Qualité des carburants

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
dimitri
Messages : 434
Enregistré le : dim. sept. 11, 2005 12:13 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 89

Message par dimitri » ven. sept. 22, 2006 1:42 pm

Totalement d'accord avec Racing-type.

Je n'ai aucune différence de consommation entre Auchan, BP, Total ou autre.

Le fond de cuve, tu peux l'avoir partout. Dans n'importe quelle station.

Maintenant chacun fait son choix, et souvent aussi en fonction de son porte-monnaie. :wink:
et puis si c'est avant ou apres les fetes de noel aussi!!
C'est vrai, j'ai remarqué que mon ITR avançait moins après les fêtes de Noël, une fois que je me suis bien gavé...
ImageImage

Avatar du membre
Racing-Type
Messages : 2525
Enregistré le : lun. août 29, 2005 10:19 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 30

Message par Racing-Type » ven. sept. 22, 2006 9:20 pm

dernier détail les gars si HONDA préconise de rouler au 98 sur L'ITR c'est pas pour rien alors quand je lis qu'il y en a qui roule au 95 .... :roll: mais bon il y en a qui savent toujours tout mieux que tout le monde et peut etre meme plus que les ingénieurs qui ont conçu l'ITR :hum2:
K20 SWAP KICKING YOUR ASS!!!! :dtc1:

v-tech c'est pour les gosses!!!
vtec c'est pour les adultes!!!

Avatar du membre
allan.typeR
Messages : 949
Enregistré le : lun. août 28, 2006 11:08 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Auxerre (89)

Message par allan.typeR » ven. sept. 22, 2006 9:35 pm

je te rassure les 2 seules fois où ca m'est arrivé c'était avec du SP 98
et donc pour toi ce qui m'est arrivé est un coup de mal chance

et pour ceux qui ont un doute sur le carburant c'est marqué à l'intérieur de la trappe

matsport
Messages : 351
Enregistré le : mar. avr. 04, 2006 10:42 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Louviers

Message par matsport » ven. sept. 22, 2006 9:41 pm

moi je mettais du 95 et apres du 98 car quand j'ai vu l'itr de racing type j'ai :shock: eu peur et en plus j'ai gagné 18cv en allant chez total (lol) je met que du 98 de chez lecler a elbeuf et jamais rien a signalé

voila pour moi de l'essence c de l'essence et du moment que mon itr envoi sa me suffit

bon courage racing type pour ton itr tu va gagné t'inkiete pas :wink:

Avatar du membre
Racing-Type
Messages : 2525
Enregistré le : lun. août 29, 2005 10:19 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 30

Message par Racing-Type » ven. oct. 06, 2006 9:27 pm

Racing-Type le 20 sept a écrit :
en ce qui concerne la proprété des cuves là aussi ça me fait marrer se sont de vieux arguments non fondés que balancent les garagistes et les pompistes des stations de grandes marques pour leur seul defence, tout simplement que les controles de nos stations au niveau des cuves sont encore plus draconiens qu'ailleur (tout les trois mois) justement à cause de ce genre de rumeurs et je peux vous dire que les controleurs qui viennent chez nous ne sont pas des tendres, si ils peuvent nous descendre ils ne se genent pas du tout, car ces personnes ont les memes idées préconssues que vous :roll: bien souvent ils font la gueule quand ils repartent :D
bah tient justement il fallait que j'en parle pour que ça tombe je me suis fais controler deux jours après mon post :arrow: RESULTAT R.A.S :mrgreen:
K20 SWAP KICKING YOUR ASS!!!! :dtc1:

v-tech c'est pour les gosses!!!
vtec c'est pour les adultes!!!

Avatar du membre
Racing-Type
Messages : 2525
Enregistré le : lun. août 29, 2005 10:19 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 30

Message par Racing-Type » ven. oct. 06, 2006 9:48 pm

au fait voici mon le dernier support publicitaire que je viens de reçevoir

après tout vos posts avec vos idées préconçues je suis encore plus :lol: :mdr4: :mdr3:

:arrow: vous voyez nous aussi on sait faire du marketing :lol: :wink:

Image

Image

ce petit dépliant sera bientot dispo dans toutes les stations E.LECLERC et peut etre meme distribué dans vos boite aux lettres histoire d'emm**der un petit peu plus les pétroliers :wink:
mais j'en vois déjà qui vont dire que l'on fait de la publicité mensongère :D

aahhhh :!: mauvaise fois quand tu nous tiens :lol: :lol: :lol:
K20 SWAP KICKING YOUR ASS!!!! :dtc1:

v-tech c'est pour les gosses!!!
vtec c'est pour les adultes!!!

