Page 1 sur 2

le turbo (re) arrive chez honda

Posté : mar. oct. 16, 2012 7:53 pm
par power-of-dreams
et voilà, on en avait entendu des échos, le bloc 1,6L turbo qui equipera la civic en wtcc (mais aussi la future CTR) est prêt

je l'ai vu au stand Honda du salon de l'automobile, ce n'est donc pas une image prise du net

Image

Image

Image

Re: le turbo (re) arrive chez honda

Posté : mar. oct. 16, 2012 8:06 pm
par HRJL
De toute beauté ! :love2:

Re: le turbo (re) arrive chez honda

Posté : mar. oct. 16, 2012 8:30 pm
par k-devil974
magnifique !!

Re: le turbo (re) arrive chez honda

Posté : mar. oct. 16, 2012 9:02 pm
par akiraltd
:love2: , mais je sais pas si c'est une bonne nouvelle pour les fan des atmo

Re: le turbo (re) arrive chez honda

Posté : mar. oct. 16, 2012 9:13 pm
par DipDip
Cela fait déjà 4 mois que la WTCC avec ce moteur roule en test au Japon et en Italie en prévision de la saison 2013 avec deux voitures officielles.
Le moteur tourne au banc depuis plus d'un an.

Re: le turbo (re) arrive chez honda

Posté : mar. oct. 16, 2012 9:28 pm
par power-of-dreams
DipDip a écrit :Cela fait déjà 4 mois que la WTCC avec ce moteur roule en test au Japon et en Italie en prévision de la saison 2013 avec deux voitures officielles.
Le moteur tourne au banc depuis plus d'un an.
ouais, et ça fait aussi 4mois que je me demandais personnellement la tete qu'il avait :D

Re: le turbo (re) arrive chez honda

Posté : mar. oct. 16, 2012 9:43 pm
par DipDip
Il y a toute une serie de photo de la voiture et du moteur ICI entre autre.

Comme il y a beaucoup d'amateur ici de puissance maximum, voici la puissance public annoncée (la valeur officielle n'est pas public :langue1: ) : environ 220ch

Re: le turbo (re) arrive chez honda

Posté : mar. oct. 16, 2012 10:57 pm
par akiraltd
très moche cette cette CTR version WTCC , j'ai pas hate de voir la version Type R

1.6 turbo pour 220 cv , sa dépasse la corsa OPC : 1.6 turbos 210cv :P

Re: le turbo (re) arrive chez honda

Posté : mar. oct. 16, 2012 11:13 pm
par power-of-dreams
akiraltd a écrit :très moche cette cette CTR version WTCC , j'ai pas hate de voir la version Type R

1.6 turbo pour 220 cv , sa dépasse la corsa OPC : 1.6 turbos 210cv :P
Sauf que les concurrents directs sont plutot la mazda mps, la megane RS... Qui sont loin de sortir 210cv :?

Re: le turbo (re) arrive chez honda

Posté : mer. oct. 17, 2012 7:36 pm
par angelo860
J'ai pris les mêmes photos au salon :P. Il y avait une civic jaune 1ere generation aussi bien sympa.
Je trouve bien le passage en turbo, pour passer les normes en même temps..

Re: le turbo (re) arrive chez honda

Posté : mer. oct. 17, 2012 10:48 pm
par akiraltd
power-of-dreams a écrit :
akiraltd a écrit :très moche cette cette CTR version WTCC , j'ai pas hate de voir la version Type R

1.6 turbo pour 220 cv , sa dépasse la corsa OPC : 1.6 turbos 210cv :P
Sauf que les concurrents directs sont plutot la mazda mps, la megane RS... Qui sont loin de sortir 210cv :?
oui , je suis d'accord avec toi , mais en se basant seulement sur le moteur , il y a l'opel corsa 1.6 turbos , je vois pas d'autre voiture qui sorte + de 210cv avec un 1.6 ....

