Tein Monoflex ou Bilstein Quagliozzi ???
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
- roulio
- Messages : 190
- Enregistré le : dim. févr. 21, 2010 2:30 am
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Alsace
Tein Monoflex ou Bilstein Quagliozzi ???
Voilà, petite question aux personnes ayant eu l'occasion de comparer ces deux suspensions sur route et sur piste...
Visiblement les Bilstein Quag' sont au poil dans leur version mixte (route/piste), pas de prise de tête avec des réglages, c'est "plug and play" pour l'ITR (merci Dipdip pour ton avis fort complet)...
Par contre, que valent des Tein Monoflex en comparaison ??? Je pense qu'il doit déjà falloir un peu de temps pour arriver à les régler correctement, mais après je pense que ces derniers offres plus de possibilités (je veux dire par là que l'on peut modifier ses réglages) ??? Et aussi niveau qualité, ça vaut quoi ???
J'ai globalement fait le tour du forum (du moins j'espère), mais je n'ai rien trouvé de concret au sujet des Tein Mono...
Visiblement les Bilstein Quag' sont au poil dans leur version mixte (route/piste), pas de prise de tête avec des réglages, c'est "plug and play" pour l'ITR (merci Dipdip pour ton avis fort complet)...
Par contre, que valent des Tein Monoflex en comparaison ??? Je pense qu'il doit déjà falloir un peu de temps pour arriver à les régler correctement, mais après je pense que ces derniers offres plus de possibilités (je veux dire par là que l'on peut modifier ses réglages) ??? Et aussi niveau qualité, ça vaut quoi ???
J'ai globalement fait le tour du forum (du moins j'espère), mais je n'ai rien trouvé de concret au sujet des Tein Mono...
-
- Messages : 1981
- Enregistré le : mar. mai 09, 2006 10:48 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : 13200
Re: Tein Monoflex ou Bilstein Quagliozzi ???
ayant eu la mème recherche que toi , je vais te donner le peu d info que je detiens
mon choix c est porter sur les tein monoflex en grosse partie pour son corps fileter qui permet un reglages en hauteur au milimetres .
pour ce qui est de la comparaison avec les bilstein je ne peut pas en faire car je n est pas rouler avec ceci
pour avoir une idèe il faudrais que quelqu un qui possede les bilstein guag sur son integra essai la mienne ( et encore les configu' silent bolc ou autres peuvent fausser le jugement )
ce que j ai pu constater :
mème au minimum du reglage en dureter c est deja bien plus raide que les amorto stock
beaucoup plus reactif au coup de volant que se soit sur la direction ou au train arriere
les ressort arriere ne sont plus progressif!l arriere est bien plus present un plus pour la piste (je pense) un moins pour les enfant a l arriere
les ressort eibach utiliser pour les bilstein sont aussi progressif je pense. a confirmer
voila le peu d info que je puis ce te donner car je n est que très peu roulè avec pour l instant ...
mon choix c est porter sur les tein monoflex en grosse partie pour son corps fileter qui permet un reglages en hauteur au milimetres .
pour ce qui est de la comparaison avec les bilstein je ne peut pas en faire car je n est pas rouler avec ceci
pour avoir une idèe il faudrais que quelqu un qui possede les bilstein guag sur son integra essai la mienne ( et encore les configu' silent bolc ou autres peuvent fausser le jugement )
ce que j ai pu constater :
mème au minimum du reglage en dureter c est deja bien plus raide que les amorto stock
beaucoup plus reactif au coup de volant que se soit sur la direction ou au train arriere
les ressort arriere ne sont plus progressif!l arriere est bien plus present un plus pour la piste (je pense) un moins pour les enfant a l arriere
les ressort eibach utiliser pour les bilstein sont aussi progressif je pense. a confirmer
voila le peu d info que je puis ce te donner car je n est que très peu roulè avec pour l instant ...
- roulio
- Messages : 190
- Enregistré le : dim. févr. 21, 2010 2:30 am
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Alsace
Re: Tein Monoflex ou Bilstein Quagliozzi ???
Bon ben on va tenter les Tein Monoflex...
Y faudra juste trouver les bons réglages !
Y faudra juste trouver les bons réglages !
- Racing-Type
- Messages : 2525
- Enregistré le : lun. août 29, 2005 10:19 am
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : 30
Re: Tein Monoflex ou Bilstein Quagliozzi ???
dit comme ça, ça serai bien toi qui aurai pris ceux de asimo je me trompe grillé ou pas grillé alors
K20 SWAP KICKING YOUR ASS!!!!
v-tech c'est pour les gosses!!!
vtec c'est pour les adultes!!!
v-tech c'est pour les gosses!!!
vtec c'est pour les adultes!!!
-
- Messages : 1981
- Enregistré le : mar. mai 09, 2006 10:48 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : 13200
Re: Tein Monoflex ou Bilstein Quagliozzi ???
roulio a écrit :Bon ben on va tenter les Tein Monoflex...
