Qualité des carburants

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
b18c6@89
Messages : 880
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 10:35 pm

Qualité des carburants

Message par b18c6@89 » mar. sept. 19, 2006 10:24 pm

Bon se pose la question de la qualité des carburants entre la station total du coin de la rue et la grande surface.

Y a t'il une différence notoire a part le prix ?

La qualité est elle si différente ?

Les additifs censés ètre présents dans les carburants des grands pétroliers sont ils vraiment utiles

Et ces mèmes additifs ne sont ils pas présents dans les produits pétroliers des grandes surfaces ? carrefour prétends en mettre aussi
voir la fin de l'article:
http://www.linternaute.com/auto/dossier ... lite.shtml

http://www1.carrefour.fr/ccm/content/se ... bilite.jsp

Alors a votre avis ?

Votre expérience personnelle : pannes, haut moteur encrassé, conso plus élevée ?

Avatar du membre
allan.typeR
Messages : 949
Enregistré le : lun. août 28, 2006 11:08 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Auxerre (89)

Message par allan.typeR » mar. sept. 19, 2006 10:53 pm

avec ma première intégra
une fois j'ai fait le plein de SP98 dans une station leclerc parce que je n'avais pas le choix
sinon encore 10 bornes et il aurait fallut pousser et bien sur pas d'autre station dans le coin
je fais le plein
je rentre
le lendemain impossible de redémmarer :twisted:
intégra sous garantie
coup de téléphone chez honda
résultat rampe d'injection bouchée
2ou3 claques sur la rampe pour faire tomber la merde :info2: (conseil du mécano honda) et c'est reparti

et avec ma 2ème intégra
même chose avec une station géant
mais là je connaissais la combine pour redémarer

du coup maintenant je fais mes pleins dans des stations total ou équivalentes et depuis plus jamais emmerder :cool2:

Avatar du membre
Nosman
Messages : 172
Enregistré le : dim. août 06, 2006 9:13 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Alsace/fegersheim/sud de strasbourg

Message par Nosman » mar. sept. 19, 2006 11:01 pm

quant j'ai acheté ma tuture le premier moi j'ai mis 95 superU faute de moyen et surtout pas sure de la garde, une foi décidé de la garde et le compte en banque plus remplis j'ai mis du 95 total et première gain au bout de quelque plein une consommation moins élevé puis quant ça allé encore mieux niveau compte en banque 98exellium total et maintenant au bout d'une bonne dizaine de plein la conso a encore baisse en roulant sous les 4000 sur la totalité du plein par contre lorsque l'on passe au dessus et qu'on rentre dans le 16S c'est plus violent (catback aidant je pense aussi) et surtout plus rageur mais elle suce autant qu'avec le 95 en mixte
Image

matt190
Messages : 140
Enregistré le : jeu. janv. 26, 2006 3:07 pm

Message par matt190 » mar. sept. 19, 2006 11:03 pm

moi je fait tout le temps mes pleins en grande surface et j'ai jamais été emmerder
j'ai fait 2 fois le plein chez total pour voir si il y avait une différence et a part le portefeuille qui s'est vider plus vite j'ai rien senti de différent niveau conso

Avatar du membre
branlo
Messages : 304
Enregistré le : ven. août 26, 2005 11:11 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Planet Euphor

Message par branlo » mer. sept. 20, 2006 9:16 am

TOTAL, un point c'est tout. 8)
JDM Honda Integra Type R Spec 98

http://esprit-type-r.forumdefan.com/index.htm

Avatar du membre
le tcho
Messages : 1615
Enregistré le : sam. août 27, 2005 11:16 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : medoc (33)

Message par le tcho » mer. sept. 20, 2006 11:59 am

je met souvent de l'essence de super marché car y'en aune sur la route quand je vais chercher ma copine .... c'est par facilité pas envie de faire un détour de 20 bornes pour trouver une station total par exemple

résultat çà fait 2 fois en 5 mois que l'itr a du mal a démarrer :( et dés que je met un nettoyant injecteurs elle redémarre :D

je met de l'essence de super marché et quand je passe devant la station elf (quand je vais sur bordeaux) j'en met,c'est quasiment le méme prix que celle de super marché et de qualité supérieur !!!!

typer190
Messages : 16
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2006 5:49 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mons -Belgique

Message par typer190 » mer. sept. 20, 2006 7:52 pm

la grosse différence c'est que les pompes "bon marché "n'ont pas les moyens de nettoyer leurs cuves en temps et en heure,donc si vous faites le plein au moment ou ils ont leurs niveaux bas ou au moment ou ils vienent juste de les faires remplir,les crasses et depots de toutes sortes sont pour votre réservoir et la suite.....
deuxiément leur indice est moins respecté ,bien souvent vers le bas.
voilà pour ce qui est de mon avis en connaissant un pompiste qui m'a donné ces renseignements .pour ma part j'ai jamais fait mes pleins dans des stations bon marché ,peur de rencontrer tous ces problémes et surtout ceux précités
avec honda vous y seriez déjà...

