Anatomie d'une ITR avant une sortie circuit
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
-
- Messages : 156
- Enregistré le : jeu. nov. 10, 2005 10:37 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : France
- Contact :
Anatomie d'une ITR avant une sortie circuit
Si cela peu servir...
http://william.auneau.free.fr/William/i ... m_1of2.jpg
http://william.auneau.free.fr/William/i ... m_2of2.jpg
http://william.auneau.free.fr/William/i ... m_1of2.jpg
http://william.auneau.free.fr/William/i ... m_2of2.jpg
Modifié en dernier par Rackham le mer. nov. 16, 2005 2:30 pm, modifié 1 fois.
Rackham @ http://www.wambo.com
OFFRE EMPLOI pour un Technicien en Electronique et Informatique Maritime (St-Malo Bretagne)
http://www.willysand.new.fr
http://www.emeraudekite.com
OFFRE EMPLOI pour un Technicien en Electronique et Informatique Maritime (St-Malo Bretagne)
http://www.willysand.new.fr
http://www.emeraudekite.com
-
- Messages : 156
- Enregistré le : jeu. nov. 10, 2005 10:37 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : France
- Contact :
...ça bouffe de l'huile...
C'est vrai.
Apparemment depuis les dernières générations de moteur comme le k20a, ça bouffe de l'huile.
Ce que l'on remarque moins voir pas du tout sur les anciennes générations comme le B18C. (mon ITR ne consomme rien du tout.)
Pour le K20a, et plus particulièrment avec mon ancienne CTR j'avais remarqué qu'il fallait rajouter presque 500 ml tous les 10 000km avec de l'huile d'indice conseillé sur le manuel Honda.
Dès que je passais sur des indices de type 5w50 ça tendait vers le litre.
Mais bon apparemment au dire des garagistes 500ml c'était ridicule comparé aux Golf VR6.
Apparemment depuis les dernières générations de moteur comme le k20a, ça bouffe de l'huile.
Ce que l'on remarque moins voir pas du tout sur les anciennes générations comme le B18C. (mon ITR ne consomme rien du tout.)
Pour le K20a, et plus particulièrment avec mon ancienne CTR j'avais remarqué qu'il fallait rajouter presque 500 ml tous les 10 000km avec de l'huile d'indice conseillé sur le manuel Honda.
Dès que je passais sur des indices de type 5w50 ça tendait vers le litre.
Mais bon apparemment au dire des garagistes 500ml c'était ridicule comparé aux Golf VR6.
Rackham @ http://www.wambo.com
OFFRE EMPLOI pour un Technicien en Electronique et Informatique Maritime (St-Malo Bretagne)
http://www.willysand.new.fr
http://www.emeraudekite.com
OFFRE EMPLOI pour un Technicien en Electronique et Informatique Maritime (St-Malo Bretagne)
http://www.willysand.new.fr
http://www.emeraudekite.com
- Ryuji
- Messages : 670
- Enregistré le : mar. août 30, 2005 9:08 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Bergerac
Et bien je peux confirmer que sur circuit, le B18C6 consomme de l'huile...
Le week-end dernier à Nogaro, dans la journée avec 3 cessions de 20
minutes, il a fallu que je rajoute quasiment 1 litre d'huile !
Je suis passé à la 5W50 mais c'était pareil avec de la 5W40...
Je me demande comment ils font sur des courses d'endurance... peut-être
les radiateurs d'huile empèchent qu'elle soit trop chaude, donc trop fluide
donc de trop consommer...
Le week-end dernier à Nogaro, dans la journée avec 3 cessions de 20
minutes, il a fallu que je rajoute quasiment 1 litre d'huile !
Je suis passé à la 5W50 mais c'était pareil avec de la 5W40...
Je me demande comment ils font sur des courses d'endurance... peut-être
les radiateurs d'huile empèchent qu'elle soit trop chaude, donc trop fluide
donc de trop consommer...
-
- Messages : 156
- Enregistré le : jeu. nov. 10, 2005 10:37 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : France
- Contact :
...sur circuit...
Pas cool si tous les B18C consomment de l'huile aussi.
N'ayant pas fait de circuit avec l'ITR et étant surtout un amateur de base je suis incapable de dire si le mien consomme de l'huile sur circuit.
Idem pour tout les autres.
1 litre cela semble tout de même beaucoup.
Pour info, les données que j'ai présenté tout à l'heure correspondent à une consommation en utilisation hors circuit avec tout de même beaucoup de plaisir avec le VTEC...dans les petits rapports.
De plus, même avec mon ancienne CTR (stock) sur le Nurbur, sur une sortie équivalente à 100km, en tapant dedans et probablement n'importe comment, mes niveaux d'huile à froid semblait resté équivalent.
