quelle clé dynamométrique acheter?

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
philgtt
Messages : 1777
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:02 pm
Localisation : Ouest de Lyon

Message par philgtt » mer. sept. 05, 2007 8:45 pm

j'en ai une achetez chez norauto, j'avais prit la plus cher de leur stock.. soit 35€ :lol:

de mémoire elle doit faire de 30 (ou 40) à 200 (ou 250)...


pour serrer mes roues et quelques autres bricoles ça suffit amplement 8)
je ne pense pas qu'il y a une grosse différence de precision avec du facom.



pour avoir un petit pacquet d'outil en facom et avoir comparé aux premier prix de ce qu'on trouve en supermarché... il y a pas à chier il y a une sacrée différence :lol:
mais c'est surtout dans le temps qu'on voit la différence, donc il faut en avoir l'utilité et s'en servir très reglierement :wink:

perso j'ai acheté facom car j'ai eu 20% sur les prix et en plus j'ai pas payé la tva, donc forcement ça aide à motiver son choix.... :P
il y a des marques moins cher que facom qui sont tout aussi bien et surtout moins cher. (je ne peux pas vous citer beaucoup car j'ai du facom, au boulot j'utilise du Beta, 15 ou 20% moins cher que facom, les clefs sont bien par contre leurs cliquets je n'aime pas du tout)
l'avantage du facom c'est la garantie à vie.. et s'il y a cette garantie ce n'est pas par hazard... la qualité à un prix...




cela dit on est jamais à l'abri de rien : ce we j'ai voulu demonter mes etriers pour mettre mes nouveaux disques avant, et jai fendu en 2 ma douille facom de 17 :shock: :? (sans ralonge ni rien...) alors meme si c'est du facom et qu'elle est garanti à vie, ça ne m'a pas embeché de me retrouve bloqué comme un con et de ne pas avoir pu faire mes freins et ainsi annulé la sortie que je devais faire :x :evil: :cry:
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

Avatar du membre
nautiljon
Messages : 182
Enregistré le : ven. juil. 06, 2007 10:44 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Angers / Le mans
Contact :

Message par nautiljon » mer. sept. 12, 2007 8:05 pm

Bon et bien j'ai recu celle de castorama.fr (pas chez casto le mag, ils l'ont pas T_T) a 29€, elle m'a l'air pas si mal, de marque Elite. Facile d'utilisation avec une rallonge (ça c'est cool, peu en ont) et un adaptateur 1/2 / 3/8 !
http://www.nautiljon.com > Parce que ce qui est Jap c'est mieux !! (sisi, c'est vrai)

Répondre