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bonjour à tous, je viens d'acquérir mon ITR qui à 70000Km et je vais faire changer le kit distrib. Une question, j ai pas encore eu le temps de me pencher dessus mais est ce que la pompe à eau est entrainée par la distrib ou par une autre courroie.
Une autre question pour ceux qui l ont changé (la courroie), est ce qu'ils ont changé la pompe ou non?
voila merki
Une autre question pour ceux qui l ont changé (la courroie), est ce qu'ils ont changé la pompe ou non?
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ITR #2299# Edition
- Orochimaru
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Tiens question pour toi, j'ai changé galet, pompe à eau et couroie de distrib, depuis j'ai un bruit de roulement à ce niveau (je n'arrive pas à savoir si c'est le galet ou la pompe). Normal tu penses ?itr291 a écrit :oui bien entrainer par la distrib conseil roulant en vtech depuis des année et etant mecanicien auto change ta pompe 1 fois sur 2 .
PS: déja vérififié la tension de la couroie, elle est bonne.
S2000 !
- angelo860
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C'est du Honda les pièces?sylvain a écrit :Tiens question pour toi, j'ai changé galet, pompe à eau et couroie de distrib, depuis j'ai un bruit de roulement à ce niveau (je n'arrive pas à savoir si c'est le galet ou la pompe). Normal tu penses ?itr291 a écrit :oui bien entrainer par la distrib conseil roulant en vtech depuis des année et etant mecanicien auto change ta pompe 1 fois sur 2 .
PS: déja vérififié la tension de la couroie, elle est bonne.
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Bien surangelo860 a écrit :C'est du Honda les pièces?sylvain a écrit :Tiens question pour toi, j'ai changé galet, pompe à eau et couroie de distrib, depuis j'ai un bruit de roulement à ce niveau (je n'arrive pas à savoir si c'est le galet ou la pompe). Normal tu penses ?itr291 a écrit :oui bien entrainer par la distrib conseil roulant en vtech depuis des année et etant mecanicien auto change ta pompe 1 fois sur 2 .
PS: déja vérififié la tension de la couroie, elle est bonne.
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- Gauthier31
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La derniere fois que j'ai eu ça, ce n'etait pas la courroie mais le roulement d'alternateur. Ce couiii ne se faisait qu'a l'arret du moteur chez moi.Gauthier31 a écrit :Vu que ta fais la tension avec le manuel tu pe me dire comment tendre la courroie alternateur correctement car j'ai un léger bruit de glissement a la mise en route du moteur et ca soule merci.
Mais si ça crisse plus longtemps c'est que c'est la courroie. C'est assez chiant a tendre car il faut pousser assez fort sur l'alternateur et serrer l'ecrou de 12 en meme temps. Moi j'utilise un bras de levier, genre ralonge de cric sans trop forcer, il faut pouvoir faire environ 45° en tournant la courroie sur elle meme pour que la tension soit pas mal.
Bon courage.
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- Gauthier31
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merci pour ta reponse rapide j'ai bien tendu la courroie mais sans bras de levier on été deux, un qui tiré l'autre qui vissé donc c'est pour ca a mon avis que la courroie est un peu détendu mais de pas beaucoup car la tension a l'air nikel en tournant avec les 45degres je vais tester avec un bras de levier. sinon j'ai changé les roulements donc y a que cette courroie qui me fou le bordel rien de grave encore merci.
Integra un jour integra toujours.