Identification du numéro d'édition

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

power-of-dreams
Messages : 1730
Enregistré le : lun. janv. 11, 2010 6:30 pm
Numéro d'ITR : 2290
Localisation : Ile de France

Re: Identification du numéro d'édition

Message par power-of-dreams » sam. mai 11, 2013 10:51 am

je n'étais ni dans l'usine lors de la production, ni dans leur tête lorsqu'ils ont décidé le pourquoi du comment des distributions aléatoires des plaques sur lesdites autos, toujours est-il que ce n'est pas uniquement du marketing puisque l'Intégra fut produite en exemplaires "limités", après pourquoi ils n'ont pas mis les plaques correspondant aux VIN ça reste un mystère (et j'ai donné un exemple de possibilité dans mon message précédent)

ils n'ont pas forcément déterminé le nombre à l'avance, peut etre que bien au contraire cette plaque a été faite à posteriori mais que la replacer sur la "bonne" n'était plus possible

marketing ou pas, qu'est ce que ça change? tu as bien un numéro de plaque bien à toi (reproductible certes, mais qu'est ce qui n'est pas reproductible???)

on sait très bien que ça ne correspond aux 4 derniers chiffres du numéro de série depuis belle lurette ...

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: Identification du numéro d'édition

Message par DipDip » sam. mai 11, 2013 11:42 am

Dommage car pas de réponse précise à la deuxième question précise que j'ai posé pour avoir ton explication. :?

power-of-dreams a écrit :ils n'ont pas forcément déterminé le nombre à l'avance, peut etre que bien au contraire cette plaque a été faite à posteriori mais que la replacer sur la "bonne" n'était plus possible
A posteriori : en fin de chaine ou de livraison en concession :?:
Si "cette plaque a été peut être faite au contraire à posteriori" comme tu l'écrit, elle ne peut être "replacé sur la bonne comme tu l'écris aussi puisque faite à posteriori mais simplement placer à posteriori.
Le prefix "re" indiquant généralement une double action, exemple : remplacer=action de mettre à la place, repeindre=action de peindre une nouvelle fois, etc........
power-of-dreams a écrit :marketing ou pas, qu'est ce que ça change? tu as bien un numéro de plaque bien à toi (reproductible certes, mais qu'est ce qui n'est pas reproductible???)
Et non justement et explications :
- certaines voitures on eu un change de cette plaque, de mémoire il y a même au moins un exemple sur le forum qui le confirme et est à contresens de "tu as bien un numéro de plaque bien à toi".
- si le n° indiqué sur la facture de ThE bArJo correspond à ce numéro, il y a bien aussi l'indication de contresens puisque il semble que ce ne soit pas le N° figurant sur la plaque de sa voiture.


Voila, je mets fin à ce point de n° de plaque pour ma part ayant donné mon avis avec mes explications et interrogations (trop souvent sans véritables réponses à mon avis) et toi ton avis avec tes explications.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

power-of-dreams
Messages : 1730
Enregistré le : lun. janv. 11, 2010 6:30 pm
Numéro d'ITR : 2290
Localisation : Ile de France

Re: Identification du numéro d'édition

Message par power-of-dreams » sam. mai 11, 2013 12:22 pm

oui j'aurais du écrire "placer" et non "replacer", ça ne change pas l'idée de la phrase :wink:

pour conclure de ma part aussi :

1/ si tu penses que cette plaque porte un numéro nifférent de celui du VIN, je te réponds que je pense pareil et que je le sais depuis des années

2/ si tu penses que c'est du pur marketing (et que ça a l'air de te dresser les cheveux) je te réponds oui et alors? il faudrait aller sur le forum focus RS black edition (par exemple) afin de voir si la série limitée de Focus porte un numéro qui correspond au numéro de série... ou appeler les possesseurs de S2000 RJ edition (40 ou 50 exemplaires) et leur demander si le numéro correspond aussi aux 2 derniers chiffres de leur numéro de série aussi... et si à tout hasard ça ne correspond pas (comme c'est le cas pour la DC2), ma réponse est "oui et alors, qu'est ce qu'on en a à foutre que ça ne corresponde pas?"

3/ tu connais la loi des grands nombres? tu penses qu'un ou 2 utilisateurs du forum qui ont un numéro de plaque changé au cours de la vie du véhicule est un argument de valeur comparé aux centaines de DC2 du forum qui ont un numéro de plaque qui ne changera jamais ?

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: Identification du numéro d'édition

Message par DipDip » sam. mai 11, 2013 12:46 pm

Arrête ton bla-bla. A question précise (la deuxième de 10h25mn) : réponse précise et non pas bla-bla qui ne réponds pas et part dans bien d'autres directions afin noyer le poisson. :mdr4: :coucou1:

ThE bArJo, je t'ai fais une suggestion et, si tu le fais, tu nous indiquera la réponse du concessionnaire. :wink:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
sitou
Messages : 128
Enregistré le : dim. mai 08, 2011 8:22 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : sarthe

Re: Identification du numéro d'édition

Message par sitou » sam. mai 11, 2013 1:41 pm

je confirme que l'itr n'est pas une série limitée.
l'importation française a elle été limitée car pour honda et pour ce type de véhicule la france est un petit marché
elle a aussi été pénalisée par les cotats d'import de voiture japonaise en france ce qui nous a d'ailleurs privé de fameux modèles japonais.

