DEBAT UTILISATION CIRCUIT / TUNING
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
- bernardo
- Messages : 1382
- Enregistré le : mer. août 24, 2005 6:25 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Thionville (57)
alors, les runs, j'en ai fait 4 fois : 2 fois a chambley, une a nancy et une a magny cours.
ca permet comme sylvain le dit, de pouvoir tester ses aptitudes a reagire vite et bien question demarage.
par contre, je n'ai pas trouvé ca tres grisant.
je prefere et de loin aller sur circuit.
en ce qui conscerne le tuning, je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire.
j'aime bien quand ca reste sobre, des choses qu'une personne non aguerie ne distingue pas forcement du 1er coup d'oeil.
par contre, depuis quelques années deja, il y a malheureusement ( a mon avis ) une surenchere : toujours plus bas, toujours plus de prises d'air, toujours plus de couleurs en meme temps sur la meme voiture toujours plus...;et la liste est longue!
mais d'un autre coté, meme si la realisation ne me plait pas, mais que le travail est bien fait ( ce qui n'est pas toujours le cas ), je dis chapeau au carrossier qui l'a fait.
car j'ai deja vu quelques voitures sortant de carrossiers connus qui craquaient de partout
pour la base utilisée; il y aura toujours quelqu'un pour dire que c'est un sacrilege quelle que soit la voiture.
j epeux dire que sur la mienne j'ai fait du tuning : jantes, rabaissée, lissage de l'antenne, par choque arriere, retros noir, pedales, grille dans le par choque avant.
et pourtant je ne me rappelle pas avoir eu un commentaire vraiment negatif sur ma voiture.
ca permet comme sylvain le dit, de pouvoir tester ses aptitudes a reagire vite et bien question demarage.
par contre, je n'ai pas trouvé ca tres grisant.
je prefere et de loin aller sur circuit.
en ce qui conscerne le tuning, je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire.
j'aime bien quand ca reste sobre, des choses qu'une personne non aguerie ne distingue pas forcement du 1er coup d'oeil.
par contre, depuis quelques années deja, il y a malheureusement ( a mon avis ) une surenchere : toujours plus bas, toujours plus de prises d'air, toujours plus de couleurs en meme temps sur la meme voiture toujours plus...;et la liste est longue!
mais d'un autre coté, meme si la realisation ne me plait pas, mais que le travail est bien fait ( ce qui n'est pas toujours le cas ), je dis chapeau au carrossier qui l'a fait.
car j'ai deja vu quelques voitures sortant de carrossiers connus qui craquaient de partout
pour la base utilisée; il y aura toujours quelqu'un pour dire que c'est un sacrilege quelle que soit la voiture.
j epeux dire que sur la mienne j'ai fait du tuning : jantes, rabaissée, lissage de l'antenne, par choque arriere, retros noir, pedales, grille dans le par choque avant.
et pourtant je ne me rappelle pas avoir eu un commentaire vraiment negatif sur ma voiture.
ITR n°5409
- Benji...tr
- Modérateur
- Messages : 2391
- Enregistré le : mar. août 23, 2005 9:29 pm
- Benji...tr
- Modérateur
- Messages : 2391
- Enregistré le : mar. août 23, 2005 9:29 pm
- VipeRedZoNe
- Messages : 809
- Enregistré le : mer. août 24, 2005 9:53 am
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Belgique
100% d'accord avec toibernardo a écrit :alors, les runs, j'en ai fait 4 fois : 2 fois a chambley, une a nancy et une a magny cours.
ca permet comme sylvain le dit, de pouvoir tester ses aptitudes a reagire vite et bien question demarage.
par contre, je n'ai pas trouvé ca tres grisant.
je prefere et de loin aller sur circuit.
en ce qui conscerne le tuning, je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire.
j'aime bien quand ca reste sobre, des choses qu'une personne non aguerie ne distingue pas forcement du 1er coup d'oeil.
par contre, depuis quelques années deja, il y a malheureusement ( a mon avis ) une surenchere : toujours plus bas, toujours plus de prises d'air, toujours plus de couleurs en meme temps sur la meme voiture toujours plus...;et la liste est longue!
mais d'un autre coté, meme si la realisation ne me plait pas, mais que le travail est bien fait ( ce qui n'est pas toujours le cas ), je dis chapeau au carrossier qui l'a fait.
car j'ai deja vu quelques voitures sortant de carrossiers connus qui craquaient de partout
pour la base utilisée; il y aura toujours quelqu'un pour dire que c'est un sacrilege quelle que soit la voiture.
