Etalonnage compteur vitesse et compte-tours
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Etalonnage compteur vitesse et compte-tours
Au meme titre que j'avais, il y a 3 ans, étalonné mon compte-tours afin qu'il affiche le regime moteur réel, je viens de faire de meme pour le compteur de vitesse (je prefere lire des valeurs réelles plutot que flatteuses) :
100 km reel / ancien affichage=104 km/h / nouvel affichage=100km/h
200 km/h reel / ancien affichage=208km/h / nouvel affichage=201km/h
240 km/h reel / ancien affichage=250km/h / nouvel affichage=241km/h
Compte-Tours :
Compteur Vitesse :
[edit] = ajout photo
100 km reel / ancien affichage=104 km/h / nouvel affichage=100km/h
200 km/h reel / ancien affichage=208km/h / nouvel affichage=201km/h
240 km/h reel / ancien affichage=250km/h / nouvel affichage=241km/h
Compte-Tours :
Compteur Vitesse :
[edit] = ajout photo
Modifié en dernier par DipDip le mar. mars 13, 2007 12:56 pm, modifié 3 fois.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
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Apres etalonnage oui, mais d'origine c'est loin d'etre la cas.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
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et
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Bah c'est ptet le fait des 17'' mais j'ai voulu voir l'étolonage du compteur de vitesse avec un GPS qui inscrit la vitesse et j'étais juste à 1 ou 2km/h prés jusqu'à 180 aprés je sais pas...
Par contre pour le compte tours là oui, par rapport au v-afc je suis entre 200 et 300tr trop haut
Par contre pour le compte tours là oui, par rapport au v-afc je suis entre 200 et 300tr trop haut
JDMpower Shop, revendeur : Blitz, HKS, GReddy, Mishimoto, Spoon, Fujita, ChargeSpeed, VIS racing, Tenzo R, BuddyClub, Tein, Tenrai, Seibon, Ultralite, etc...
http://jdmpowershop.fr.gd
VENDS MOTEUR COMPLET ITR JDM B18C-R - de 10.000km
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- DipDip
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Voir les photos, ce sont les resistances qui sont au bout des fleches rouges (ajout de resistance inexistante d'origine).Swatchy a écrit :placé des résistance entre quoi et quoi ?
surement du à une deformation professionnelle . . . .Swatchy a écrit :Ta fait comment pour trouver la manip ?!
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
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Ce sont des "dash" de S200 je crois, non ?
Mark Lamond en angleterre travaille dessus.
Cela me fait penser que les indicatzurs de vitesse, principalement numerique sont de plus en plus juste pour la raison fort simple que beaucoup de vehicule peuvent etre equipés de l'option GPS et qu'il doit automatiquement y avoir concordance entre la donnée vitesse du GPS et la donnée vitesse du compteur.
Mark Lamond en angleterre travaille dessus.
Cela me fait penser que les indicatzurs de vitesse, principalement numerique sont de plus en plus juste pour la raison fort simple que beaucoup de vehicule peuvent etre equipés de l'option GPS et qu'il doit automatiquement y avoir concordance entre la donnée vitesse du GPS et la donnée vitesse du compteur.
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- thunderbillo
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+1 qd tu met des roues de + gd diamètre tu réduis l'écart entre vitesse compteur et vitesse réelle, j'ai pu tester ça sur mon ancienne Corsa, ma Civic et l'ITR en passant à chaque fois de 15 à 17' et inversementJojoN2O a écrit :Bah c'est ptet le fait des 17'' mais j'ai voulu voir l'étolonage du compteur de vitesse avec un GPS qui inscrit la vitesse et j'étais juste à 1 ou 2km/h prés jusqu'à 180 aprés je sais pas...
Par contre pour le compte tours là oui, par rapport au v-afc je suis entre 200 et 300tr trop haut
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- DipDip
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Thunderbillo,
Vrai et faux.
Faux, pourquoi ? simplement car si tu passe en 17 (17 c'est le diametre de la jante en pouce) mais que tu mets dessus des pneus avec la bonne hauteur de flanc afin d'avoir le meme perimetre de roue cela ne change rien puuique le developpement est le meme et tu es conforme au CT.
Vrai, si tu ne respecte pas cette regle, mais helas tu te trouve en general avec un voiture moins nerveuse et non conforme au CT.
Un exemple concret (le miens) et conforme au CT :
ITR EDM origine en 15 : 195/55/15 -> perimetre = 187.08 cm
ITR en 16 : 205/45/16 -> 185.64 cm
donc un ecart de seulement -0.77%
Le diametre de la jante ne veux rien dire, c'est le diametre de la roue qui compte
Vrai et faux.
Faux, pourquoi ? simplement car si tu passe en 17 (17 c'est le diametre de la jante en pouce) mais que tu mets dessus des pneus avec la bonne hauteur de flanc afin d'avoir le meme perimetre de roue cela ne change rien puuique le developpement est le meme et tu es conforme au CT.
Vrai, si tu ne respecte pas cette regle, mais helas tu te trouve en general avec un voiture moins nerveuse et non conforme au CT.
Un exemple concret (le miens) et conforme au CT :
ITR EDM origine en 15 : 195/55/15 -> perimetre = 187.08 cm
ITR en 16 : 205/45/16 -> 185.64 cm
donc un ecart de seulement -0.77%
Le diametre de la jante ne veux rien dire, c'est le diametre de la roue qui compte
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oui S2000 modele 2000-2003DipDip a écrit :Ce sont des "dash" de S200 je crois, non ?
Mark Lamond en angleterre travaille dessus.
Cela me fait penser que les indicatzurs de vitesse, principalement numerique sont de plus en plus juste pour la raison fort simple que beaucoup de vehicule peuvent etre equipés de l'option GPS et qu'il doit automatiquement y avoir concordance entre la donnée vitesse du GPS et la donnée vitesse du compteur.
justement, on va voir avec lui pour le montage sur ITR
- DipDip
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Il est hyper sympa
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- munnin
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ARf, je viens de tester avec 2 GPS différents et j'ai vraiment un gros soucis au niveau du compteur...DipDip a écrit :Apres etalonnage oui, mais d'origine c'est loin d'etre la cas.
A savoir :
60km/h compteur => 50km/h sur le GPS
150km/h compteur => 135km/h sur le GPS
HELLLLPPPP please.
DipDip, tu sais me donner une valeur de base de résistance ? (je jouerai avec un petit potentiomètre pour rectifier tout en roulant avec le GPS, mais il me faut une valeur de base)
Peux-tu me dire également a quoi correspond la 2è résistance (celle soudée près de la résistance CMS...) ?
Dernière question, est-ce que ce surplus de vitesse au compteur de vitesse influence la distance parcourue (entendu, sur le compteur de kilomètres) ?
Merci
/Oo _____H_____ oO\
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Une Honda c'est bien
Une Integra c'est mieux
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