plaquettes de frein
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- bernardo
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plaquettes de frein
lors du changement de mon set up freinage, j'ai opté pour la solution disques red dot et plaquettes omp road&sport.
ces plaquettes ont une plage de temperature assez elevée.
a savoir que ca freine comme de l'origine a froid, mais est netement plus endurant a chaud ( sorties circuit, dont spa qui necessite de gros gros freinages, et jamais prises en defaut!)
avant d'aller a magny cours, je suis tombé en galeres de plaquettes : pas moyen d'en avoir avant d'y aller.
apres moultes recherche infructueuses ( et oui, en aout, quasi tous les fabriquant sont fermés, et les grossistes n'ont pas forcement nos ref en stock...), je me suis rabatu sur les seules que j'ai pu avoir rapidement, a savoir des plaquettes ferodo ds2500.
mes impressions : a froid ( 1er freinage au matin au stop au bout de la rue ) ca ne freine pas.
il faut les mettre en t°.
ensuite, une fois a t°, l'attaque est meilleure, mais sur des gros freinage, cela reste plus ou moins identique aux omp.
je les ai testées a magny cours ( qui demande egalement de gros freinages ), et elles ont bien resistée.
reste a voir a duree de vie.
pour conclure, je ne suis pas sûr que les ferodo donnent des performances qui justifient la difference de prix par rapport aux omp (ferodo environ 170€ ttc livrée, et 80€ttc livrées pour les omp...)
vos avis sur les plaquettes citées? sur d'autres plaquettes?
ces plaquettes ont une plage de temperature assez elevée.
a savoir que ca freine comme de l'origine a froid, mais est netement plus endurant a chaud ( sorties circuit, dont spa qui necessite de gros gros freinages, et jamais prises en defaut!)
avant d'aller a magny cours, je suis tombé en galeres de plaquettes : pas moyen d'en avoir avant d'y aller.
apres moultes recherche infructueuses ( et oui, en aout, quasi tous les fabriquant sont fermés, et les grossistes n'ont pas forcement nos ref en stock...), je me suis rabatu sur les seules que j'ai pu avoir rapidement, a savoir des plaquettes ferodo ds2500.
mes impressions : a froid ( 1er freinage au matin au stop au bout de la rue ) ca ne freine pas.
il faut les mettre en t°.
ensuite, une fois a t°, l'attaque est meilleure, mais sur des gros freinage, cela reste plus ou moins identique aux omp.
je les ai testées a magny cours ( qui demande egalement de gros freinages ), et elles ont bien resistée.
reste a voir a duree de vie.
pour conclure, je ne suis pas sûr que les ferodo donnent des performances qui justifient la difference de prix par rapport aux omp (ferodo environ 170€ ttc livrée, et 80€ttc livrées pour les omp...)
vos avis sur les plaquettes citées? sur d'autres plaquettes?
- Tuscani
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Perso mon comparatif s'arrête entre l'origine et les DS 2500 (disque d'origine).
Les Ferrodo DS 2500 m'ont donné amples satisfactions, notament au Mas du Clos avec un freinage assez violent en bout de ligne droite (195 km/h).
Ce que j'ai apprécié avec ces plaquettes est leur constance dans l'efficacité tout au long de la journée.
Les Ferrodo DS 2500 m'ont donné amples satisfactions, notament au Mas du Clos avec un freinage assez violent en bout de ligne droite (195 km/h).
Ce que j'ai apprécié avec ces plaquettes est leur constance dans l'efficacité tout au long de la journée.
- Ryuji
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Il semble que les Ferodo DS2500 (et aussi les DS3000) jouissent d'un
consensus assez unanime pour dire que c'est des bonnes plaquettes, mais
avec leur avantages et inconvénients tout de même.
Perso j'utilise les DS2500 (route et un peu circuit) et elles me donnent
entièrement satisfaction (les disques moins )
Pour les autres marques courantes (Mugen et Project Mu par exemple ont
des "tests" trop rare pour se prononcer), on entend toujours du bon comme
du mauvais... donc je reste fidele aux Ferodo.
consensus assez unanime pour dire que c'est des bonnes plaquettes, mais
avec leur avantages et inconvénients tout de même.
Perso j'utilise les DS2500 (route et un peu circuit) et elles me donnent
entièrement satisfaction (les disques moins )
Pour les autres marques courantes (Mugen et Project Mu par exemple ont
des "tests" trop rare pour se prononcer), on entend toujours du bon comme
du mauvais... donc je reste fidele aux Ferodo.
