/!\ Le déroulement d'une journée circuit, commentaires /!\

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Benji...tr
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Message par Benji...tr » mar. août 15, 2006 10:35 am

Vous vous êtes décidés à franchir le pas et à mettre vos 4 roues sur une piste ? Parfait, félicitations. Mais pensez à emporter avec vous les indispensables :
- Huile.
- Plaquettes de rechange
- Disques de freins de rechanges
- Eau
- miam miam
- Liquide de frein
- Liquide DA
- Clé à bougie
- Ecrou antivol roue (vérifier que l'antivol se dévisse avant de partir de chez vous car j'ai vu le cas, sur une Sub à dijon je crois, d'écrou indévissable sur le terrain)
- Cric
- Chandelles
- Compresseur + controleur de pression
- Clé dynamo + boite de douilles
- Le manuel technique (ça peut toujours servir... mieux vaut en avoir trop que pas assez...)
- Roues de rechanges ( ou roue de secours )
- Bougies de rechange
- Tournevis à frapper
- Boîte à outils
- Un seau avec une éponge+détergent
- Une chaise
- Beaucoup de boissons (non alcoolisées of course !!! )


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Modifié en dernier par Benji...tr le dim. août 27, 2006 9:58 am, modifié 9 fois.

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Benji...tr
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Message par Benji...tr » mar. août 15, 2006 10:38 am

Perso, je prends ma boîte à outils, des roues de remplacement, de l'huile, de l'eau, des plaquettes, un contrôleur de pression des pneus, un seau avec une éponge+détergent, une chaise, beaucoup de boissons (non alcoolisées of course !!! ).
Avant la piste, contrôle complet des pneus, de l'usure des plaquettes, de tous les niveaux, des harnais. Je retire aussi tout ce qui est susceptible de se balader. Je rabaisse la voiture et je durcis les suspensions.

Je pense que c'est tout.

Et vous ? :)

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Message par le tcho » mar. août 15, 2006 12:58 pm

en tout cas faites pas comme moi :lol:
je me suis dit je vais y aller cool c'est la premiére fois que je tourne sur circuit,mes récents pneux potenza vont pas trop morfler si j'attaque pas trop
une fois lancé je roulais pas trop vite mais quand j'ai arrété ma premiére séance j'ai entendu des gars en 306 s16,106 s16,renault 5 gtt, ... ou méme west motion avec son itr blanche dire que je me trainais la bitte :evil:

évidamment çà m'a un peu énervé,donc j'ai accéléré la cadence et a la seconde séssion ils l'a ramenaient moins car j'étais toujours devant eux :lol: :lol: :lol:
west çà va il se débrouillait mais aprés on se voyait presque plus sur le circuit donc on a pas pu vraiment se retirer la "bourre"

mais résultat aprés une journée a tourner
j'ai flingué mes disques et plaquettes mais je m'enfou c'était prévu pour changer contre du groupe N et plaquettes ds 2500 ferrodo racing (plustard la durit avia) j'ai méme mes bouchons de valve qui ont fondus :lol:
mais parcontre mes pneux en particulier ceux a l'avant sont hs .... au total +- 5000 kms !!!!!
donc je pense plus tournais sur circuit sans monter des slicks

le 09 septembre il y a encore une journée circuit de prévu a mérignac mais cette fois ci j'irais en spectateur :wink:

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Message par Thepige » mar. août 15, 2006 2:06 pm

Très interessant comme post... je note...je note!

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Message par christophe.m » mer. août 16, 2006 12:09 am

en fait, il faut s'arraanger pour aller à 2 voitures pour charger le bordel.

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Message par TypeR » mer. août 16, 2006 10:18 am

christophe.m a écrit :en faite faut s'arreangé pour allé a 2 voitures pour charger le bordel
C'est mieux
ITR #4592

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Message par Tuscani » mer. août 16, 2006 6:04 pm

Quelques conseils sur cette page, ICI.

8)

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Benji...tr
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Message par Benji...tr » mer. août 16, 2006 6:41 pm

Tuscani a écrit :Quelques conseils sur cette page, ICI.

8)
Merci :wink:

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Message par philgtt » mer. août 16, 2006 7:32 pm

perso :

- l'huile moteur
- liquide refroidissement
- trousse à outil
- gonfleur pour ajuster ma pression des pneus
- un peu de dot5.1 qui me reste en cas de gros souci sur l'embrage ou les freins (normalement un bidon ouvert est à jeter car il prend l'humidité...)
- disques et plaquettes d'origine
- si j'utilise d'autres jantes ben... les jantes et le cric :lol:

je pense que c'est deja plus que bien tout ça :D
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

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Message par DipDip » mer. août 16, 2006 8:11 pm

Un chti peu d'essence.....
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

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Message par TypeR » ven. août 25, 2006 6:19 pm

Benji...tr a écrit :Pensez à emporter avec vous les indispensables :
- Huile.
- Plaquettes de rechange
- Disques de freins de rechanges
- Eau
- miam miam
- Liquide de frein
- Liquide DA
- Clé à bougie
- Ecrou antivol roue (vérifier que l'antivol se dévisse avant de partir de chez vous car j'ai vu le cas, sur une Sub à dijon je crois, d'écrou indévissable sur le terrain)
- Cric
- Chandelles
- Compresseur + controleur de pression
- Clé dynamo + boite de douilles
- Le manuel technique (ça peut toujours servir... mieux vaut en avoir trop que pas assez...)
- Roues de rechanges ( ou roue de secours )
- Bougies de rechanges
Bon il faudrait "élager le post" et le mettre en post-it :wink:

il faut rajouter

-tournevis a frapper
-bougies de remplacement...
ITR #4592

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Message par Benji...tr » ven. août 25, 2006 6:54 pm

Le sujet :
http://www.integra-type-r.com/forum/vie ... php?t=1722


Nous sommes ouverts pour toutes remarques, réactions, conseils concernant ce sujet :wink:

nazespirit
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Message par nazespirit » jeu. juil. 24, 2008 11:59 am

Rapide deterrage: vous le foutez ou tout le bordel quand vous tournez? Je vais faire une journee piste ce weekend et j'y vais tout seul, j'ai pas trop envie de blinder mon coffre de merde quand je suis sur la piste, ni de laisser un petit tas de matos "vide grenier" dans les stands... Je pense ne rien prendre en esperer ne pas flinguer de pieces mecanique, et compter sur les autres en cas de soucis.
Des conseils, des avis?

PS: je sais je ne me suis jamais presente mais ca va venir ma caisse est presque complete (=revisee et les qqes travaux que je voulais faire effectuees).

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Message par VipeRedZoNe » jeu. juil. 24, 2008 1:09 pm

Perso, quand je tourne j'ai presque toujours un box, donc la question ne se pose pas.

Par contre, ça m'est déjà arrivé de tourner sans box, alors j'avais pris une grande chaîne que j'ai passée dans les jantes et dans les anneaux du coffre à outils ;)

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Message par thunderbillo » jeu. juil. 24, 2008 1:48 pm

Après tout dépend ds quelles conditions tu tournes, par exemple avec Objectif Circuit j'ai tjs laissé mon matos "en vrac" et jamais eu de vol et de souci, au contraire ça peut permettre à qq1 qui a oublié un outils de voir que tu l'as et de te demander de l'empreinter :wink:
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