Essai : La DipDip mobile Vs TypeR's ITR

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
dycast
Messages : 2210
Enregistré le : mer. août 24, 2005 1:03 pm

Message par dycast » mar. févr. 06, 2007 7:50 pm

DipDip a écrit : Par contre une chose est sure, c'est que je n'utiliserais jamais des amortisseurs grand public avec un corps en alu. Mais ce n'est qu'un choix perso concernant uniquement la fiabilitée (deformation a cause des pressions internes importantes et usure internedu corps).
tu parles surement des d2,mais le corps en lui meme n'est pas en alu,ce n'est que l'habillage externe qui l'est
Image

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » mar. févr. 06, 2007 8:39 pm

Oui je parlais des D2, mais si le corps n'est pas en alu tant mieux.
Il est donc en acier ?

De toute facon je ne choisirais, si je devrais prendre autre chose que du Bilstein, un produit avec du maquillage de l'aspect, donc recouvert d'alu et avec des couleurs "flashi" car pour moi ce genre d'artifice est incompatible,a nos yeux, avec un produit de qualité car un produit de qualité n'a pas besoin d'utiliser ce genre artifice pour se vendre, ce qui le fait vendre ce sont ces performance maispas son aspect.
Je ne dis pas que les produits D2 ne sont pas de bon produit, maissimplement quecela me choque, de plus je n'en ai jamais testé donc je ne peut pas juger des performances et de lafiabilité dansle temps en utilisation circuit principalement oula ils sont autrement sollicités qu'en utilisation quoditienne.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
shogun power
Messages : 1578
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:58 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Ile de la Reunion

Message par shogun power » mar. févr. 06, 2007 8:42 pm

dycast a écrit :
DipDip a écrit : Par contre une chose est sure, c'est que je n'utiliserais jamais des amortisseurs grand public avec un corps en alu. Mais ce n'est qu'un choix perso concernant uniquement la fiabilitée (deformation a cause des pressions internes importantes et usure internedu corps).
tu parles surement des d2,mais le corps en lui meme n'est pas en alu,ce n'est que l'habillage externe qui l'est
Quoi??? L'alu n'est qu'une décoration? Ce n'est pas ce que dit la brochure. C'est en quoi alors? Acier?

Pour quelqu'un qui veut changer d'amortisseur c'est difficile de se faire un avis sans avoir essayé :?
Les D2 sont tentant mais dans le même temps des quigliozzi avec tarrage spécieaux pour route montagneuse adaptés à mon utilisation ne doivent pas être mauvais.
Amortisseurs "préparés" a monter avec ses ressorts d'origine ou combinés filtés complet mais "à usage non spécifique"... :( Difficile de choisir sur papier.

Le mieux c'est encore que tu me prête tes bilstein Dip dip. Dycast toi tu me prête tes D2. Je ferais moi même mes essais :roll: :lol: :lol: :lol:
Vous êtes partants?
ITR DC2 n°4715

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » mar. févr. 06, 2007 8:49 pm

shogun power a écrit :Le mieux c'est encore que tu me prête tes bilstein Dip dip. Dycast toi tu me prête tes D2. Je ferais moi même mes essais :roll: :lol: :lol: :lol:
Vous êtes partants?
C'est avec un immense plaisir que j'accepte ton invitation pour une semaine de pure vacance aux frais de la princesse et la princesse c'est.............................Shogun. :lol: :lol: :lol:

Pour etre serieux, il est vrai que ce n'est pas facile :oops: de faire un choix uniquement en se basant sur des doc commerciales, je me met a ta place car trop de personnes mettent en avant l'aspect (si c'est jolie c'est performant, je l'ai lu des dizaines et des dizaines de fois). :oops:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
dycast
Messages : 2210
Enregistré le : mer. août 24, 2005 1:03 pm

Message par dycast » mar. févr. 06, 2007 8:54 pm

si tu veux le corps est un tube acier fileté ou on a rajouté ,comme tu dis des artifices alu anodisés,pour les réglages et le look (vente oblige)

les PSS sont chromé si on va par la et ça ne sert a rien,mais tous on besoin d'arguments commerciaux pour remporter une part de marché

mais dans le fond ,tu as raison,apres il y a surement mieux; mais pire aussi,le choix est hard,apres je serais aussi mal placé pour comparé a autres choses

pour moi le seul reproche,pour l'instant ,serais le manque de débattement en position souple,c'est ce que je ressent,mais je ne suis pas une référence

sinon dans l'ensemble,apres avoir eu du HR et du KW(mais sur d'autres autos) je suis satisfait du rapport qualité - prix

toi qui cotoie souvent tuscani,peut etre qu'un essai de sa voiture te donnerais une opinion plus objective.......je ne sais pas
Image

