Démontage volant sans airbag
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Démontage volant sans airbag
Bon j'ai limite honte mais je vous pose quand meme ma question à 2 francs 6 sous
Et vu le prix du volant j prefere vous demander avant de faire une connerie
Le truc c est que je veux juste le demonter afin d'avoir accès à l'écrou central pour le remettre droit car il est tres legerement de travers.
J'ai commencé par démonter le cercle en plastique au centre mais apres j'ai pas l'impression que le cache plastique vienne facilement et du coup j'ai eu peur d'arracher quelque chose. Pareil pour le bouton du klaxon je vois pas s il faut le démonter ou pas.
Bon je sais c est un peu abusé comme question mais j suis un pur débutant des qu il s agit de toucher à quelque chose , j suis plutot du genre a l envoyer chez Honda au moindre soucis mais bon j vais pas aller chez Honda pour un perail truc quand meme . Pourtant j en ai deja démonté des volants mais la y a un truc qui m échappe
Et vu le prix du volant j prefere vous demander avant de faire une connerie
Le truc c est que je veux juste le demonter afin d'avoir accès à l'écrou central pour le remettre droit car il est tres legerement de travers.
J'ai commencé par démonter le cercle en plastique au centre mais apres j'ai pas l'impression que le cache plastique vienne facilement et du coup j'ai eu peur d'arracher quelque chose. Pareil pour le bouton du klaxon je vois pas s il faut le démonter ou pas.
Bon je sais c est un peu abusé comme question mais j suis un pur débutant des qu il s agit de toucher à quelque chose , j suis plutot du genre a l envoyer chez Honda au moindre soucis mais bon j vais pas aller chez Honda pour un perail truc quand meme . Pourtant j en ai deja démonté des volants mais la y a un truc qui m échappe
- TypeR
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Re: Démontage volant sans airbag
Ne t'amuse pas a le demonter pour ca, va plutot faire une géo...Preluder a écrit :Bon j'ai limite honte mais je vous pose quand meme ma question à 2 francs 6 sous
Et vu le prix du volant j prefere vous demander avant de faire une connerie
Le truc c est que je veux juste le demonter afin d'avoir accès à l'écrou central pour le remettre droit car il est tres legerement de travers.
J'ai commencé par démonter le cercle en plastique au centre mais apres j'ai pas l'impression que le cache plastique vienne facilement et du coup j'ai eu peur d'arracher quelque chose. Pareil pour le bouton du klaxon je vois pas s il faut le démonter ou pas.
Bon je sais c est un peu abusé comme question mais j suis un pur débutant des qu il s agit de toucher à quelque chose , j suis plutot du genre a l envoyer chez Honda au moindre soucis mais bon j vais pas aller chez Honda pour un perail truc quand meme . Pourtant j en ai deja démonté des volants mais la y a un truc qui m échappe
En plus vu que ce sont de cannelures ca ne serra jamais precis
Y'a que norauto qui demonte le volant pour le mettre droit
Par contre charlie tu me fais peur avec ta facon de demonter un volant ( que je t'ai acheté d'ailleurs.. ) j'espere que tu ne l'as pas niqué
ITR #4592
Le parallélisme et tout le toutim ont été fait récemment. Tout est super clean sur cette voiture
J'avais fait la meme chose sur ma clio pour le remettre droit et ca avait réglé le probleme, la c est vraiment minime, je pense que 1 ou 2 crans (quoique ca depend de la taille des crans sur l ITR) règleraient le problème.
Merci Charly, Sinon Type R tu as une autre technique pour le démonter?
Et au passage le bouton du Klaxon faut le démonter ou pas?
J'avais fait la meme chose sur ma clio pour le remettre droit et ca avait réglé le probleme, la c est vraiment minime, je pense que 1 ou 2 crans (quoique ca depend de la taille des crans sur l ITR) règleraient le problème.
Merci Charly, Sinon Type R tu as une autre technique pour le démonter?
Et au passage le bouton du Klaxon faut le démonter ou pas?