Avatar du membre
Racing-Type
Messages : 2525
Enregistré le : lun. août 29, 2005 10:19 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 30

Message par Racing-Type » ven. oct. 06, 2006 9:56 pm

http://www.e-leclerc.com/c2k/portail/de ... LECLERC%22

quelques passages tirés d'ici (très instructif)

1979 :
Pour fournir une essence moins chère au consommateur, Edouard Leclerc s'attaque au monopole des compagnies pétrolières. Depuis 3 ans, déjà, il pratique des rabais sur les prix des carburants. Son fils, Michel-Edouard Leclerc, créé la société d'importation pétrolière SIPLEC. La concurrence se renforce. Les distributeurs se lancent dans une guerre des prix qui profite au client.
Victoire définitive en janvier 1985 avec la décision de la Cour de Justice européenne.
Le gouvernement français libère les prix des carburants.

1988 :

Victoire encore du côté de l'automobile : le Ministère de l'industrie autorise les centres à créer une station-service sur autoroute. A la même époque, le premier centre-auto ouvre à Châlons-sur-Marne.

 LES AIRES DE SERVICES E. LECLERC

A ce jour E. Leclerc c’est 479 stations service, dont 4 sur autoroutes, car depuis peu la grande distribution s’est attaquée au marché de la route (l’autoroute).
Pionnier dans la lutte pour la libéralisation du prix du carburant, le Mouvement E.Leclerc est aussi le premier distributeur à s'être implanté sur le réseau autoroutier en 1990, sur l'A31, au nord de Dijon. Aujourd’hui, l’enseigne affiche une forte ambition d’implantation sur toutes les autoroutes françaises et franchit une nouvelle étape avec le développement d’aires de services.

Le 25 janvier 1985 (arrêt de la Cour de Justice Européenne), les centres E.Leclerc gagnaient
leur combat pour la libéralisation du prix de l’essence. Aujourd’hui, la grande distribution
s’octroie 55 % du marché des carburants (en volume), dont 13 % pour E.Leclerc.
L’activité pétrolière du Mouvement E.Leclerc est portée par la SIPLEC, filiale créée en 1979.
Aujourd’hui, avec ses 4,5 millions de mètres cubes de produits pétroliers vendus en 2001, la
SIPLEC fait partie des grands opérateurs français. Sa part de marché correspond aux ventes
de carburants en France de 750 stations-service E.Leclerc et Système U, approvisionnées tous
les jours par 45 dépôts pétroliers entreposant 325 000 m3 de carburant en permanence.
Modifié en dernier par Racing-Type le ven. oct. 06, 2006 10:18 pm, modifié 1 fois.
K20 SWAP KICKING YOUR ASS!!!! :dtc1:

v-tech c'est pour les gosses!!!
vtec c'est pour les adultes!!!

Avatar du membre
shogun power
Messages : 1578
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:58 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Ile de la Reunion

Message par shogun power » ven. oct. 06, 2006 10:14 pm

A la Réunion nous n'avons que du sp 95 malheuresement. Je me ravitaille le plus souvent à la station total en bas de chez moi. C'est une petite station avec un excellent débit et l'essence qui y est vendue n'a jamais plus de 4 jours puisque tout les 4 jours le camion les ravitaille.

Tant que je me sers là bas je n'ai aucun problème. Pour des raisons professionnelles j'ai du par commodité m'approvisionner sur mon ancien lieu de travail peandant un mois à la station attenante qui débitait peu. Résultat: ma voiture démarrait et tournait sur 3 cylindres certains jours. Après un "bardhal" tout rentre dans l'ordre.

Ma conclusion est simple: il faut trouver une station qui débitte énormément pour que l'essence ne dorme pas et ne se dégrade pas trop. L'essence se conserve mal.
Autre conclusion: j'ai constaté que le système d'alimentation en essence de l'intégra s'encrasse vite et il faut régulièrement nettoyer.