Avatar du membre
Tuscani
Messages : 1093
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 9:33 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Tuscani » mar. févr. 06, 2007 8:58 pm

dycast a écrit :... toi qui cotoie souvent tuscani,peut etre qu'un essai de sa voiture te donnerais une opinion plus objective.......je ne sais pas
... même pas dans ses rêves !!! :twisted:

Je déconne bien entendu, aucun souci. 8)

... par contre, tu feras attention Didier ... je sais pas si tu as bien l'habitude d'un tel engin de puissanceeeeeeeeeeeeeeee ! :lol: :wink:

Avatar du membre
philgtt
Messages : 1777
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:02 pm
Localisation : Ouest de Lyon

Message par philgtt » mar. févr. 06, 2007 8:58 pm

j'ai essayé une itr préparé piste par quaglio sur route.


les blistein dont elle etait equipé etait, pour moi, tres legerement superieur à mes tein.

un confort de roulage bien meilleur pour un rouli mieux maitriser.
par contre au freinage l'abs ce declenchait sur route, moi ça ne me le fait pas, peut etre que malgré le relatif "confort", les reglages etait un peu trop dur pour de la route de campagne et que les roues avant sautaient...

en tout cas j'ai été très agréablement surprit par ces amortos !
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

Avatar du membre
dycast
Messages : 2210
Enregistré le : mer. août 24, 2005 1:03 pm

Message par dycast » mar. févr. 06, 2007 9:01 pm

DipDip a écrit :
Pour etre serieux, il est vrai que ce n'est pas facile :oops: de faire un choix uniquement en se basant sur des doc commerciales, je me met a ta place car trop de personnes mettent en avant l'aspect (si c'est jolie c'est performant, je l'ai lu des dizaines et des dizaines de fois). :oops:
euh :roll: je ne suis pas non plus un goyo,je n'ai pas acheté pour le look,mais bon ,je crois que les fabricants d'amortos ont eu meme du mal a pondre des suspates satisfaisantes pour tout le monde

mais moi je tenais absolument a rabaisser et pouvoir rouler,50 solutions ???

envoyez :D
Image

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » mar. févr. 06, 2007 9:06 pm

dycast a écrit :toi qui cotoie souvent tuscani,peut etre qu'un essai de sa voiture te donnerais une opinion plus objective.......je ne sais pas
Tu as raison, tres bonne idée :D
Je verais avec lui lors d'une sortie circuit commune à partir du moment ou il sera aussi en slick afin que lacomparaison ne soit pas faussée à ce niveau 8)
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
shogun power
Messages : 1578
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:58 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Ile de la Reunion

Message par shogun power » mar. févr. 06, 2007 9:16 pm

dycast a écrit :
DipDip a écrit :
Pour etre serieux, il est vrai que ce n'est pas facile :oops: de faire un choix uniquement en se basant sur des doc commerciales, je me met a ta place car trop de personnes mettent en avant l'aspect (si c'est jolie c'est performant, je l'ai lu des dizaines et des dizaines de fois). :oops:
euh :roll: je ne suis pas non plus un goyo,je n'ai pas acheté pour le look,mais bon ,je crois que les fabricants d'amortos ont eu meme du mal a pondre des suspates satisfaisantes pour tout le monde

mais moi je tenais absolument a rabaisser et pouvoir rouler,50 solutions ???

envoyez :D
Dycast personne ne conteste tes choix :? On discute et essaye de comparer et comprendre ensembles. Tu n'as pas à "t'excuser d'avoir pris du D2". Je suis même intéressé par cet achat, simplement on profite d'un post sur la dip dip mobile pour discuter de ces pièces et par voie de conséquence des pièces concurrentes :wink:

Tu as roulé avec sur route de montagne? tu parles de manque de débattement: la course est trop réduite? L'amortisseur arrive vite en butée?
ITR DC2 n°4715

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » mar. févr. 06, 2007 9:31 pm

Afin de confirmer le massage de Shogun, Dycast ma remarque etait d'ordre general et non ciblée sur quelqu'un en particulier comme tu semble l'avoir compris, tu sais bien de toute facon que quand j'ai quelque chose a dire à une personne en particulier je ne me gene pas :wink:

Maintenant je lis vos experiences de differents produits et c'est interessant :D
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
dycast
Messages : 2210
Enregistré le : mer. août 24, 2005 1:03 pm

