Essai : La DipDip mobile Vs TypeR's ITR

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
TypeR
-
Messages : 2713
Enregistré le : lun. août 29, 2005 2:39 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 01

Essai : La DipDip mobile Vs TypeR's ITR

Message par TypeR » jeu. mai 25, 2006 9:33 pm

ROUND 1 : Essai de l'ITR de Didier Sur route le 25/05/2006

Je tiens à apporter mon témoignage objectif concernant certaines qualités de l'ITR de Notre père à tous...Je veux bien sur parler de Didier... :wink:

En effet, il y a quelques heures, j'ai eu L'honneur de prendre le volant de son ITR afin de me rendre compte par moi même des differences entre nos 2 voitures.

Les Suspensions : Il s'agit de bilstein retarés conservant les ressorts d'origine (fait par Quaggliozzi ), La tenue de route est excellente avec toutes les qualités de ce genre de suspension ( faible roulis, faible affaissement..) et UN CONFORT tout à fait acceptable même sur petite route de campagne en mauvaise état.
Je pense qu'ils sont relativement bien adaptés à la route surtout face à mes KW trop typés; reste à voir sur circuit s'ils sont aussi efficaces.

Les Freins AV : Là on s'attaque à du lourd car il s'agit de Disques de 328 X 28 , avec étriers 6 pistons, Contrairement à ce que l'on pourrait croire on a un bon feeling de la pédale, quasi origine pendant 70% de la course, mais lorsqu'on enfonce la pédale mieux vaut être préparer à ce manger le volant...L'ABS on oubli et bonjour les G, on s'arrête sur place, donc on comprend aisement pourquoi il nous met à tous un Wagon au freinage. En utilisation routière ce n'est pas un handicap ( Peut-être sous la pluie?) mais il faut bien être conscient de cette puissance.

Image
Image
Image
Image

Nous avons également testé plusieurs cartographies d'injections mais là c'est TOP SECRET.

...A suivre... :wink:
ITR #4592

Avatar du membre
ti pat
Messages : 384
Enregistré le : dim. mars 26, 2006 12:23 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Saint-Étienne
Contact :

Message par ti pat » ven. mai 26, 2006 8:01 pm

super, sinon dip dip faut peut être pensé à changer les plaquettes :lol: :lol: :lol: :lol:
, car les pistons de l'étrier ils sortent bien..
LE PLAISIR EST DANS LA COURBE
Image

[TYPER ADDICT]

Avatar du membre
christophe.m
Messages : 1549
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 7:56 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Dans mon Recaro (SUISSE)

Message par christophe.m » ven. mai 26, 2006 8:56 pm

ouai on dira que c pour dans un avenir relativement proche

Avatar du membre
TypeR
-
Messages : 2713
Enregistré le : lun. août 29, 2005 2:39 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 01

Message par TypeR » ven. mai 26, 2006 9:40 pm

Il les a deja changé, j'ai pris ces photos en novembre 2005
ITR #4592

Avatar du membre
furiouscrx
Messages : 145
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 1:34 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : lyon
Contact :

Message par furiouscrx » ven. mai 26, 2006 9:59 pm

et au niveau mécanique tu as trouvé coment ?

ps : je parle pas de trucs gays :lol:

Avatar du membre
philgtt
Messages : 1777
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:02 pm
Localisation : Ouest de Lyon

Re: Essai : La DipDip mobile Vs TypeR's ITR

Message par philgtt » sam. mai 27, 2006 2:26 am

TypeR a écrit :Nous avons également testé plusieurs cartographies d'injections mais là c'est TOP SECRET.
Donc en fait cette phrase est là juste pour que tu fasse le beau :lol: :lol: :lol:
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

Avatar du membre
ti pat
Messages : 384
Enregistré le : dim. mars 26, 2006 12:23 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Saint-Étienne
Contact :

Re: Essai : La DipDip mobile Vs TypeR's ITR

Message par ti pat » sam. mai 27, 2006 10:37 am

philgtt a écrit :
TypeR a écrit :Nous avons également testé plusieurs cartographies d'injections mais là c'est TOP SECRET.
Donc en fait cette phrase est là juste pour que tu fasse le beau :lol: :lol: :lol:


:mdr4:
LE PLAISIR EST DANS LA COURBE
Image

[TYPER ADDICT]

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: Essai : La DipDip mobile Vs TypeR's ITR

Message par DipDip » sam. mai 27, 2006 10:57 am

philgtt a écrit :
TypeR a écrit :Nous avons également testé plusieurs cartographies d'injections mais là c'est TOP SECRET.
Donc en fait cette phrase est là juste pour que tu fasse le beau :lol: :lol: :lol:


Va savoir, Info.... Intox..... :mdr4: :mdr4:

Serieusement, c'est simplement afin de la suite du post ne devienne n'importe quoi, et les conclusions seront eventuellement données en public selon le bon vouloir des deux 'testeurs'.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
Tuscani
Messages : 1093
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 9:33 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Tuscani » sam. mai 27, 2006 12:45 pm

... en voilà un sujet intéressant ... 8)

... va falloir serrer nos miches à Charade, va y avoir du sport ! :wink:

Perso, pour avoir brièvement essayer la titine à Didier, c'est clair que le freinage est hallucinant ! :shock:

Avatar du membre
TypeR
-
Messages : 2713
Enregistré le : lun. août 29, 2005 2:39 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 01

Re: Essai : La DipDip mobile Vs TypeR's ITR

Message par TypeR » sam. mai 27, 2006 8:17 pm

philgtt a écrit :
TypeR a écrit :Nous avons également testé plusieurs cartographies d'injections mais là c'est TOP SECRET.
Donc en fait cette phrase est là juste pour que tu fasse le beau :lol: :lol: :lol:
Comme l'a si bien dit Didier info ou intox..... :lol: :lol:

PS :arrow: : Didier, j'ai roulé sur les meme route que jeudi avec mes 2 cartos et franchement, tres peu de diff, meme si la Spoon marche mieux.
ITR #4592

Avatar du membre
TypeR
-
Messages : 2713
Enregistré le : lun. août 29, 2005 2:39 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 01

Message par TypeR » dim. juin 11, 2006 8:51 pm

ROUND 2 : Charade le 05/06/2006

Apres que Didier me pousse au cul et me fait l'inter, je l'ai suivi un moment et après ben je ne l'ai plus revu :cry: :lol:

Suspattes moyen et pneus Defoncés ne m'ont pas aidé, on fera mieux la prochaine fois!!!!!
Modifié en dernier par TypeR le dim. juin 11, 2006 9:26 pm, modifié 1 fois.
ITR #4592

Avatar du membre
christophe.m
Messages : 1549
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 7:56 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Dans mon Recaro (SUISSE)

Message par christophe.m » dim. juin 11, 2006 8:53 pm

vous oublierez pas cette fois :wink:

Avatar du membre
christophe.m
Messages : 1549
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 7:56 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Dans mon Recaro (SUISSE)

Message par christophe.m » lun. juin 12, 2006 6:30 pm

au pire vous faites ca sur un circuis un poile plus proche :lol:

Avatar du membre
shogun power
Messages : 1578
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:58 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Ile de la Reunion

Message par shogun power » mar. févr. 06, 2007 7:05 pm

Dip dip j'aurai des questions sur les amortisseurs bilstein:

-1- Tu dispose d'amortisseurs bilstein etaré par quagliozzi. Bien mais, s'agit-il des mêmes bilstein prévue pour une autre voiture que quagliozzi reconditionne et adapte à l'ITR ou alors ce sont des bilsetein fait pour l'ITR que tu as achetté et qu'ensuite tu es allé faire retarer chez quagliozzi?

-2- Quand on lit les commentaires sur ces amortisseurs, c'est difficile de réellement imaginer ce que cela peut donner face à d'autres amortisseurs. As tu déja testé des combinés comme les D2 (exemple) et si oui pourrais tu établir un petit comapratif avec les tiens s'il te plaît?
ITR DC2 n°4715

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » mar. févr. 06, 2007 7:38 pm

shogun power a écrit :Dip dip j'aurai des questions sur les amortisseurs bilstein:

-1- Tu dispose d'amortisseurs bilstein etaré par quagliozzi. Bien mais, s'agit-il des mêmes bilstein prévue pour une autre voiture que quagliozzi reconditionne et adapte à l'ITR ou alors ce sont des bilsetein fait pour l'ITR que tu as achetté et qu'ensuite tu es allé faire retarer chez quagliozzi?

-2- Quand on lit les commentaires sur ces amortisseurs, c'est difficile de réellement imaginer ce que cela peut donner face à d'autres amortisseurs. As tu déja testé des combinés comme les D2 (exemple) et si oui pourrais tu établir un petit comapratif avec les tiens s'il te plaît?
Bonjour Shogun,

Pour la question 1:
Il sagit des Bilstein prevu à l'origine pour l'ITR, a savoir : BE5 2340 pour l'avant et BE5 2341 pour l'arriere.
Leretarage a été fait enmemetemps que l'achat car sinon j'aurais gardé les origines qui sont deja pas mal pour un usage hors circuit.

Pour la question 2:
Etant sur content de ce que j'ai, je n'ai pas fait le test avec des modeles d'autres marques donc je ne peux helas pas te donner d'indication comparative :oops:
Par contre une chose est sure, c'est que je n'utiliserais jamais des amortisseurs grand public avec un corps en alu. Mais ce n'est qu'un choix perso concernant uniquement la fiabilitée (deformation a cause des pressions internes importantes et usure internedu corps).
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Répondre