- bernardo
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je ne dis pas qu'elles ne sont pas bonnes, mais qu'elles ne valent pas le prix comparé a des omp!
niveau constance, elles sont sensiblement identique, il n'y a juste qu'au debut du freinage où je sens qu'elles accrochent plus que les omp.
mais question endurance et constance, pour presque 100€ de moins, les omp sont largement competitives!!!
j'ai eu l'occasion d'essayer les 2 marques sur circuit avec gros freinages ( spa pour les omp et magny cours pour les ferodo ) et je n'ai eu aucuns soucis avec les 2.
donc pour un usage majoritairement routier, et occasionellement "circuit
", mon choix est vite fait.
mais j'ai lancé ce sujet essentielement pour avoir des avis sur d'autres marques que celles la.
niveau constance, elles sont sensiblement identique, il n'y a juste qu'au debut du freinage où je sens qu'elles accrochent plus que les omp.
mais question endurance et constance, pour presque 100€ de moins, les omp sont largement competitives!!!
j'ai eu l'occasion d'essayer les 2 marques sur circuit avec gros freinages ( spa pour les omp et magny cours pour les ferodo ) et je n'ai eu aucuns soucis avec les 2.
donc pour un usage majoritairement routier, et occasionellement "circuit
", mon choix est vite fait.
mais j'ai lancé ce sujet essentielement pour avoir des avis sur d'autres marques que celles la.
- TT
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- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 11:32 am
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J'avais opté pour des disques Gr N de chez Oreca et des plaquettes Ferrodo DS3000.
Disques Gr N Oreca avants 282mm*23mm, réf 1DV00913 : 88 euros
Plaquettes Ferrodo DS3000 chez Oreca, réf 905 : 158 euros
A froid, c'est clair que ça freine pas. Faut le savoir. Dès que les plaquettes commencent à chauffer ca va mieux. Quand elles sont en température, le freinage est très bon.
Mais par contre, ces plaquettes m'ont bouffé les disques Gr N à une vitesse impressionnante
Une sortie circuit avec des freinages forts a suffit pour voiler les disques ! Maintenant, 8000 kms après, il va falloir que je les change. En attendant j'ai remis des plaquettes d'origine.
Et je n'ai jamais réussi à enlever la poussière des plaquettes sur les jantes. Elle s'était incrustée sur les bords des jantes et du coup j'ai du les faire repeindre.
Bref je ne reprendrai pas de DS3000 !
Disques Gr N Oreca avants 282mm*23mm, réf 1DV00913 : 88 euros
Plaquettes Ferrodo DS3000 chez Oreca, réf 905 : 158 euros
A froid, c'est clair que ça freine pas. Faut le savoir. Dès que les plaquettes commencent à chauffer ca va mieux. Quand elles sont en température, le freinage est très bon.
Mais par contre, ces plaquettes m'ont bouffé les disques Gr N à une vitesse impressionnante
Une sortie circuit avec des freinages forts a suffit pour voiler les disques ! Maintenant, 8000 kms après, il va falloir que je les change. En attendant j'ai remis des plaquettes d'origine.
Et je n'ai jamais réussi à enlever la poussière des plaquettes sur les jantes. Elle s'était incrustée sur les bords des jantes et du coup j'ai du les faire repeindre.
Bref je ne reprendrai pas de DS3000 !
- Albino
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J'ai deja entendu parler que ces plaquettes abimaient les jantes !!!!TT a écrit :Et je n'ai jamais réussi à enlever la poussière des plaquettes sur les jantes. Elle s'était incrustée sur les bords des jantes et du coup j'ai du les faire repeindre.
Est ce pareil avec les DS2500 ???
Si t'es pas sage ... tu sera privé de V-TEC !!
- echappé d asil
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J'ai juste testé la RC6, encore plus abrasive que la DS3000 (mais ne freine pas mieux pour moi, sauf à froid), la tu as intéret à avoir des disques bien robustes, les GrN d'Oreca ne tiennent pas 3000kms si utilisation à froid. Si tu ne te garde qu'un jeu pour le circuit, l'usure est moindre à chaud.echappé d asil a écrit :que pensez-vous des carbonne-lorraine rc5 ou rc6 ?
S2000 !
- TypeR
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J'utilise la RC6, opérationnelle immédiatement, bon mordant, execellente endurance. Par contre attaque le disque ( surtout pas de GrN, et pas de rainuré percés!!!!!)echappé d asil a écrit :que pensez-vous des carbonne-lorraine rc5 ou rc6 ?
Il faut les déglacée apres chaque sortis ainsi que les disques, et ce n'est pas une partie de plaisir...Les residus sur la plaquettes durcissent et forment une couche dure comme de la pierre!!!!!!
C'est du carbone quoi....
ITR #4592
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- Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 4:29 pm
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Autant j'ai toujours eu une grosse usure du disque, autant je n'ai jamais eu de probleme de glacage !TypeR a écrit :J'utilise la RC6, opérationnelle immédiatement, bon mordant, execellente endurance. Par contre attaque le disque ( surtout pas de GrN, et pas de rainuré percés!!!!!)echappé d asil a écrit :que pensez-vous des carbonne-lorraine rc5 ou rc6 ?
Il faut les déglacée apres chaque sortis ainsi que les disques, et ce n'est pas une partie de plaisir...Les residus sur la plaquettes durcissent et forment une couche dure comme de la pierre!!!!!!
C'est du carbone quoi....
Le probleme majeure que j'ai eu est que la poussiere de freins forme une espece de pate tres épaisse, ca se colle dans les coulisseaux de l'etrier et empeche celui ci de bouger, il en résulte donc seulement une usure de la face intérieure du disque, cote piston.
S2000 !