des étriers et disques de nsx en 282x28,le problème c'est que les disques de nsx ont une hauteur de 38mm contre 47mm pour l'itr.
Résultat,1cm entre l'étrier nsx et son support ! Evidemment avec les disques d'itr l'étrier nsx se montent mais quel interêt ?

Roulio, as- tu fait ton montage avec des disques de légend en 282x28 hauteur 47mm ?

Re: Gros freins à base de pièces HONDA (Legend)... *photos p.2*

Posté : dim. janv. 02, 2011 10:22 am
par roulio
Désolé, j'arrive un peu après la bataille... :oops:

Le montage des freins de Legend V6 (disques + étriers) se fait sans aucune adaptation, mis à part qu'il faut interposer des cales de 2,5mm d'épaisseur entre l'étrier et son support de fixation, de manière à ce que ce dernier soit centré sur le disque.

Sinon j'avais vendu tout mon ensemble à remouz51, qui à dû le monter je pense... Il devrait donc être en mesure d'en dire plus à ce sujet... :D

Re: Gros freins à base de pièces HONDA (Legend)... *photos p.2*

Posté : dim. janv. 23, 2011 6:33 pm
par zampay
ok moi je voudrais savoir si l'on peut monter des etrier et disques de ep3 a l'avant bolt on? et es ce que les jantes d'origine passent? merci

Re: Gros freins à base de pièces HONDA (Legend)... *photos p.2*

Posté : mer. févr. 09, 2011 9:42 pm
par power-of-dreams
roulio a écrit :Le montage des freins de Legend V6 (disques + étriers) se fait sans aucune adaptation, mis à part qu'il faut interposer des cales de 2,5mm d'épaisseur entre l'étrier et son support de fixation, de manière à ce que ce dernier soit centré sur le disque.
Tout dépend si tu gardes le support d'etrier d'ITR en 25T ou que tu mets les supports d'etriers de la Legend en 28T. Normalement en gardant le support etrier ITR avec le disque ITR et en montant simplement la partie des pistons de l'etrier de Legend il n'y a besoin d'aucune cale, vu que les etriers eux memes (nus) sont totalement identiques

Pesés à l'instant :

étrier ITR avant complet 5,240kg

étrier Legend avant bi piston complet 5,350kg

Re: Gros freins à base de pièces HONDA (Legend)... *photos p.2*

Posté : dim. août 03, 2014 7:51 pm
par lolo33
Bonjour,

Quand vous dites que les étriers d'ATR sont bolt-on, ça ne nécessite rien ???? J'avais entendu parlé de mettre des rondelles de 2mm.

Re: Gros freins à base de pièces HONDA (Legend)... *photos p.2*

Posté : dim. août 03, 2014 8:55 pm
par ianik
Etriers ATR et disques ATR = montage sans aucune modification... Les pistons sont juste trop gros et ton freinage sera déséquilibré avant... Les ATR ont les pistons des etriers arrieres plus gros, ce qui explique que ce montage sera déséquilibré sur Integra.

On ajoute à ça le poids des etriers avants double piston, et finalement c'est plus vraiment une "amélioration"...

Re: Gros freins à base de pièces HONDA (Legend)... *photos p.2*

Posté : dim. août 03, 2014 9:25 pm
par lolo33
ok merci pour l'info. je vais contrôler tout ça sur ma voiture.

Re: Gros freins à base de pièces HONDA (Legend)... *photos p.2*

Posté : lun. août 04, 2014 7:41 pm
par lolo33
Bon j'ai fait le montage et je ne comprends pas j'ai été obligé de mettre 1 rondelle de 2mm entre le support et la fusée. Sinon impossible de serrer sans coincer le disque.
J'ai un peu rouler et ça se comporte bien. Je ne comprends vraiment pas pourquoi j'ai dû mettre ces rondelles.

Re: Gros freins à base de pièces HONDA (Legend)... *photos p.2*

Posté : lun. août 04, 2014 10:04 pm
par ianik
Je ne comprends pas non plus.... Les disques sont bien des Accord type R aussi ?

Re: Gros freins à base de pièces HONDA (Legend)... *photos p.2*

Posté : mar. août 05, 2014 8:52 am
par lolo33
Ils en ont toutes les caractéristiques. Je les ai pris chez Oscaro et ce sont des Bosch. J'ai contrôler plusieurs fois la référence sur différents sites