Bruit quand il pleut

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
d@vev@dor
Messages : 324
Enregistré le : lun. nov. 01, 2010 11:00 pm

Bruit quand il pleut

Message par d@vev@dor » mer. févr. 23, 2011 6:41 pm

Bonsoir,

J'ai un bruit étrange sur l'integra et seulement quand il pleut!!! :?

Depuis que j'ai l'integra, c'est mon deuxième jour ou je roule sous la pluie et j'ai un bruit. J'entends un TOC TOC vers l'avant de la voiture mais pas niveau moteur ca serai vers le decata, boite, sous le tableau de bord. J'ai testé en balançant la voiture, freinage et changer les vitesses.

Le bruit est totalement aléatoire.

Cela est-il normal?

Le truc vraiment bizarre c'est que le bruit est la seulement quand il pleut.

J'ai un autre bruit mais ca vient du pare choc arrière, coté conducteur il a du jeu malgré qu'il soit serré comme il faut au niveau du vice sur le coté. J'ai dévissé + remis la vice, le pare choc fait moins de bruit quand il a un trou mais j'ai toujours un jeu. Je pense le démonter complètement pour tout resserrer.

guigui89
Messages : 980
Enregistré le : ven. août 28, 2009 2:43 pm
Numéro d'ITR : 2299
Localisation : Auxerre (89)

Re: Bruit quand il pleut

Message par guigui89 » mer. févr. 23, 2011 10:03 pm

et quand il ne pleut pas,meme a froid,pas de bruit suspect?
Quand on voit ce qu'on voit,qu'on sait ce qu'on sait et qu'on entend ce qu'on entend,on a raison de penser ce que l'on pense...

d@vev@dor
Messages : 324
Enregistré le : lun. nov. 01, 2010 11:00 pm

Re: Bruit quand il pleut

Message par d@vev@dor » jeu. févr. 24, 2011 7:06 pm

Non rien.

Ce matin, il pleuvait mais une pluie assez fine, bah après 4-5km, le bruit est arrivé.
Et pour ce soir, pas de pluie et rien du tout alors que j'ai pris la même route.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 2328
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Molsheim (67)
Contact :

Re: Bruit quand il pleut

Message par Lucas » jeu. févr. 24, 2011 7:21 pm

Alors la, seulement quand il pleut !

J'vais dire un truc débile mais, ca pourrait pas être le moteur d’essuie glace ?

Pcq hormis ca, y'a vraiment rien qui pourrait "bouger" quand c'est mouillé, enfin je vois pas :?
L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit.

croost
Messages : 1981
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 10:48 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 13200

Re: Bruit quand il pleut

Message par croost » jeu. févr. 24, 2011 7:38 pm

une reaction thermique du catalyseur , pare chaleur ou autres en contact avec l eau ?

je me rappelle quand la mienne etait encore catalyser elle fesait plein de bruit etrange quand je l arréter
Image

Avatar du membre
Dorian92
Messages : 530
Enregistré le : mar. sept. 07, 2010 9:07 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 92

Re: Bruit quand il pleut

Message par Dorian92 » jeu. févr. 24, 2011 9:38 pm

Un truc tout bete quand je roule sous la bruit , mon balai d'essui glace conduvteur en frottant le pare brise se met à l'envers et ca me fait un drole de bruit donc au cas ou la prochaine fois qu'il pleut regarde ton balai .
Clio 16s phase 2 , Clio Williams phase 2 , Integra type r n°1560

d@vev@dor
Messages : 324
Enregistré le : lun. nov. 01, 2010 11:00 pm

Re: Bruit quand il pleut

Message par d@vev@dor » ven. févr. 25, 2011 6:28 pm

Le bruit vient vraiment de sous la voiture.

C'est vraiment étrange qu'il n'apparait que sous la pluie.

remouz51
Messages : 696
Enregistré le : mar. mars 07, 2006 12:46 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Reims

Re: Bruit quand il pleut

Message par remouz51 » ven. févr. 25, 2011 9:41 pm

d@vev@dor a écrit :Le bruit vient vraiment de sous la voiture.

C'est vraiment étrange qu'il n'apparait que sous la pluie.

donc y mais arivé un bruit bizar comme toi qui venai au niveau du collecteur et cata j'ai trouver c'etait la pate du collecteur (celle de fixer sur le moteur la patte noire) qui c'est casser et qui frotte de temp en temp

d@vev@dor
Messages : 324
Enregistré le : lun. nov. 01, 2010 11:00 pm

Re: Bruit quand il pleut

Message par d@vev@dor » sam. févr. 26, 2011 12:08 am

Sinon ce soir, il ne pleuvait pas mes routes humides.

En ligne droite je tape une petite accélération puis je freine comme j'arrive à un passage en descente et je continue mon chemin et la sur la route 2-3 trous + bosses de plaques d'égout et le bruit revient, comme si avec les chocs il y avait qlq chose qui tapait sur une autre.
Je rentre dans ma rue, terrain plat, dans le tournant elle me le refait une fois, j'arrive à la hauteur de chez moi je fais un créneau en marche arrière (par rapport au chemin ca monte un tout petit peu) et la en braquant et en reculant pour me mettre il me fait le même bruit mais en plus fort, comme si qlq chose venait de se relâché d'un coup.

J'ai regardé sous la voiture à la lampe torche et je vois rien qui dépasse du châssis.

Ps: pquoi pas, j'y ai pensé car le bruit vient de se coté quand je roule mais je me disais que c'était pas possible que le décata soit détaché de le ligne ou du collecteur (niveau son ca ferai du bruit en roulant). Sinon sur ma del sol, j'avais aussi collecteur + décata et pas de patte de fixation sur le collecteur et ca ne faisait pas de bruit.
Dem je regarderai plus en détaille en soulevant la voiture avec un le crick. D'un autre coté début de semaine il faisait sec et j'avais rien alors que je prend toujours les mêmes chemin.
Le bruit était apparut samedi passé sous la pluie, puis dimanche rien, lundi rien et mardi non plus. C'est à partir de mercredi quand il a recommencé à pleuvoir que cela me l'a refait.

Répondre