Message par dycast » mar. févr. 06, 2007 9:44 pm

shogun power a écrit :
dycast a écrit :
DipDip a écrit :
Pour etre serieux, il est vrai que ce n'est pas facile :oops: de faire un choix uniquement en se basant sur des doc commerciales, je me met a ta place car trop de personnes mettent en avant l'aspect (si c'est jolie c'est performant, je l'ai lu des dizaines et des dizaines de fois). :oops:
euh :roll: je ne suis pas non plus un goyo,je n'ai pas acheté pour le look,mais bon ,je crois que les fabricants d'amortos ont eu meme du mal a pondre des suspates satisfaisantes pour tout le monde

mais moi je tenais absolument a rabaisser et pouvoir rouler,50 solutions ???



envoyez :D
Dycast personne ne conteste tes choix :? On discute et essaye de comparer et comprendre ensembles. Tu n'as pas à "t'excuser d'avoir pris du D2". Je suis même intéressé par cet achat, simplement on profite d'un post sur la dip dip mobile pour discuter de ces pièces et par voie de conséquence des pièces concurrentes :wink:

Tu as roulé avec sur route de montagne? tu parles de manque de débattement: la course est trop réduite? L'amortisseur arrive vite en butée?
y a pas de problemes shosho

je me suis intérrogé longtemps sur le sujet,comme toi je présume
honnetement celui qui veut garder sa hauteur stock,je pense au conditionnel doit opter pour des bilstein soit stock, soit retaré

pour tes questions sur les d2 ,non, meme en attaquant sur route pas top(tu as surement vu ma hauteur de caisse sur mon post,j'avais plutot peur de frotter le 4/1) je n'ai jamais talonné,le débattement reste le meme sur ces amortos peut importe le rabaissement pas comme des KW,par contre sur une tres grosse bosse en virage,faut bien tenir le cerceau,car ton train arriere risque de ne plus toucher a la route,ce qui m'a fait dire cela au sujet du débattement,apres c'est peut etre pareil pour d'autres marques,je n'en sais rien et je parle d'expérience perso non exaustive

par contre sur route bosselé normalement et sur billard,la caisse tiens vraiment bien ,le roulis est presque nul,tellement que si ça décroche,ça doit faire mal,je pense qu'il doit etre tres difficile de rattraper,a moins d'etre un tres bon pilote,j'arrivais a tenir un peu la limite avec du stock,mais la ,je ne crois pas,j'irais expérimenter ça sur circuit a un certain moment

pour conclure,sauf si d'autres questions,j'ai opté pour un rapport qualité prix plus qu'intéressant et j'en suis satisfait

PS,j'ai essayé une s13 avec du tein flex et les sensations de débattement étaient semblables,pour moi les 2 marques doivent etre kifkif
Image

Avatar du membre
dycast
Messages : 2210
Enregistré le : mer. août 24, 2005 1:03 pm

Message par dycast » mar. févr. 06, 2007 9:49 pm

DipDip a écrit :Afin de confirmer le massage de Shogun, Dycast ma remarque etait d'ordre general et non ciblée sur quelqu'un en particulier comme tu semble l'avoir compris, tu sais bien de toute facon que quand j'ai quelque chose a dire à une personne en particulier je ne me gene pas :wink:

Maintenant je lis vos experiences de differents produits et c'est interessant :D
je ne me suis pas senti agressé didier :lol: y a pas de probleme :wink:
je prefere quelqu'un qui dit ce qu'il pense et tu as tout mon respect
Image

BDRS
Messages : 281
Enregistré le : dim. sept. 11, 2005 9:59 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Allemagne

Message par BDRS » mer. févr. 07, 2007 8:45 am

DipDip a écrit :Oui je parlais des D2, mais si le corps n'est pas en alu tant mieux.
Il est donc en acier ?

qui c'est qui coupe pour etre sur? :D

pour le chrome sur les corps d'amortos, ca permet d'empecher que la bague de reglage se serre sur le corps et soit impossible a bouger. en gros c'est comme le teflon dans ta poele :lol:
empeche l'oxydation quand la merde se depose dessus.

pour en revenir au corps alu

les gros problemes viennent aussi de la temperature. lorsqu'on fait des mesures, on place toujours des capteurs sur les corps et la temperature augmente enormement en usage intensif.

alors alu + contraintes physique + thermiques = fluage

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » mer. févr. 07, 2007 8:51 am

BDRS a écrit :
DipDip a écrit :Oui je parlais des D2, mais si le corps n'est pas en alu tant mieux.
Il est donc en acier ?
qui c'est qui coupe pour etre sur? :D
Daviddddddddddd...............nous cherchons un cobaye.............Merci, t'es sympa...............tu as besoin d'une disqueuse............j'ai............... 8) :lol:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Répondre