Je ne sais pas. - Faut-il mettre en doute l'usure du moteur ? - ou l'huile ? - les prépas effectuées sur le moteur ?
N'ayant pas fait de circuit avec l'ITR et étant surtout un amateur de base je suis incapable de dire si le mien consomme de l'huile sur circuit.
Idem pour tout les autres.
1 litre cela semble tout de même beaucoup.
Pour info, les données que j'ai présenté tout à l'heure correspondent à une consommation en utilisation hors circuit avec tout de même beaucoup de plaisir avec le VTEC...dans les petits rapports.
De plus, même avec mon ancienne CTR (stock) sur le Nurbur, sur une sortie équivalente à 100km, en tapant dedans et probablement n'importe comment, mes niveaux d'huile à froid semblait resté équivalent.
Je ne sais pas. - Faut-il mettre en doute l'usure du moteur ? - ou l'huile ? - les prépas effectuées sur le moteur ?
Rackham @ http://www.wambo.com
OFFRE EMPLOI pour un Technicien en Electronique et Informatique Maritime (St-Malo Bretagne)
http://www.willysand.new.fr
http://www.emeraudekite.com
OFFRE EMPLOI pour un Technicien en Electronique et Informatique Maritime (St-Malo Bretagne)
http://www.willysand.new.fr
http://www.emeraudekite.com
- Ryuji
- Messages : 670
- Enregistré le : mar. août 30, 2005 9:08 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Bergerac
Et bien mon "ancien" moteur consommait pareil que le "nouveau"... et je n'ai
aucune prépa moteur, en tout cas aucune modif interne au moteur .
J'ai coulé une bielle et flingué mon vilo (ce qui m'a couté un bas moteur embielé)
à cause de la conso d'huile sur circuit !
C'est pour ça que maintenant je fait HYPER gaffe !
aucune prépa moteur, en tout cas aucune modif interne au moteur .
J'ai coulé une bielle et flingué mon vilo (ce qui m'a couté un bas moteur embielé)
à cause de la conso d'huile sur circuit !
C'est pour ça que maintenant je fait HYPER gaffe !
-
- Messages : 156
- Enregistré le : jeu. nov. 10, 2005 10:37 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : France
- Contact :
...Hyper gaffe...
C'est clair les boules...
Rackham @ http://www.wambo.com
OFFRE EMPLOI pour un Technicien en Electronique et Informatique Maritime (St-Malo Bretagne)
http://www.willysand.new.fr
http://www.emeraudekite.com
OFFRE EMPLOI pour un Technicien en Electronique et Informatique Maritime (St-Malo Bretagne)
http://www.willysand.new.fr
http://www.emeraudekite.com
- christophe.m
- Messages : 1549
- Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 7:56 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Dans mon Recaro (SUISSE)
une consomation d'huile est tout a fait normal (je parle pas de 1 litres d'huile par jour)
ce qui faut ce mefier c'est les voitures qui bouffe pas une goutte d'huile
car souvent ce qui arrive c'est que la perte d'huile et existente mais est camoufflé par de l'essence ou de l'eau qui pemetre dans le bloc
ce qui faut ce mefier c'est les voitures qui bouffe pas une goutte d'huile
car souvent ce qui arrive c'est que la perte d'huile et existente mais est camoufflé par de l'essence ou de l'eau qui pemetre dans le bloc
- seaser
- Messages : 443
- Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 10:51 am
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : 93
intèressant sa la seul façons de sens rende compte est de vidanger alors nan ???christophe.m a écrit :une consomation d'huile est tout a fait normal (je parle pas de 1 litres d'huile par jour)
ce qui faut ce mefier c'est les voitures qui bouffe pas une goutte d'huile
car souvent ce qui arrive c'est que la perte d'huile et existente mais est camoufflé par de l'essence ou de l'eau qui pemetre dans le bloc
Assez vieux pour connaitre mes limites, assez jeune pour les dépassées.
- christophe.m
- Messages : 1549
- Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 7:56 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Dans mon Recaro (SUISSE)
ouai apres si ta de la mayo c que tu as de la flotte c facile a voir
l'essence c plus dur a voir faudrais vidangé a froid et si l'huile cool tres facilement c'est quel est dilluée mais aussi un peut a l'odeur mais c vraiment pas facile en plus c pas le bon plans de vidanger a froid ( elle vidange pas niquel) il faudrais la vidangé quant le radiateur c allumé (en theorie)...
l'essence c plus dur a voir faudrais vidangé a froid et si l'huile cool tres facilement c'est quel est dilluée mais aussi un peut a l'odeur mais c vraiment pas facile en plus c pas le bon plans de vidanger a froid ( elle vidange pas niquel) il faudrais la vidangé quant le radiateur c allumé (en theorie)...