http://www.senat.fr/questions/base/1989 ... 05684.html

mon concessionnaire m'a confirmé que les itr ont été fabriquées selon les réceptions de commandes.
la chronologie est la règle d'une série limitée du point de vue marketing par exemple pour avoir la première ou la dernière ce n'est pas le cas pour l'itr
pour l'itr le même numéro a été utilisé plusieurs fois dans des pays différents. cf site anglosaxons sur le sujet

cette numerotation est un des côtés superficiels de notre voiture préférée comme le faux carbone du tableau de bord
Modifié en dernier par sitou le sam. mai 11, 2013 2:18 pm, modifié 1 fois.
les temps comme les oeufs sont durs et la bêtise humaine n'a pas de limites KEN LE SURVIVANT

power-of-dreams
Messages : 1730
Enregistré le : lun. janv. 11, 2010 6:30 pm
Numéro d'ITR : 2290
Localisation : Ile de France

Re: Identification du numéro d'édition

Message par power-of-dreams » sam. mai 11, 2013 2:13 pm

DipDip a écrit :Arrête ton bla-bla. A question précise (la deuxième de 10h25mn) : réponse précise et non pas bla-bla qui ne réponds pas et part dans bien d'autres directions afin noyer le poisson. :mdr4: :coucou1:

ThE bArJo, je t'ai fais une suggestion et, si tu le fais, tu nous indiquera la réponse du concessionnaire. :wink:
Reponse à la 2:

Comme je disais (peut etre) la plaque a été produite après que soient produits les vehicules. Si c'est la cas, ils savent qu'ils ont produit X vehicules donc vont graver X plaques

biip-biip
Messages : 76
Enregistré le : ven. févr. 03, 2012 10:26 pm

Re: Identification du numéro d'édition

Message par biip-biip » sam. mai 11, 2013 11:48 pm

Vous vous rendez compte que vous en etes a deux pages pour un numéro. :shock: :shock: :lol:

Pour info le miens est parti a la poubelle :roll:

akiraltd
Messages : 1138
Enregistré le : mer. mars 23, 2011 7:34 pm
Numéro d'ITR : 0

Re: Identification du numéro d'édition

Message par akiraltd » dim. mai 12, 2013 8:12 pm

sitou a écrit :je confirme que l'itr n'est pas une série limitée.
l'importation française a elle été limitée car pour honda et pour ce type de véhicule la france est un petit marché
elle a aussi été pénalisée par les cotats d'import de voiture japonaise en france ce qui nous a d'ailleurs privé de fameux modèles japonais.

http://www.senat.fr/questions/base/1989 ... 05684.html

mon concessionnaire m'a confirmé que les itr ont été fabriquées selon les réceptions de commandes.
la chronologie est la règle d'une série limitée du point de vue marketing par exemple pour avoir la première ou la dernière ce n'est pas le cas pour l'itr
pour l'itr le même numéro a été utilisé plusieurs fois dans des pays différents. cf site anglosaxons sur le sujet

cette numerotation est un des côtés superficiels de notre voiture préférée comme le faux carbone du tableau de bord
je rejoint l'avis de POD , pour l'histoire de la plaque , :wink:

sinon pour sitou , si elle n'a pas été produite en série limitée , alors pourquoi très peu de voiture qui circule en Europe ??? je vais demander aussi a ma concession :roll: ?? et aussi pourquoi pas directement demander au japon cette histoire de plaque :mrgreen: .
Sinon , si on impose un cota dans certain pays , cela veux bien dire série limitée , Non ?? :mrgreen:
«La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.»
Soichiro Honda

Avatar du membre
ThE bArJo
Messages : 137
Enregistré le : ven. mars 19, 2010 11:26 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Savoie

Re: Identification du numéro d'édition

Message par ThE bArJo » lun. mai 13, 2013 1:18 pm

Wahouuu !
Je pensais pas qu'il y aurait autant de mouvements !

Alors pour l'histoire de demander au concessionnaire qui a vendu la voiture, ca va pas etre possible, il n'existe plus !
J'ai essayé de demander à celui qui est à coté de chez moi, il sait pas.
Le plus simple c'est que ceux qui ont la facture d'achat regarde si ils ont le numéro de "serie spéciale" marqué dessus et qui correspondrait à celui de la voiture.

Apres faut savoir que les Integra JDM 98Spec n'ont pas eu de numéros mais juste une plaque comme ca :
Image

D'ailleurs on peut trouver les variantes de chaques pays sur ce site :
http://www.integratyper.org/specs/badges.htm

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: Identification du numéro d'édition

Message par DipDip » lun. mai 13, 2013 2:39 pm

ThE bArJo a écrit :Apres faut savoir que les Integra JDM 98Spec n'ont pas eu de numéros mais juste une plaque comme ca :
Image
D'ailleurs on peut trouver les variantes de chaques pays sur ce site :
http://www.integratyper.org/specs/badges.htm
Tiens, cela prouverait-il que ce numéro ne rime bien à rien :roll: :roll: :roll: :D
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Répondre