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Anatomie d'une ITR avant une sortie circuit

Posté : mer. nov. 16, 2005 12:07 pm
par Rackham

Posté : mer. nov. 16, 2005 12:59 pm
par Ryuji
"No matter what the car, keep an eye on the oil level throughout the day"

+100000 pour ça :oops:

Posté : mer. nov. 16, 2005 2:01 pm
par Wrath
Ryuji a écrit :"No matter what the car, keep an eye on the oil level throughout the day"

+100000 pour ça :oops:
Pareil... J'ai eu une tres grosse frayeur a ma premiere (et unique... :cry: ) sortie circuit.

Posté : mer. nov. 16, 2005 6:55 pm
par CTR56
Les honda ca bouffe de l'huile :mrgreen:

Posté : mer. nov. 16, 2005 7:01 pm
par NICO S2K
Pareil pour la S

+1 :wink:

...ça bouffe de l'huile...

Posté : mer. nov. 16, 2005 10:17 pm
par Rackham
C'est vrai.
Apparemment depuis les dernières générations de moteur comme le k20a, ça bouffe de l'huile.

Ce que l'on remarque moins voir pas du tout sur les anciennes générations comme le B18C. (mon ITR ne consomme rien du tout.)

Pour le K20a, et plus particulièrment avec mon ancienne CTR j'avais remarqué qu'il fallait rajouter presque 500 ml tous les 10 000km avec de l'huile d'indice conseillé sur le manuel Honda.

Dès que je passais sur des indices de type 5w50 ça tendait vers le litre.

Mais bon apparemment au dire des garagistes 500ml c'était ridicule comparé aux :feu1: Golf VR6.

Posté : mer. nov. 16, 2005 10:40 pm
par Ryuji
Et bien je peux confirmer que sur circuit, le B18C6 consomme de l'huile...

Le week-end dernier à Nogaro, dans la journée avec 3 cessions de 20
minutes, il a fallu que je rajoute quasiment 1 litre d'huile !
Je suis passé à la 5W50 mais c'était pareil avec de la 5W40...

Je me demande comment ils font sur des courses d'endurance... peut-être
les radiateurs d'huile empèchent qu'elle soit trop chaude, donc trop fluide
donc de trop consommer...

...sur circuit...

Posté : mer. nov. 16, 2005 10:55 pm
par Rackham
Pas cool si tous les B18C consomment de l'huile aussi.

N'ayant pas fait de circuit avec l'ITR et étant surtout un amateur de base je suis incapable de dire si le mien consomme de l'huile sur circuit.
Idem pour tout les autres.

1 litre cela semble tout de même beaucoup.

Pour info, les données que j'ai présenté tout à l'heure correspondent à une consommation en utilisation hors circuit avec tout de même beaucoup de plaisir avec le VTEC...dans les petits rapports.

De plus, même avec mon ancienne CTR (stock) sur le Nurbur, sur une sortie équivalente à 100km, en tapant dedans et probablement n'importe comment, mes niveaux d'huile à froid semblait resté équivalent.

Je ne sais pas. - Faut-il mettre en doute l'usure du moteur ? - ou l'huile ? - les prépas effectuées sur le moteur ?

Posté : mer. nov. 16, 2005 11:11 pm
par Tuscani
En ce qui me concerne, une journée de circuit, soit entre 150 et 200 km de piste c'est une conso d'huile de 1 L (et accessoirement une conso d'essence de 20 - 23 L/100 Km).

8)

Posté : mer. nov. 16, 2005 11:16 pm
par Ryuji
Et bien mon "ancien" moteur consommait pareil que le "nouveau"... et je n'ai
aucune prépa moteur, en tout cas aucune modif interne au moteur :wink: .

J'ai coulé une bielle et flingué mon vilo (ce qui m'a couté un bas moteur embielé)
à cause de la conso d'huile sur circuit !

C'est pour ça que maintenant je fait HYPER gaffe !

...Hyper gaffe...

Posté : jeu. nov. 17, 2005 12:06 am
par Rackham
C'est clair les boules...

Posté : sam. déc. 17, 2005 9:03 pm
par christophe.m
une consomation d'huile est tout a fait normal (je parle pas de 1 litres d'huile par jour) :lol:

ce qui faut ce mefier c'est les voitures qui bouffe pas une goutte d'huile
car souvent ce qui arrive c'est que la perte d'huile et existente mais est camoufflé par de l'essence ou de l'eau qui pemetre dans le bloc :roll:

Posté : dim. déc. 18, 2005 2:20 am
par seaser
christophe.m a écrit :une consomation d'huile est tout a fait normal (je parle pas de 1 litres d'huile par jour) :lol:

ce qui faut ce mefier c'est les voitures qui bouffe pas une goutte d'huile
car souvent ce qui arrive c'est que la perte d'huile et existente mais est camoufflé par de l'essence ou de l'eau qui pemetre dans le bloc :roll:
intèressant sa :wink: la seul façons de sens rende compte est de vidanger alors nan ??? :roll:

Posté : dim. déc. 18, 2005 11:49 am
par christophe.m
ouai apres si ta de la mayo c que tu as de la flotte c facile a voir

l'essence c plus dur a voir faudrais vidangé a froid et si l'huile cool tres facilement c'est quel est dilluée mais aussi un peut a l'odeur mais c vraiment pas facile en plus c pas le bon plans de vidanger a froid ( elle vidange pas niquel) il faudrais la vidangé quant le radiateur c allumé (en theorie)...