- DipDip
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Idem, car les crans du volant sur la colonne de direction ne saute pas tout seul par magie.
Si lors du reglage des trains le volant n'a pas été bloqué droit, il ne peut etre que de travers.
Si lors du reglage des trains le volant n'a pas été bloqué droit, il ne peut etre que de travers.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
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- charly506
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Re: Démontage volant sans airbag
TypeR a écrit :
Par contre charlie tu me fais peur avec ta facon de demonter un volant ( que je t'ai acheté d'ailleurs.. ) j'espere que tu ne l'as pas niqué
Comment tu enlèves ton volant alors ??
La partie ou il y ecrit momo doit etre enlevée... ou alors tu es très fort. Sous chàque branche tu dois défaire les deux parties qui se remettent très bien après, ce sont comme des gros scratch mais très épais.
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Re: Démontage volant sans airbag
Non j'enleve tou l'ensemble central. Sur ta photo j'enleve le moyeu ou on apercoit la rondelle plastique perforée ou il y a le H au centre...elle tien avec 3 crans plastiques. De ce fait tu n'as pas besoin de tout démonter comme tu la fais et il me faut 30 secondes pour sortir le volant...charly506 a écrit :TypeR a écrit :
Comment tu enlèves ton volant alors ??
La partie ou il y ecrit momo doit etre enlevée...
ITR #4592
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Re: Démontage volant sans airbag
Ha ok, j'avais pas eu confiance dans ces crans.TypeR a écrit :
Non j'enleve tou l'ensemble central. Sur ta photo j'enleve le moyeu ou on apercoit la rondelle plastique perforée ou il y a le H au centre...elle tien avec 3 crans plastiques. De ce fait tu n'as pas besoin de tout démonter comme tu la fais et il me faut 30 secondes pour sortir le volant...
Ne te fais pas de soucis j'ai enlevé le volant moi même et je l'ai remonté après.
Je veux ben que tu me fasses passer une photo une fois que tu as enlevé le cache.
- TypeR
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Il ne s'agit pas seulement du boulon mais de la pertie cylindrique autour...Preluder a écrit :Ok c est ce que je voulais savoir, on peut donc bien retirer le bouton avec le H qui sert de Klaxon en tirant délicatement dessus si j'ai bien compris
Ca me rassure, visiblement ma question n'était pas si bete que ca vu que je n etais pas le seul à douter de ca
Merci du renseignement
ITR #4592
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grooooossss déterrage... (j'ai été chercher la foreuse )
le bouton klaxon vient avec la partie perforée qui est autour ou il vient a part?
Si on prend 2 "crochets" (genre 2 clés allen) qu'on glisse dans les trous diamétralement oppposés ca vient tout seul, ou il faut faire levier sur le bord?
Qui a dit ca sent le changement de volant???? Meuh non, je veux juste faire la poussière en profondeur!
le bouton klaxon vient avec la partie perforée qui est autour ou il vient a part?
Si on prend 2 "crochets" (genre 2 clés allen) qu'on glisse dans les trous diamétralement oppposés ca vient tout seul, ou il faut faire levier sur le bord?
Qui a dit ca sent le changement de volant???? Meuh non, je veux juste faire la poussière en profondeur!
oui ca vient tout seul en tirant un peu sur la partie noire centrale avec les trou trou.
je l'ai fait car mon volant avait du jeu, une des vis allen qui vissent le volant sur le moyeu avait du jeu, et avait meme commencé à abimer le taraudage dans le moyeu. (en alu !)
Un coup de taraud, une bonne vis neuve dans la boite à vis, et hop ! c'est reparti. comme neuf.
je l'ai fait car mon volant avait du jeu, une des vis allen qui vissent le volant sur le moyeu avait du jeu, et avait meme commencé à abimer le taraudage dans le moyeu. (en alu !)
Un coup de taraud, une bonne vis neuve dans la boite à vis, et hop ! c'est reparti. comme neuf.
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