plaquettes de frein

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
Wrath
Administrateur
Messages : 3768
Enregistré le : lun. août 15, 2005 1:00 am
Numéro d'ITR : 2161
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Wrath » mar. juin 20, 2006 1:57 pm

Et niveau disque, vous conseiller quoi pour utiliser avec les RC6 ?
Integra Le Mans !

sylvain
Messages : 1197
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 4:29 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Paris

Message par sylvain » mar. juin 20, 2006 2:05 pm

Wrath a écrit :Et niveau disque, vous conseiller quoi pour utiliser avec les RC6 ?
ce n'est pas trop le disque en lui meme je dirais, c'est le type d'étrier, tout ceux qui utilisent des étriers fixes genre 4 pistons n'ont aucun soucis à part l'usure et la poussieres, mais l'usure est symétrique.

Je te déconseille ces plaquettes tant que tu sera avec les étrieres d'origine.
S2000 !

Avatar du membre
shogun power
Messages : 1578
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:58 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Ile de la Reunion

Message par shogun power » mar. juin 20, 2006 4:53 pm

J'ai bien fait de lire ce topic moi j'étais a deux doigt de faire une belle bétise: prendre des rc6 pour la route. Vu les commentaires de sylvain et de type r je pense que je vais bien m'abstenir. Si elles sont encore plus abrasive que les ferrodo ds3000 :shock: .

Les omp existe pour l'avant ET pour l'arrière?
ITR DC2 n°4715

sylvain
Messages : 1197
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 4:29 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Paris

Message par sylvain » mar. juin 20, 2006 5:51 pm

shogun power a écrit :J'ai bien fait de lire ce topic moi j'étais a deux doigt de faire une belle bétise: prendre des rc6 pour la route. Vu les commentaires de sylvain et de type r je pense que je vais bien m'abstenir. Si elles sont encore plus abrasive que les ferrodo ds3000 :shock: .

Les omp existe pour l'avant ET pour l'arrière?
Je pense que pour la route, les DS2500 sont sans équivalence. La poussiere est certe importante, mais se nettoie facilement, le freinage à froid est quand à lui suffisant.

Cependant, oubliez les freinages violents à 240km/h :D
S2000 !

Avatar du membre
TypeR
-
Messages : 2713
Enregistré le : lun. août 29, 2005 2:39 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 01

Message par TypeR » mar. juin 20, 2006 6:02 pm

Wrath, pour la RC6 il faut un disque uniquement rainurés, Style : Spoon, Stoptech, Endless....

A charade, RomITR a fendu un disque R/P qui avait 3 sorties, et les miens commence a se fissurer au niveau d'un percage...

Je rappelle que Rom ITR et moi meme, avons le meme Frainage a savoir RC6 + disque R/P Oreca...

Je pense qu'il a cassé avant moi, car je déglace beaucoup plus mes plaquettes et surtout mes disques, que lui n'a pas fait...
En effet il se forme une croute Noire/Bleue sur le disque qui par réaction thermique doit durcir le disque et le rendre donc plus cassant....

RC6 bien mais tres contraignant...

INTERDICTION SUR LA ROUTE............ :?

J'ai un jeu de Mugen Compétition et un de DS 3000 Neuves pas encore testées pour comparaison
ITR #4592

Avatar du membre
shogun power
Messages : 1578
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:58 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Ile de la Reunion

Message par shogun power » mar. juin 20, 2006 6:12 pm

Quelqu'un a déja essayé les mintex 1155 sur notre belle?
Les DS2500 a froid vous avez l'air plutôt réservé. Vous entendez quoi par "suffisant à froid"? A froid les DS2500 sont moins bonnes que les plaquettes d'origines ou simplement pas meilleures ?

On a aussi les plaquettes pagid. Qui a essayé pagid? Les spoon?
ITR DC2 n°4715

Avatar du membre
bernardo
Messages : 1382
Enregistré le : mer. août 24, 2005 6:25 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Thionville (57)

Message par bernardo » mar. juin 20, 2006 6:47 pm

pour parler du freinage a froid de la ds2500, c'est convenable, une fois que tu le sais.
je dirais que c'est un poil moins bien que l'origine, mais au 2eme freinage, c'est deja oublié :wink:
c'est juste le matin apres une bonne nuit de sommeil que ca a un peu de mak quand t'arrive au coin de la rue.
ITR n°5409
Image

sylvain
Messages : 1197
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 4:29 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Paris

Message par sylvain » mar. juin 20, 2006 7:04 pm

TypeR a écrit :Wrath, pour la RC6 il faut un disque uniquement rainurés, Style : Spoon, Stoptech, Endless....

A charade, RomITR a fendu un disque R/P qui avait 3 sorties, et les miens commence a se fissurer au niveau d'un percage...

Je rappelle que Rom ITR et moi meme, avons le meme Frainage a savoir RC6 + disque R/P Oreca...

