bruit pompe de direction assistée

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
itr rider
Messages : 196
Enregistré le : lun. déc. 08, 2008 11:05 am

bruit pompe de direction assistée

Message par itr rider » sam. mai 22, 2010 9:03 pm

Bonjour à tous

Je viens de changer la crémaillère de direction dans mon ITR DE 98 DC2. Tout se passe bien, la direction est redevenue souple.

Cependant je remarque que lorsque je braque à fond que ce soit à droite ou à gauche, j'entends un bruit de grincement léger et continu au niveau de ma pompe de direction assistée.

J'ai roulé un an sans direction assistée, j'ai de gros bras mnt!! lol:) mais j'ai bien-sur pris la précaution de démonter la courroie de direction assistée afin de ne pas user ma pompe de direction assistée.

Après remplacement de la crémaillère j'ai pris le soin de purger tout le circuit de direction assistée, pour éviter tout pb.

Ce bruit m'inquiète un peu, je voudrais obtenir vos avis concernant mon problème.

Merci d'avance, j'attends vos commentaires et vos propositions.

Avatar du membre
Jon-60
Messages : 728
Enregistré le : dim. déc. 16, 2007 3:29 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Annecy (74)

Re: bruit pompe de direction assistée

Message par Jon-60 » ven. mai 28, 2010 1:39 pm

Si cela te le fait à gauche comme à droite je ne pense pas qu'il y est de réel souci, c'est surtout que lorsque tu arrive en buttée mécanique, la pompe force un peu et fait donc plus de bruit que sur le reste du débatement ....

je ne vois pas sinon ce qui pourrais allé mal :roll:

Avatar du membre
BOB49
Messages : 377
Enregistré le : jeu. sept. 13, 2007 3:43 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 49 Maine et Loire

Re: bruit pompe de direction assistée

Message par BOB49 » ven. mai 28, 2010 2:29 pm

Elle n'a pas tournée à vide ta pompe?
Car c'est vraiment très mauvais de les faire tourner à vide ces petites pompes. Il ne faut pas longtemps pour les flingués.
Ancienne voiture :
Peugeot 309 gti 16s
Honda integra type r
Voiture actuel :
Lexus is 220d pack sport

Répondre