Y faudra juste trouver les bons réglages !
on pouras echanger nos resentie
perso je pense que je vais rester au mini ! en tous cas sur la route c est sur et certain
- Racing-Type
- Messages : 2525
- Enregistré le : lun. août 29, 2005 10:19 am
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : 30
Re: Tein Monoflex ou Bilstein Quagliozzi ???
roulio a écrit :Grillé !
moi j'ai les monoflex aussi mais j'attend d'avoir ouvert mon centre auto pour la coller sur le banc de géo et lui faire un réglage aux petits oignons car pour l'instant j'ai laissé les reglages usine sauf pour la hauteur de caisse, la dureté je me bloquerai une aprèm pour faire des tests
K20 SWAP KICKING YOUR ASS!!!!
v-tech c'est pour les gosses!!!
vtec c'est pour les adultes!!!
v-tech c'est pour les gosses!!!
vtec c'est pour les adultes!!!
- roulio
- Messages : 190
- Enregistré le : dim. févr. 21, 2010 2:30 am
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Alsace
Re: Tein Monoflex ou Bilstein Quagliozzi ???
Ben moi l'immédiat je vais garder les réglages d'Asimo... Peut-être juste ajuster parfaitement la hauteur de caisse (sans pour autant trop la rabaisser)...
Après je ferais des petits tests, pas à pas, pour tester l'influence des différents réglages...
Le but étant de faire un peu de piste, je voudrais essayer de bien "connaitre" ces amortos, histoire de pouvoir faire un setting de base par trop pourris pour les première sorties... Après, y faudra ajuster en fonction des ressentis !
Il y a du boulot en perspective, et j'espère que ces amortisseurs sont à la hauteur de leur réputation !
Normalement je les aurais en fin de semaine...
Après je ferais des petits tests, pas à pas, pour tester l'influence des différents réglages...
Le but étant de faire un peu de piste, je voudrais essayer de bien "connaitre" ces amortos, histoire de pouvoir faire un setting de base par trop pourris pour les première sorties... Après, y faudra ajuster en fonction des ressentis !
Il y a du boulot en perspective, et j'espère que ces amortisseurs sont à la hauteur de leur réputation !
Normalement je les aurais en fin de semaine...
-
- Messages : 1981
- Enregistré le : mar. mai 09, 2006 10:48 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : 13200
Re: Tein Monoflex ou Bilstein Quagliozzi ???
roulio a écrit : Il y a du boulot en perspective, et j'espère que ces amortisseurs sont à la hauteur de leur réputation !
moi je me demande si nous somme a la hauteur !?
- roulio
- Messages : 190
- Enregistré le : dim. févr. 21, 2010 2:30 am
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Alsace
Re: Tein Monoflex ou Bilstein Quagliozzi ???
J'ai pas mal de notions via mes études de l'époque (Bac et BTS en méca auto), et j'ai fait un peu de piste en moto, donc pour la théorie, y a pas de problèmes, y faudra juste prendre son temps pour arriver à quelque chose de correct !
- Racing-Type
- Messages : 2525
- Enregistré le : lun. août 29, 2005 10:19 am
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : 30
Re: Tein Monoflex ou Bilstein Quagliozzi ???
c'est pas fauxcroost a écrit :roulio a écrit : Il y a du boulot en perspective, et j'espère que ces amortisseurs sont à la hauteur de leur réputation !
moi je me demande si nous somme a la hauteur !?
K20 SWAP KICKING YOUR ASS!!!!
v-tech c'est pour les gosses!!!
vtec c'est pour les adultes!!!
v-tech c'est pour les gosses!!!
vtec c'est pour les adultes!!!
- angelo860
- Messages : 927
- Enregistré le : dim. août 20, 2006 11:50 am
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Grabels (34)
Re: Tein Monoflex ou Bilstein Quagliozzi ???
Quelqu'un sait à combien ils sont les bilstein Quag complet?
ça me parait une des meilleures solutions pour piste/route.
ça me parait une des meilleures solutions pour piste/route.
ITR N°#2307#
- DipDip
- -
- Messages : 10792
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mâcon (71)
- Contact :
Re: Tein Monoflex ou Bilstein Quagliozzi ???
Tu les appelle de ma part a partir du 15 aout car ils sont en congés depuis samedi 30 juillet.
Adresse et numero de telephone ICI
Adresse et numero de telephone ICI
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
-
- Messages : 1288
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 3:37 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Valence
Re: Tein Monoflex ou Bilstein Quagliozzi ???
les ressorts eibach ne sont pas une obligation....le set up QUAG est déjà très efficace avec les ressorts OEM...pour bien faire, à la limite, faire usiner quelques gorges supplémentaires...croost a écrit : les ressort eibach utiliser pour les bilstein sont aussi progressif je pense. a confirmer
voila le peu d info que je puis ce te donner car je n est que très peu roulè avec pour l instant ...
- angelo860
- Messages : 927
- Enregistré le : dim. août 20, 2006 11:50 am
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Grabels (34)
Re: Tein Monoflex ou Bilstein Quagliozzi ???
DipDip a écrit :Tu les appelle de ma part a partir du 15 aout car ils sont en congés depuis samedi 30 juillet.
Adresse et numero de telephone ICI
Merci
ITR N°#2307#