Etalonnage compteur vitesse et compte-tours

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DipDip
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Message par DipDip » ven. nov. 23, 2007 10:44 am

munnin a écrit :DipDip, tu sais me donner une valeur de base de résistance ? (je jouerai avec un petit potentiomètre pour rectifier tout en roulant avec le GPS, mais il me faut une valeur de base)
Peux-tu me dire également a quoi correspond la 2è résistance (celle soudée près de la résistance CMS...) ?
Je demonte mon compteur entre 12h et 14h et te reponds.
munnin a écrit :Dernière question, est-ce que ce surplus de vitesse au compteur de vitesse influence la distance parcourue (entendu, sur le compteur de kilomètres) ?
Oui, mais je verifie quand meme en meme temps que je demonte le compteur.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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jo
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Message par jo » ven. nov. 23, 2007 11:45 am

moi au gps je trouve les valeur de dipdip au debut du post ... a part pour 240 .. pas testé :lol:

8) merci pour se post utile :wink:

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DipDip
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Message par DipDip » ven. nov. 23, 2007 12:48 pm

munnin a écrit :DipDip, tu sais me donner une valeur de base de résistance ? (je jouerai avec un petit potentiomètre pour rectifier tout en roulant avec le GPS, mais il me faut une valeur de base)
Peux-tu me dire également a quoi correspond la 2è résistance (celle soudée près de la résistance CMS...) ?
Compteur Vitesse :Image
Seule les resistances à gauche (au dessus de la diode CMS noire) sont utilent.
Ce pack de resistance dans mon cas est de deux resistances de 10k (1%) en serie (soit 20k) et soudés en parallele sur la resistance qui se trouve sur l'autre face du circuit.
La resistance de droite n'existe pas dans la version finale.






Compte-Tours :Image
Les deux resistances sont de 100k 1% (soit 50k) dans mon cas et sont soudés en parallele sur les deux resistances qui se trouve sur l'autre face du circuit.


La valeiur des resistances pour vitesse et regime est à affiner dans les deux cas afin d'avoir la bonne valeur affiché. J'utilise un generateur de signaux rectangulaire. au besoin de pourrais te donner les correspondance frequence/valeur reelle.

munnin a écrit :Dernière question, est-ce que ce surplus de vitesse au compteur de vitesse influence la distance parcourue (entendu, sur le compteur de kilomètres) ?
Apres controle du schema (pilotage petit moteur) -> OUI............
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
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munnin
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Message par munnin » ven. nov. 23, 2007 1:58 pm

OK, merci beaucoup pour toutes les précisions, je vais résoudre le problème au plus vite (de 10 à 15 km/h d'écart c'est énorme)

Après avoir ajouté mes résistance pour le compteur de vitesse, le compteur kilomètrique sera juste ? Pcq 60km/h au lieu de 50km/h, ça me fait du kilométrage en trop...

Ma voiture a 97 000 km, si le défaut est présent depuis le début... Faut faire le calcul, mais ca doit en faire des km en trop....

Encore merci a toi, DipDip, pour toutes les infos.
/Oo _____H_____ oO\
|=__/_________\__=|

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