Avatar du membre
Racing-Type
Messages : 2525
Enregistré le : lun. août 29, 2005 10:19 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 30

Message par Racing-Type » jeu. sept. 21, 2006 12:13 am

l'éternel débat à deux balles qui n'abouti jamais à rien, trop de devergences d'optinions sur le sujet :roll:

je pensais comme vous au début jusquau jour ou... :arrow:

moi je vais vous donner mon avis, la seul différence est surtout psychologique (dans la tete quoi) et financière pour le porte monnaie.
la différence de prix entre les stations de marque et de grande distribution n'est simplement qu'une histoire de marges je suis bien placé pour le savoir puisque je gère une station de grande surface. Le carburant en grande surface et un produit d'appel ou l'on ne gagne quasi rien c'est pour insiter le client à venir faire ces achats au magasin contrairement au station de grande marque qui doivent faire de la marge pour pouvoir vivre.un exemple tout simple regarder pour ceux qui en on dans leur région le prix à la pompe d'ESSO express 24/24 tout automatique, bien il est proche de celui d'une grande surface :arrow: pourquoi :?: tout simplement parce qu'ils n'ont pas de pompiste à payer.

Après pour les additifs là vous me faites doucement rigolé :lol: (indice d'octane moin élevé :roll: nimporte quoi) c'est purement commerciale tout çà, si vous saviez comment ça se passe au dépot de carburant sur le quai de chargement vous resteriez sur le cul :shock: vous changeriez vite d'avis et la aussi je suis bien placé pour le savoir puisque mon frère est chaufeur livreur de carburant, de plus je cotois quotidiennement les livreurs qui viennent dans ma station.

en ce qui concerne la proprété des cuves là aussi ça me fait marrer se sont de vieux arguments non fondés que balancent les garagistes et les pompistes des stations de grandes marques pour leur seul defence, tout simplement que les controles de nos stations au niveau des cuves sont encore plus draconiens qu'ailleur (tout les trois mois) justement à cause de ce genre de rumeurs et je peux vous dire que les controleurs qui viennent chez nous ne sont pas des tendres, si ils peuvent nous descendre ils ne se genent pas du tout, car ces personnes ont les memes idées préconssues que vous :roll: bien souvent ils font la gueule quand ils repartent :D

ensuite expliquez moi comment les cuves de station de grande surface pourrai etre plus sale qu'ailleur vu le débit que l'on fait à la semaine :arrow: pour info chez nous c'est environ 400000L tout carburant confondu.
contrairement à toute les petites stations de campagne et de petites villes ou le carburant peu stagner plusieur semaine en cuve et ça un controleur un jour me l'a avoué qu'il avait déjà controlé des stations total, esso, elf qui présenté un niveau en eau dans leur cuve 3 fois supérieur au notre c'est à dire bien supérieur aux normes autorisées, la c'est grave.

maintenant c'est toujours pareil tout dépend de le conscience professionel du responsable de la station. :arrow: je m'explique un exemple facile à comprendre aujourd'hui vous allez mangez dans un courtepaille, vous etes mal reçu et en plus la bouffe et crade est-ce que c'est pour cela la bouffe et crade dans tout les courtepaille de France, bien non je ne pense pas. mais il y aura toujours des crétins qui iront chanter partout que c'est dégueu chez courtepaille et voila comment nait une rumeur

voilà tout ça pour vous dire que je ne suis pas d'accord avec votre façon de penser basé en parti sur des "on dit que..." et je pense l'avoir suffisament argumenter avec des fais réel et justifié par mes fonctions.

:wink:
K20 SWAP KICKING YOUR ASS!!!! :dtc1:

v-tech c'est pour les gosses!!!
vtec c'est pour les adultes!!!