Re: le turbo (re) arrive chez honda

Posté : sam. oct. 27, 2012 5:43 pm
par MANUGT
La FN2 était comparé en terme de puissance et de performances aux voitures "inférieures" (clio RS, ds3 racing, corsa OPC...)
Les étalons de son segment affiche désormais 240 à 300CV ! (Megane RS, Astra OPC...)
La nouvelle CIVIC pourra peut-être tout juste supporter la comparaison avec les "semi sportves" de son segment (GOLF GTI, Megane TCE, Focus ST...)

Avec le down sizing, les normes anti-pollution ... une page est résolument tournée (fini les pures atmos qui dépace les 8000tr :cry: )

Re: le turbo (re) arrive chez honda

Posté : sam. oct. 27, 2012 7:30 pm
par DipDip
Je vous rappelle que vous êtes en train de comparer un moteur usine de compétition avec des moteurs de série..........................
De même, comme toujours, vous n'avez qu'un mot à la bouche : "puissance maxi", ce qui ne veux rien dire en terme de vrai performance car c'est la qualité de la courbe qui compte dans la plage d'utilisation. Et la plage/courbe de couple ?................

J'avais d'ailleurs, des le debut, anticipé que pour vous il y a qu'une valeur qui compte :
DipDip a écrit :Comme il y a beaucoup d'amateur ici de puissance maximum, voici la puissance public annoncée (la valeur officielle n'est pas public :langue1: ) : environ 220ch
qui

Re: le turbo (re) arrive chez honda

Posté : dim. oct. 28, 2012 2:25 pm
par MANUGT
Le sujet traite bien du moteur de la prochaine Civic type R vu au salon de l'auto.
Il est donc commercialement obligatoire d'aborder la puissance et la configuration technique qui permet justement de comparer une voiture à sa concurrence sans pour autant avoir besoin de relancer l'antique débat courbe/couple/pmax/blabla qui semble devenu illusoire aujourd'hui car les injénieurs semblent tous maitriser ce sujet avec "une seule et unique recette" (gros turbos, géo variable, plusieurs diagrammes de distri, électronique ultra pointue, BV à 6 voir 7 rapports...)

Pour les prestations et engagements courses ou rallye, Il y a surement moyen de créer un autre topic, ça pourrait être intéressant ?

Re: le turbo (re) arrive chez honda

Posté : dim. oct. 28, 2012 3:25 pm
par DipDip
MANUGT a écrit :Le sujet traite bien du moteur de la prochaine Civic type R vu au salon de l'auto.
...............
Pour les prestations et engagements courses ou rallye, Il y a surement moyen de créer un autre topic, ça pourrait être intéressant ?
FAUX, car si tu relais bien le premier message et les suivants avant qu'il y est un amalgame avec d'autres moteurs de série :arrow:
power-of-dreams a écrit :et voilà, on en avait entendu des échos, le bloc 1,6L turbo qui equipera la civic en wtcc (mais aussi la future CTR) est prêt
Et comme Power-of-Dreams parlait du WTCC, j'ai indiqué la puissance annoncé de ce moteur et non de l'éventuel moteur de série : :arrow:
DipDip a écrit :Il y a toute une série de photo de la voiture et du moteur ICI entre autre.
Comme il y a beaucoup d'amateur ici de puissance maximum, voici la puissance public annoncée (la valeur officielle n'est pas public :langue1: ) : environ 220ch
MANUGT a écrit :Pour les prestations et engagements courses ou rallye, Il y a surement moyen de créer un autre topic, ça pourrait être intéressant ?
Et au final, je corrige :arrow:
Pour les prestations du moteur et de la voiture de série, Il y a surement moyen de créer un autre sujet, ça pourrait être intéressant ? sauf que pour le moment, à ma connaissance, il n'existe aucune information sur la voiture qui serait équipé d'un 1,6L turbo.
Si quiconque en a, je suis preneur. :wink:

EDIT:
HR412E est le nom du moteur qui sera utilisé en WTCC et non le nom d'un futur moteur de série.