Tient c'est vrai qu'elle est tuninge ta caisse, espèce de jacky !!!bernardo a écrit : j epeux dire que sur la mienne j'ai fait du tuning : jantes, rabaissée, lissage de l'antenne, par choque arriere, retros noir, pedales, grille dans le par choque avant.
et pourtant je ne me rappelle pas avoir eu un commentaire vraiment negatif sur ma voiture
- christophe.m
- Messages : 1549
- Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 7:56 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Dans mon Recaro (SUISSE)
-
- Messages : 1920
- Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 8:44 am
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : East side
le tcho a écrit :j'aime pas les runs (d'ailleurs y'a un meeting tuning a bordeaux ce week-end et on me soule pour que je fasse des runs la-bas,mais je le ferais pas )
le tcho a écrit :je suis d'accord avec sylvain,j'en ai fais quelques uns hier soir
j'en avais déjà fais 2-3 y'a 6 mois
je suis vraiment mauvais au démarrage je patine trop sur les premiers rapports ,je perd trop de temps mais dés que je passe la 3 je remonte
personnellement méme si j'ai fais la bonne partie du spectacle hier soir, je pense pas en refaire avant un bon moment,j'aime pas trop çà
et puis j'aime pas pourrir a chaques fois les caisses françaises méme les 205 allégé préparée avec moteur MI16 .... reste dérriére
Là, faut qu'on m'explique ces paradoxes....
- jules
- Messages : 644
- Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 11:22 am
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : alsace
nan c'est un bi - plan quand memeTypeR a écrit :jules a écrit :De toute facon meme avec une ITR d'origine, pour 95% des gens tu es un jacky !!!!!!!
Avec la mitsu c'est encore pire !!!!
Surtout avec l'aileron Tri plan....Il sont fou chez mitsu
Mitsubishi Lancer Evolution VI RS2
Membre du club Objectif-Ciruit
Membre du club Objectif-Ciruit
- christophe.m
- Messages : 1549
- Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 7:56 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Dans mon Recaro (SUISSE)
- Nosman
- Messages : 172
- Enregistré le : dim. août 06, 2006 9:13 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Alsace/fegersheim/sud de strasbourg
je n'aime pas le tuning mais je respect ceux qui le fond parce-que c'est leur choix!
par contre j'ai vraiment du mal avec les mec qui mette le maximum de pièces dans le minimum de place!
le seul tuning qui passe c'est le type racing !
sinon pour les runs je ne suis pas d'accord y'a des mec qui passe un temps pas possible a préparer leur caisse pour quelle soit la plus perf sur n'importe quelle distance. c'est vrai que ce n'est pas un pilotage de circuit mais le temps de réaction et le passage de rapport ne sont pas des truc que l'on maîtrise direct et les gens qui peuvent se vanter d'avoir des super temps de réaction et des super chrono on un paquet de run a leur actif en générale! certes c'est la puissance moteur qui parle le plus mais par exemple sur 200 mètres j'ai déjà vu des GTR se faire mettre minable!!
et le drift c'est considère comme quoi pour vous?
par contre j'ai vraiment du mal avec les mec qui mette le maximum de pièces dans le minimum de place!
le seul tuning qui passe c'est le type racing !
sinon pour les runs je ne suis pas d'accord y'a des mec qui passe un temps pas possible a préparer leur caisse pour quelle soit la plus perf sur n'importe quelle distance. c'est vrai que ce n'est pas un pilotage de circuit mais le temps de réaction et le passage de rapport ne sont pas des truc que l'on maîtrise direct et les gens qui peuvent se vanter d'avoir des super temps de réaction et des super chrono on un paquet de run a leur actif en générale! certes c'est la puissance moteur qui parle le plus mais par exemple sur 200 mètres j'ai déjà vu des GTR se faire mettre minable!!
et le drift c'est considère comme quoi pour vous?
- christophe.m
- Messages : 1549
- Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 7:56 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Dans mon Recaro (SUISSE)