chiffres du CT

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Bruno
Messages : 19
Enregistré le : dim. août 15, 2010 11:57 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Réunion island

Re: chiffres du CT

Message par Bruno » mer. mars 06, 2013 4:31 pm

dipdip,en faite quand je parle de gros freins,c'est grossièrement parler... 8)

Désoler,je ne voulais pas mettre en avant les diamètres de disque etc. Mais c'est juste que de manière générale, un mec qui a un kit gros frein utilise des plaquettes à coefficient de friction élevé qui ont besoin d’être suffisamment chauffées pour avoir une efficacité optimun .

je m'excuse de m’être mal expliqué :P

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: chiffres du CT

Message par DipDip » mer. mars 06, 2013 4:43 pm

Bruno a écrit :juste que de manière générale, un mec qui a un kit gros frein utilise des plaquettes à coefficient de friction élevé qui ont besoin d’être suffisamment chauffées pour avoir une efficacité optimun .
Sur piste oui, mais en usage quotidien même à froid l'efficacité est largement supérieure à l'origine :arrow: ceci étant basé en fonction de ma configuration et de mon expérience avec celle-ci et donc nullement une généralité indiqué de ma part.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Bruno
Messages : 19
Enregistré le : dim. août 15, 2010 11:57 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Réunion island

Re: chiffres du CT

Message par Bruno » mer. mars 06, 2013 4:55 pm

DipDip a écrit :Bruno, je viens à l'instant de voir mon ancien message qui a du te servir pour le comparatif. Désolé :oops: , je ne m'en souvenais plus de ce message (les effets de mon grand age :shock: :lol: ).
Explication :
J'ai envoyé chier ce centre de contrôle technique car ils ont recaler mon passage par une contre-visite du fait que mon rapport A/F était trop pauvre (écu d'origine avec sonde lambda d'origine): pas assez d'essence par rapport à la quantité d'air donc pas assez de pollution......un comble......enfin passons.........ce qui ne correspond d'ailleurs pas à l'information de ma sonde lambda large bande, en estimant qu'elle soit relativement juste. Ce qui fait que l'on peut être amené à mettre en doute le reste des autres mesures contrairement au dernier passage ailleurs ou le controle/calibration venait d'être fait.
je te pardonne dipdip

concernant ta pollution , c'est triste, moi aussi je ne comprend pas en quoi moins de pollution recale pour le contrôle, ( fourchette lambda devant impérativement se situé 0,97 et 1.04 ).

Si tu me dis que ton mélange était pauvre alors c'est que ta valeur lambda était sup a 1,04... Des fois il suffit qu'il ait eu une prise d'air au niveau leur raccord et c'est mort pour le lambda, il grimpe...

Petite astuce, si vous avez votre lambda légèrement haut, il suffit d'actionner le maximum de consommable ( clim,phares,warning, ventilation etc ) vous verrez, votre lambda va diminuer ...

Répondre