Souci au freinage

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
Avatar du membre
Phy
Messages : 69
Enregistré le : lun. juin 04, 2007 9:54 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Le Mans
Contact :

Souci au freinage

Message par Phy » mar. avr. 06, 2010 6:33 pm

Je copie le topic que j'ai mis sur Japancar, avec de la chance quelqu'un trouvera bien :)
:arrow:

Voilà, je vous propose un jeu. Je vais vous décrire tous les symptômes d'un problème sur ITR, et vous allez devoir me faire des propositions sur ce qui pourrait être à l'origine de ce fichu bruit. N'hésitez pas à contredire les propositions des autres, et tous les arguments sont les bienvenus.

Le gagnant recevra toute mon estime :anniv:

- Le bruit intervient dès que l'on effleure la pédale de frein.
- Le bruit ressemble à du sexe sur un vieux matelas. Enfin, vous voyez le genre de grincement régulier que ça fait :)
- Le bruit vient clairement de quelquepart autour de la roue avant-droite. - On ne l'entend vraiment que au freinage et dans aucune autre situation.
- Le bruit ne se fait entendre que lors d'un freinage en marche avant. Lorsque l'on freine en marche arrière, pas de bruit.
- Ca ne le fait que quand la voiture est chaude, les quatre ou cinq premiers kilomètres le matin on entend rien (le bruit est ensuite de pire en pire)
- Moins on va vite, plus le bruit est fort (à 80km/h si on freine on l'entend pas tout de suite, que quand on arrive vers 50).
- Même quand on arrive à 0km/h, avant que la voiture ne s'arrête complètement, on entend un dernier clong.
- Quand on démonte les plaquettes, et que l'on remonte le tout, le bruit n'apparait plus pendant plusieurs kilomètres... puis il finit quand même par revenir.
- J'ai échangé les disques de frein avant, le bruit vient toujours de l'avant-droit.
- J'ai échangé les plaquettes avant, le bruit vient toujours de l'avant-droit.

Il ne s'agit donc à priori ni des disques ni des plaquettes. Je l'ai emmenée deux fois chez mon mécano, qui a juste graissé l'étrier et a cru à chaque fois que le problème était résolu. Normal, puisque lorsqu'il l'essayait ensuite le problème disparaissait temporairement. Mais il finit toujours par revenir au bout d'une poignée de kilomètres.

Note : je parle en kilomètres puisque j'habite et vais au boulot en ville. Je devrais donc parler en coups de frein, puisque le dernier démontage/remontage de plaquettes (qui a pour effet de supprimer temporairement le bruit) j'ai pu faire 250km sans réentendre le bruit : il y a environ 200km d'autoroute dans ces 250km. C'est donc plus on freine, plus le bruit va réapparaitre vite.

Bonne chance :twisted:

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: Souci au freinage

Message par DipDip » mar. avr. 06, 2010 7:16 pm

Impressionnant les degats que peut faire un W.E. de trois jours :lol: :lol: :lol: :wink:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

power-of-dreams
Messages : 1730
Enregistré le : lun. janv. 11, 2010 6:30 pm
Numéro d'ITR : 2290
Localisation : Ile de France

Re: Souci au freinage

Message par power-of-dreams » mar. avr. 06, 2010 9:07 pm

Un petit caillou coincé qui frotterait sur le disque m'a deja fait exactement les memes symptomes, mais si tu as deja changé les disques...

Tes durites sont d'origine?

Avatar du membre
Daiki-san
Messages : 708
Enregistré le : mar. juil. 10, 2007 11:31 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Macon (71)

Re: Souci au freinage

Message par Daiki-san » mar. avr. 06, 2010 9:25 pm

Tu es stock en freinage?

Car moi ça fait pareil mais je sais d'où ça vient, c'est à cause des RC6. ;)
Image

Avatar du membre
Phy
Messages : 69
Enregistré le : lun. juin 04, 2007 9:54 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Le Mans
Contact :

Re: Souci au freinage

Message par Phy » jeu. juil. 29, 2010 5:39 pm

Je relance le topic. Mon mécano (Concours du meilleur technicien Honda 1992 et 1994) m'a fait changer les plaquettes, puis les disques, et le problème est toujours là. La voiture est vendue mais reste près de moi donc je vais quand même essayer de régler le problème :mrgreen:

Si le proprio actuel veut bien réexpliquer les symptômes :)

Avatar du membre
Wrath
Administrateur
Messages : 3768
Enregistré le : lun. août 15, 2005 1:00 am
Numéro d'ITR : 2161
Localisation : Le Mans
Contact :

Re: Souci au freinage

Message par Wrath » jeu. juil. 29, 2010 6:07 pm

Tiens, j'avais croisé le nouveau proprio et il m'avait dit que le changement des disques avait résolu le problème...
C'est revenu entre temps ?
Integra Le Mans !

Jay
Messages : 2
Enregistré le : jeu. juil. 29, 2010 5:22 pm

Re: Souci au freinage

Message par Jay » ven. juil. 30, 2010 4:07 pm

Salut ,

Bon eh bien le probleme est de nouveau présent.
Les disques et plaquettes ont été changés à lavant.
Le bruit qui s'apparente à un ''Cronk cronk cronk cronk'' lors du freinage à faible allure n'est réapparu que 500kms plus tard et toujours lorsque la voiture est chaude et après plusieurs freinage.
Le bruit survient meme lors d'un freinage léger et s'aggrave selon la pression sur la pedale.

Il n'y pas de bruit en freinant à l'arret. C'est pour ca que je serais tenté d'enlever l'hypothese de l'étrier grippé.


:cry:

Avatar du membre
Wrath
Administrateur
Messages : 3768
Enregistré le : lun. août 15, 2005 1:00 am
Numéro d'ITR : 2161
Localisation : Le Mans
Contact :

Re: Souci au freinage

Message par Wrath » ven. juil. 30, 2010 4:37 pm

Faudra que tu passes à la maison qu'on démonte ça et qu'on regarde (même si le fait que Christophe n'a rien trouvé me dit qu'on ne trouvera pas forcement).
Tu vas au leclerc dimanche matin ? Si oui, on en reparlera et je ré écouterais ce bruit !
Integra Le Mans !

Répondre