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Réfection volant

Posté : jeu. nov. 14, 2013 5:13 pm
par Benji24
Salut à tous je viens de faire refaire mon volant d'origine chez un pro car il commençait à s'effriter grave et donc je viens vous poster quelques photo. Vous me direz : ou est l'originalité ? :mrgreen: Et bien c'est que j'ai choisi de le faire en peau retourné.

Si ça peut donner une idée à certain qui hésite :wink:
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Re: Réfection volant

Posté : jeu. nov. 14, 2013 9:34 pm
par akiraltd
j'ai l'impression qu'il est plus gros :mrgreen: , sinon , il doit bien tenir en main ??

Re: Réfection volant

Posté : jeu. nov. 14, 2013 10:30 pm
par Benji24
Oui il tient beaucoup mieu et est beaucoup plus confort, c'était le but. Après pour la taille je saurai pas bien dire car il m'en faudrai un stock pour comparer. Toute facon on sait bien que le plus gros(se) c'est pas forcément meilleur :mrgreen:

Re: Réfection volant

Posté : ven. nov. 15, 2013 9:09 am
par glurk
A mon avis, c'est une illusion d'optique due à la réflexion de lumière qu'on a l'habitude de voir sur le volant OEM et qui n'apparait plus ici, ce qui fait paraitre la jante du volant plus épaisse.

Sinon, c'est pas mal du tout (même si ça doit se salir plus et s'abîmer plus vite que le cuir lisse). Çà t'es revenu à combien Benji24 si c'est pas indiscret?

Re: Réfection volant

Posté : ven. nov. 15, 2013 4:40 pm
par Benji24
Moi aussi je pense que c'est vraiment un effet d'optique. Je tiens à préciser aussi que sur les photos la peau donne l'impression d'être plus claire qu'en vrai, du coup le rendu en réel est beaucoup mieu.

Pour les avantage (dixit mon scellier) moins de transpiration, pas de brûlure en été même en plein soleil, meilleur accroche, meilleur confort, esthétique à la mode (de plus en plus de modèle de sportive de série sorte comme ça ou en otpion).

Point négatif : s'abimera plus rapidement que le cuir, la peau finit par se tasser avec le temps (mais selon lui l'accroche ne diminu pas).

On pourrai classer le prix dans les aspect négatif :mrgreen: , je n'en avait pas parler volontairement au début car j'ai eu un tarif au petit ognon car je connaissais le scellier.
Mais en tarif normal chez lui on est sur une moyenne de 300 euro + ou - variable en fonction du volant.
Après dans mon cas c'était assez avantageux quand on voit le prix d'un volant neuf ou même en bon état d'occasion.
Le mieu étant de se renseigner auprès du scellier du coin car je pense que les tarifs peuvent vraiment varier.

Re: Réfection volant

Posté : ven. nov. 15, 2013 5:06 pm
par DipDip
Benji24 a écrit :............ la peau finit par se tasser avec le temps .......
Il fait le brosser régulièrement avec une brosse pas trop agressive.
D'ailleurs lors de l'achat d'un volant neuf, certains fabriquant le fournisse avec une brosse.

Re: Réfection volant

Posté : ven. nov. 15, 2013 6:04 pm
par Benji24
Merci du conseil dipdip je ne le savais pas :wink:

Re: Réfection volant

Posté : ven. nov. 15, 2013 6:49 pm
par DipDip
En compétition j'utilise chez mes clients une petite brosse à poils en laiton.

Tiens deux exemples piochés rapidement sur Internet :
http://www.linternaute.com/homme/mode-a ... sage.shtml
http://www.outilspascher.com/brosse-met ... 05688.html

et une confirmation :
http://rallye-forez.com/zforum/read-1-146323-146323.htm

Re: Réfection volant

Posté : ven. nov. 15, 2013 11:46 pm
par Nikoléon
Benji24 a écrit :Image
C'est un peu bizarre, ça fait un peu moumoute des 70's ! :lol:

Je pense faire refaire le mien également, avec juste le quart supérieur de la jante en peau retournée, dans ce style :

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Je me demandais si je faisais en sorte d'avoir une jante plus épaisse, mais le résultat que tu présentes me fait douter... :?

Re: Réfection volant

Posté : dim. nov. 17, 2013 4:59 pm
par Benji24
Perso je ne vois pas l'intérêt de faire uniquement le quart supérieur car le but étant d'avoir plus d'adérance, cette partie est certe peut être la moins sollicité :wink: . Après si c'est juste une histoire de style et non de fonction c'est autre chose :mrgreen: .