Avatar du membre
Nosman
Messages : 172
Enregistré le : dim. août 06, 2006 9:13 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Alsace/fegersheim/sud de strasbourg

Message par Nosman » jeu. sept. 21, 2006 8:26 am

attention je suis passé a la total effectivement a cause des "on dis" mais aussi parce-que j'aime bien essayer le maximum de chose!! je ne sais pas la différence ou la propreté ou d'autre paramètre mais moi j'ai juste put remarque qu'elle consomme moins ou bout de quelque plein après de la a dire que c'est plus propre et tout le tralala je m'abstiens parce-que j'en sais rien!
Image

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » jeu. sept. 21, 2006 9:02 am

Racing-Type, bravo pour ton post 8)
Pour une tres rare fois ou l'on peux lire un post constructif avec des explications plausibles et claires, je tenais à te remercier de celui-ci.

Didier
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
Benji...tr
Modérateur
Messages : 2391
Enregistré le : mar. août 23, 2005 9:29 pm

Message par Benji...tr » jeu. sept. 21, 2006 9:12 am

Merci à toi Racing pour ton intéressante réponse.

Avatar du membre
JojoN2O
Messages : 975
Enregistré le : mar. mai 30, 2006 8:18 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : A Bourges
Contact :

Message par JojoN2O » jeu. sept. 21, 2006 10:28 am

Je vais un peu partout Carrefour, Total, Elf, Esso, niveau conso c'est quasi pareil à part ptet pour Carrefour où je consomme plus (env 1L au plein)

Niveau puissance pour l'instant je mets du 95 et je ne sens pas de diff...

Par contre dans le delsol je sentait une différence entre Esso et les autres...Esso j'avais l'impression qu'elle marchait mieux...mais cela reste à prouver...
Le seul moyen de comparer c'est essayer sur le band d'essais...
JDMpower Shop, revendeur : Blitz, HKS, GReddy, Mishimoto, Spoon, Fujita, ChargeSpeed, VIS racing, Tenzo R, BuddyClub, Tein, Tenrai, Seibon, Ultralite, etc...
http://jdmpowershop.fr.gd
VENDS MOTEUR COMPLET ITR JDM B18C-R - de 10.000km

Avatar du membre
Tuscani
Messages : 1093
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 9:33 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Tuscani » jeu. sept. 21, 2006 10:37 am

DipDip a écrit :Racing-Type, bravo pour ton post 8)
Pour une tres rare fois ou l'on peux lire un post constructif avec des explications plausibles et claires, je tenais à te remercier de celui-ci.

Didier
Benji...tr a écrit :Merci à toi Racing pour ton intéressante réponse.
:idem:

Avatar du membre
Racing-Type
Messages : 2525
Enregistré le : lun. août 29, 2005 10:19 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 30

Message par Racing-Type » jeu. sept. 21, 2006 8:51 pm

Tuscani a écrit :
DipDip a écrit :Racing-Type, bravo pour ton post 8)
Pour une tres rare fois ou l'on peux lire un post constructif avec des explications plausibles et claires, je tenais à te remercier de celui-ci.

Didier
Benji...tr a écrit :Merci à toi Racing pour ton intéressante réponse.
:idem:
:oops: merci les gars
c'est normale pour une fois ou je peux argumenter sur un sujet que je connais bien par expériences, tout comme vous le feriais (je pense) je n'esite pas à vous le faire partager et surtout pour eviter de faire un sujet de 10 pages inutiles, j'ai prèféré casser dès le départ les idées préconssues,les vieilles rumeur non fondée ainsi que les "on dit" non verifié :wink:

Ps: de plus chaque véhicule réagis différament à certain type de carburant.
et il y a aussi que l'on ne conduit jamais de le meme façon + tout un tas d'autres parametres qui peuvent rentré en ligne de compte avant de parler de qualité de l'essence comme par exemple : la météo, la pression atmosphérique, la T° ext, l'humidité , le sens du vent, l'altitude, l'état et la pression des pneus etc,etc....
K20 SWAP KICKING YOUR ASS!!!! :dtc1:

v-tech c'est pour les gosses!!!
vtec c'est pour les adultes!!!

Avatar du membre
Nosman
Messages : 172
Enregistré le : dim. août 06, 2006 9:13 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Alsace/fegersheim/sud de strasbourg

Message par Nosman » jeu. sept. 21, 2006 10:22 pm

et puis si c'est avant ou apres les fetes de noel aussi!!
Image

Répondre