Je pense qu'il a cassé avant moi, car je déglace beaucoup plus mes plaquettes et surtout mes disques, que lui n'a pas fait...
En effet il se forme une croute Noire/Bleue sur le disque qui par réaction thermique doit durcir le disque et le rendre donc plus cassant....

RC6 bien mais tres contraignant...

INTERDICTION SUR LA ROUTE............ :?

J'ai un jeu de Mugen Compétition et un de DS 3000 Neuves pas encore testées pour comparaison
Les disques Oreca ou autres percés / rainurés, c'est pour le tuning, les GrN sont pleins eux et n'ont jamais craqués sur circuit (testé).

De toutes façons sur les vraies voitures de courses je n'ai jamais vu de perçages, quelques rainures mais tres légères sur certains.
S2000 !

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » mar. juin 20, 2006 8:52 pm

sylvain a écrit :De toutes façons sur les vraies voitures de courses je n'ai jamais vu de perçages, quelques rainures mais tres légères sur certains.
Je confirme.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
TypeR
-
Messages : 2713
Enregistré le : lun. août 29, 2005 2:39 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 01

Message par TypeR » mar. juin 20, 2006 8:56 pm

sylvain a écrit : Les disques Oreca ou autres percés / rainurés, c'est pour le tuning, les GrN sont pleins eux et n'ont jamais craqués sur circuit (testé).

De toutes façons sur les vraies voitures de courses je n'ai jamais vu de perçages, quelques rainures mais tres légères sur certains.
Je suis 100%, mais pour 100 € la paire je ne m'en suis pas privé et le Groupe N détruite en 6 freinage donc....
Maintenant j' ai commandé les remplacants


Shogun, j'ai testé Spoon, c'est tres Bon voir excellent Mais uniquement pour la route, car elle resistent mieux que des origine mais ne supporte pas les chaleurs du circuit...
Pour la route je dis Spoon ou Mugen Sport ( Bientot en Essai sur mon Ex S2000 ) mais plus chere
ITR #4592

Avatar du membre
TypeR
-
Messages : 2713
Enregistré le : lun. août 29, 2005 2:39 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 01

Message par TypeR » mar. juin 20, 2006 8:57 pm

sylvain a écrit :De toutes façons sur les vraies voitures de courses je n'ai jamais vu de perçages, quelques rainures mais tres légères sur certains.

Ok pourquoi toutes les Porsches ou ferrari ont 4 disques Percés???
ITR #4592

Avatar du membre
dycast
Messages : 2210
Enregistré le : mer. août 24, 2005 1:03 pm

Message par dycast » mar. juin 20, 2006 9:06 pm

quelle galere ces freins sur les honda,ça fait 15 ans que j'en ai et toutes ont eu des problemes de vibrations apres des freinages appuyés,ça commence a me gaver sérieux,j'ai fait mon premier gros freinage a environ 230 y a pas longtemps et c'est parti,maintenant passer 150 quand je freine ça vibre(c'est pas violent ,mais bon :roll: )sans déconner,y peuvent pas (peut etre maintenant)résoudre ça depuis le temps!!!!

omp,lorraine ,ds ,grn,oreca,si y faut ça sort tout de la meme usine,ces merdes,a la longue,y a toujours quelque chose qui merde,y reste la soluce comme dip dip :? sinon il nous manque que les infos................ENDLESS

en plus ça doit etre vachement bon pour le train avant quand ça vibre de tout les cotés :evil: quel cagnade!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Image

Avatar du membre
Tuscani
Messages : 1093
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 9:33 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Tuscani » mar. juin 20, 2006 9:10 pm

... perso la sortie à Charade a eut raison des disques d'origine ... vibration garantie à la moindre solicitation de la pédale de frein ... :?

sylvain
Messages : 1197
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 4:29 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Paris

Message par sylvain » mar. juin 20, 2006 9:14 pm

TypeR a écrit :
sylvain a écrit :De toutes façons sur les vraies voitures de courses je n'ai jamais vu de perçages, quelques rainures mais tres légères sur certains.

Ok pourquoi toutes les Porsches ou ferrari ont 4 disques Percés???
Parceque ce sont des voitures de routes :D

Une journée avec un pote en GT3 et Pagid, les disques se fissurent aussi, pas d'exeption.

Les disques pleins Oreca GrN c'est moins de 90€ la paire, je n'ai jamais eu de fissures ou usure précoce sur ces disques en utilisation circuit avec DS3000.

Sur route le couple disque plaquettes n'est plus adapté.
S2000 !

Avatar du membre
TypeR
-
Messages : 2713
Enregistré le : lun. août 29, 2005 2:39 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 01

Message par TypeR » mar. juin 20, 2006 9:15 pm

Hormis le faites que les disques se fendent ( :roll: :lol: ) le Couple RC6 / Oreca R/P est efficace à froid comme a chaud, bonne efficacité, peu de blocages de roue., à part que çà reste un freinage quasi d'origine il me met en confiance et est "relativement" satisfaisant ... :wink:
ITR #4592

Répondre