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Penture ecaille du cache culbu rouge

Posté : ven. févr. 09, 2007 9:41 am
par ya2nick
Bonjour
je voulais savoir si il etait normal que la peinture du cache culbu rouge s'ecaille, cela fais des taches blanche dessus. Quelqu un a deja eu ce probleme?

Posté : ven. févr. 09, 2007 10:00 am
par le tcho
je l'ai et çà s'aggrave avec le temps :evil:
je vais devoir le refaire repeindre

pas mal d'itr ont se problémes apparament

Posté : ven. févr. 09, 2007 12:07 pm
par ya2nick
tu pourrai m'envoyer des photos sur mon mail de ton moteur pour voir STP

Posté : ven. févr. 09, 2007 12:13 pm
par branlo
maladie classique des moteurs HONDA.... :roll:

Posté : ven. févr. 09, 2007 12:26 pm
par allan.typeR
:idem:
92000km est ca commence à me le faire

Image

Posté : ven. févr. 09, 2007 12:34 pm
par DipDip
180000km et rien, nickel, a part un peu ternis

Posté : ven. févr. 09, 2007 12:38 pm
par thunderbillo
94 000 et dans cet état...

Image

Peinture à refaire également...cet été j'espère !!

Posté : ven. févr. 09, 2007 12:58 pm
par le tcho
c'est toujous au méme endroit que çà commence :shock:

moi çà va c'est moins pire que thunderbillo j'ai encore de la marge

Posté : ven. févr. 09, 2007 1:09 pm
par DipDip
Je me demande si cela ne viens pas de la frequence d'utilisation de la voiture.
Perso, je l'utilise tous les jours car c'est ma voiture principale, donc jamais de long arret sans chauffe d'ou jamais de condensation stagnante
du a une mise entemperature reguliere et frequente.

Qu'en pensez-vous ?

PS: sur la photo ci-dessus, l'electrovanne vtec est rouillée et le bloc moteur piqué par l'humidité (point blanc), pas sur la mienne.

Posté : ven. févr. 09, 2007 1:21 pm
par Wrath
DipDip a écrit :Je me demande si cela ne viens pas de la frequence d'utilisation de la voiture.
Perso, je l'utilise tous les jours car c'est ma voiture principale, donc jamais de long arret sans chauffe d'ou jamais de condensation stagnante
du a une mise entemperature reguliere et frequente.

Qu'en pensez-vous ?
Je ne sais pas trop, je n'utilise mon ITR que le week end depuis plus de deux ans maintenant et je n'ai pas ce problème...

Posté : ven. févr. 09, 2007 1:26 pm
par dycast
ça doit dependre,si elle dort dehors aussi,je m'en sert tres peu,et pas se probleme

par contre,je l'ai lavé au karcher une fois,y a 2 ,3 petits morceaux qui ce sont barrés

Posté : ven. févr. 09, 2007 1:32 pm
par dadaNOS
moi 132 000km et il est nikel je prends ma voiture presque que le week end mais elle dort toujours au chaud donc a mon avis ca doit jouer ta voiture couche aussi dans un garage Thunderbillo ?

Posté : ven. févr. 09, 2007 1:37 pm
par le tcho
moi dehors
ancien proprio aussi je pense

Posté : ven. févr. 09, 2007 2:57 pm
par Beowulf
Sinon : http://alpdiffusion.com/produit.php?idc ... roduit=611
dudumachine a écrit :voici ce que je viens de terminer ce week end...
après microbillage et nettoyage :
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après avoir "piqué" les kinders surprise à mon neveu :oops: :
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première couche de peinture "vermiculée":
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plusieures couches après, 48H de sechage vers le radiateur du salon l'aspect vermiculé apparait:
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j'ai mis de la graisse cuivrée sur les inscriptions (ne pas déborder sinon c'est la cata...):
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les protections enlevées et les inscriptions netttoyés à l'essence et au coton tige:
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le tout remonté avec des joints neufs:
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Posté : ven. févr. 09, 2007 4:09 pm
par thunderbillo
Elle dort dehors mais sous une bache étanche depuis Juin 2005.
L'ancien proprio la garait dehors je pense.
Et pour l'utilisation, lui comme moi c'était vraiment occasionnel (j'ai fais 3000km en 6 mois la :shock: )