D'ailleurs je viens d'achetter un filtre à essence et j'ai "bardhalisé" aujourdhui. Dans 2 jours je change mon filtre, il doit être bien encrassé.
ITR DC2 n°4715

Avatar du membre
Racing-Type
Messages : 2525
Enregistré le : lun. août 29, 2005 10:19 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 30

Message par Racing-Type » ven. oct. 06, 2006 10:22 pm

shogun power a écrit : Ma conclusion est simple: il faut trouver une station qui débitte énormément pour que l'essence ne dorme pas et ne se dégrade pas trop. L'essence se conserve mal.
:idem: complètement d'accord avec toi :wink: et ça doit etre encore plus valable dans ton cas
K20 SWAP KICKING YOUR ASS!!!! :dtc1:

v-tech c'est pour les gosses!!!
vtec c'est pour les adultes!!!

Avatar du membre
shogun power
Messages : 1578
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:58 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Ile de la Reunion

Message par shogun power » ven. oct. 06, 2006 10:44 pm

Quand je vois comment s'encrasse mes voitures essences, je comprend mieux que les garage soient emplies de véhicule HDI qui attendent qu'un nouveau moteur viennent remplacer l'ancien "gorgé" et grippé par la teneur en eau du gasoil :shock: . Déja qu'une Peugeot à la base est construite pour casser...les pauvres.
ITR DC2 n°4715

Avatar du membre
JojoN2O
Messages : 975
Enregistré le : mar. mai 30, 2006 8:18 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : A Bourges
Contact :

Message par JojoN2O » sam. oct. 07, 2006 12:26 pm

Perso j'ai calculer ma conso quand je suis monté à La Ferté dimanche dernier, un conso d'environ 7,3L avec du 95 de Carrefour, ça va franchement et pour le retour j'ai remis de l'essence à Leclerc en 98 et j'ai l'impression d'avoir moins consommé mais il est vrai que le VTEC c'est moins déclencher...lol
JDMpower Shop, revendeur : Blitz, HKS, GReddy, Mishimoto, Spoon, Fujita, ChargeSpeed, VIS racing, Tenzo R, BuddyClub, Tein, Tenrai, Seibon, Ultralite, etc...
http://jdmpowershop.fr.gd
VENDS MOTEUR COMPLET ITR JDM B18C-R - de 10.000km

Avatar du membre
ianik
Messages : 455
Enregistré le : lun. oct. 01, 2007 11:26 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Evreux (27)

Message par ianik » jeu. déc. 11, 2008 9:48 am

Ok, par contre par pitié, arretez de rouler au 95...

ITR c est 98 only.

Si on peut rouer en ITR on peut quand meme mettre l essence recommandée par le constructeur dedans...

(Je parle pas pour toi Shogun )/

Avatar du membre
shogun power
Messages : 1578
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:58 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Ile de la Reunion

Message par shogun power » jeu. déc. 11, 2008 11:03 am

ianik a écrit :Ok, par contre par pitié, arretez de rouler au 95...

ITR c est 98 only.

Si on peut rouer en ITR on peut quand meme mettre l essence recommandée par le constructeur dedans...

(Je parle pas pour toi Shogun )/
Chez nous dans quelques moi on aura du E3 prodruit localement. Ce sera mieux je pense, je ne roulerais qu'avec ca.
ITR DC2 n°4715

jerome JDM
Messages : 3972
Enregistré le : sam. août 16, 2008 11:08 am
Numéro d'ITR : 118
Localisation : nord pas de calais :-)

Message par jerome JDM » lun. déc. 22, 2008 12:44 am

depuis quelque mois je vais que chez total niveau conso je regarde pas cinon pour les adepte de la station TOTAL ya une carte de fideliter qui vous rapporte des points differant cadeau comme carte d'unité pour station de lavage tres utile pour l'itr.......
Image

Avatar du membre
cetv
Messages : 62
Enregistré le : mar. déc. 09, 2008 7:59 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Pays de l'Est

Message par cetv » lun. déc. 22, 2008 11:38 am

Et si on met de l'octane 100, quel peu être le + ?

Répondre