Re: Réfection volant

Posté : dim. nov. 17, 2013 8:33 pm
par Nikoléon
Benji24 a écrit :Perso je ne vois pas l'intérêt de faire uniquement le quart supérieur car le but étant d'avoir plus d'adérance, cette partie est certe peut être la moins sollicité :wink: . Après si c'est juste une histoire de style et non de fonction c'est autre chose :mrgreen: .
C'est esthétique, mais aussi fonctionnel en conduite normale : les mains sont sur le cuir lisse à "9h15" en ligne droite, et à l'entame des courbes la main intérieure (au virage) vient naturellement se poser sur le haut de la jante pour tirer, la peau retournée donne une bonne préhension. :wink:

Re: Réfection volant

Posté : dim. nov. 17, 2013 9:01 pm
par Benji24
Nikoléon a écrit :
Benji24 a écrit :Perso je ne vois pas l'intérêt de faire uniquement le quart supérieur car le but étant d'avoir plus d'adérance, cette partie est certe peut être la moins sollicité :wink: . Après si c'est juste une histoire de style et non de fonction c'est autre chose :mrgreen: .
C'est esthétique, mais aussi fonctionnel en conduite normale : les mains sont sur le cuir lisse à "9h15" en ligne droite, et à l'entame des courbes la main intérieure (au virage) vient naturellement se poser sur le haut de la jante pour tirer, la peau retournée donne une bonne préhension. :wink:
Ca c'est uniquement sur des virage serrer le mieu étant la pluspart tu temps quand celà est possible de garder les mains à 9h15 car plus facile de ratraper la voiture alors que si tu déplace ta main intérieur tu pert du temps à la replacer et tu prens surtout le risque de mal controller ton rattrapage si tu laisse tes mains dans cette postion, donc je persiste pour une conduite optimal sur circuit notemment (d'où l'intérêt de ma modif) je vois pas ce que tu peut gagner à ne faire que la partie sup. Après si c'est pour une conduite de tout les jours, la ou on va placer sa même comme tu le dit, les contraintes ne seront jamais les même que sur circuit et donc l'intérêt reste pour moi juste esthétique puisque peux de risque d'échapper le volant à moins d'arsouiller à mort et la bien sûr ça n'a pas lieu d'être sur route ouverte.

Re: Réfection volant

Posté : lun. nov. 18, 2013 3:56 pm
par Nikoléon
Benji24 a écrit :
Nikoléon a écrit :
Benji24 a écrit :Perso je ne vois pas l'intérêt de faire uniquement le quart supérieur car le but étant d'avoir plus d'adérance, cette partie est certe peut être la moins sollicité :wink: . Après si c'est juste une histoire de style et non de fonction c'est autre chose :mrgreen: .
C'est esthétique, mais aussi fonctionnel en conduite normale : les mains sont sur le cuir lisse à "9h15" en ligne droite, et à l'entame des courbes la main intérieure (au virage) vient naturellement se poser sur le haut de la jante pour tirer, la peau retournée donne une bonne préhension. :wink:
Ca c'est uniquement sur des virage serrer le mieu étant la pluspart tu temps quand celà est possible de garder les mains à 9h15 car plus facile de ratraper la voiture alors que si tu déplace ta main intérieur tu pert du temps à la replacer et tu prens surtout le risque de mal controller ton rattrapage si tu laisse tes mains dans cette postion, donc je persiste pour une conduite optimal sur circuit notemment (d'où l'intérêt de ma modif) je vois pas ce que tu peut gagner à ne faire que la partie sup. Après si c'est pour une conduite de tout les jours, la ou on va placer sa même comme tu le dit, les contraintes ne seront jamais les même que sur circuit et donc l'intérêt reste pour moi juste esthétique puisque peux de risque d'échapper le volant à moins d'arsouiller à mort et la bien sûr ça n'a pas lieu d'être sur route ouverte.
Oui, on est d'accord, c'est 90% esthétique... :wink:

Re: Réfection volant

Posté : lun. nov. 18, 2013 5:29 pm
par Benji24
Je reviens de conduire et je me rend compte que sur les photos ça rend vraiment pas comme en vrai. Comme tu dit ça fait moumout des année 70..... :mrgreen: .
Je sais vraiment pas comment faire la photo pour que ça ne face pas ça lol. J'ai un pote qui viens de le faire sur le volant de son ep3. J'essaierai de faire une photo pour voir si c'est la même et ça pourra aussi donner des idée à ceux qui ont le volant avec l'airbag :wink:

Ps : j'avais pas fait gaffe mais pour vous donner une idée du faite que la couleur de la peau retourné ne rend pas bien je pense à mes siège sur la photo ils sont rouge pétant :shock: , je peux vous assurer qu'en vrai j'aimerai bien qu'ils aient toujours cette couleur :cry: mais c'est pas le cas .....

Re: Réfection volant

Posté : lun. nov. 18, 2013 8:43 pm
par Nikoléon
Benji24 a écrit :Je reviens de conduire et je me rend compte que sur les photos ça rend vraiment pas comme en vrai. Comme tu dit ça fait moumout des année 70..... :mrgreen: .
Je sais vraiment pas comment faire la photo pour que ça ne face pas ça lol. J'ai un pote qui viens de le faire sur le volant de son ep3. J'essaierai de faire une photo pour voir si c'est la même et ça pourra aussi donner des idée à ceux qui ont le volant avec l'airbag :wink:

Ps : j'avais pas fait gaffe mais pour vous donner une idée du faite que la couleur de la peau retourné ne rend pas bien je pense à mes siège sur la photo ils sont rouge pétant :shock: , je peux vous assurer qu'en vrai j'aimerai bien qu'ils aient toujours cette couleur :cry: mais c'est pas le cas .....
Tu as peut-être fait la prise de vue avec un mode "pop art" (mode que j'ai sur mon APN...) ? :animaux3: