Passage au banc de mon integra
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
-
- Messages : 209
- Enregistré le : ven. mars 23, 2007 10:00 pm
- Numéro d'ITR : 5237
- Localisation : dieppe (76)
Passage au banc de mon integra
aujourd'hui je suis descendu sur paris pour passer l'itr au banc.
le resultat est tres satisfaisant.
config de la voiture:moteur jdm(b18c), collecteur mugen 4/2/1, test pipe omni power, catback mugen twin loop, embrayage stage 3 + volant moteur alleger et filtre k&n dans la boite a air.
j'ai fait un passage avec ecu EUDM et JDM
le resultat est tres satisfaisant.
config de la voiture:moteur jdm(b18c), collecteur mugen 4/2/1, test pipe omni power, catback mugen twin loop, embrayage stage 3 + volant moteur alleger et filtre k&n dans la boite a air.
j'ai fait un passage avec ecu EUDM et JDM
la vie commence a 6000rpm
- DipDip
- -
- Messages : 10792
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mâcon (71)
- Contact :
c'est vraiment n'importe quoi et j'explique pourquoi :
Le constructeur annonce, dans ces documents commerciaux, 190ch moteur et simplement avec de petite modification on aboutirait à 210ch dans un cas et 214ch dans l'autre et cela à 8760tr/mn et 8830tr/mn respectivement contre 7900tr/mn d'origine. tres fort sachant que d'origine la puissance mesuré et admise par les vrais profesionnels preparateurs est comprise entre 182 et 185ch moteur. De plus 8800tr/mn pour la Pmax au lieu de 7900tr/mn soit pratiquement 1000tr/mn d'ecart avec des ECU d'origine...............cherchez l'erreur..............
Maintenant le couple: 19mkg d'origine pour maintenant 18.5mkg avec des evolutions sur l'echappement.....remet vite tout d'origine.......et surtout vire le volant moteur allegé qui permet normalement d'avoir moins de perte de couple car il fait l'inverse...........
Le regime d'enclenchement du Vtec avec un ecart de 100tr/mn entre ECU EUDM et JDM et environ 300tr/mn sur les graphes, cherchez aussi l'erreur..............
Les pertes de transmission: elles seraient, selon les puissances indiqués, de 15.1% dans le cas de l'utilisation de l'ECU EUDM et de 14% dans le cas de l'ECU JDM, conclusion le type d'ECU agit sur les pertes de transmission.......tres fort.........
Et pour finir le ponpon: le limiteur de regime que ce soit dans l'ECU EUDM ou JDM est à 8600tr/mn mais il ne sert a rien puisque le moteur prends sans aucun probleme 8900tr/mn dans le cas de l'ECU EUDM et 9000tr/mn dans le cas du JDM........cherchez l'erreur............
C'est vraiment à mourrir de rire les passages au banc par des sociétés commercial, enfin ils font leur boulot commercial et non pas professionnel afin que tu sois content des mesures pour te flatter et que tu leur envoi des clients. MDR car si il t'avaient annoncé la verité ils se seraient mis un client à dos
Tous ces chiffres fantaisistes te plaisent, alors content pour toi, c'est l'essentiel.
Le constructeur annonce, dans ces documents commerciaux, 190ch moteur et simplement avec de petite modification on aboutirait à 210ch dans un cas et 214ch dans l'autre et cela à 8760tr/mn et 8830tr/mn respectivement contre 7900tr/mn d'origine. tres fort sachant que d'origine la puissance mesuré et admise par les vrais profesionnels preparateurs est comprise entre 182 et 185ch moteur. De plus 8800tr/mn pour la Pmax au lieu de 7900tr/mn soit pratiquement 1000tr/mn d'ecart avec des ECU d'origine...............cherchez l'erreur..............
Maintenant le couple: 19mkg d'origine pour maintenant 18.5mkg avec des evolutions sur l'echappement.....remet vite tout d'origine.......et surtout vire le volant moteur allegé qui permet normalement d'avoir moins de perte de couple car il fait l'inverse...........
Le regime d'enclenchement du Vtec avec un ecart de 100tr/mn entre ECU EUDM et JDM et environ 300tr/mn sur les graphes, cherchez aussi l'erreur..............
Les pertes de transmission: elles seraient, selon les puissances indiqués, de 15.1% dans le cas de l'utilisation de l'ECU EUDM et de 14% dans le cas de l'ECU JDM, conclusion le type d'ECU agit sur les pertes de transmission.......tres fort.........
Et pour finir le ponpon: le limiteur de regime que ce soit dans l'ECU EUDM ou JDM est à 8600tr/mn mais il ne sert a rien puisque le moteur prends sans aucun probleme 8900tr/mn dans le cas de l'ECU EUDM et 9000tr/mn dans le cas du JDM........cherchez l'erreur............
C'est vraiment à mourrir de rire les passages au banc par des sociétés commercial, enfin ils font leur boulot commercial et non pas professionnel afin que tu sois content des mesures pour te flatter et que tu leur envoi des clients. MDR car si il t'avaient annoncé la verité ils se seraient mis un client à dos
Tous ces chiffres fantaisistes te plaisent, alors content pour toi, c'est l'essentiel.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
-
- Messages : 209
- Enregistré le : ven. mars 23, 2007 10:00 pm
- Numéro d'ITR : 5237
- Localisation : dieppe (76)
si j'ai mis mon passage au banc et marquer que j'etais satisfait c'etait pour avoir des avis car je suis tres septique sur les resultat.
je ne connais pas le moteur jdm(b18c) et ni trop en carto mais quand je vois les donner d'un b18c6 je me pose des question.
b18c6 tout d'origine
Puissance maxi: 190ch (140kW) a 7900tr/min
Couple maxi: 178Nm (18,1mkg) a 7300tr/min
Engagement du VTEC: 5700tr/min
Régime de coupure: 8650tr/min
b18c avec toute mes modifs,la puissance max est comprise entre 8760 et 8830 tr/min sa me parait enorme alors que le b18c6 coupe a 8650tr/min premier probleme
deuxieme souci j'ai gagner 0,4 mkg avec tout se qu il y a dessus mais j'ai gagner comme meme 570 tr/min
je ne connais pas le moteur jdm(b18c) et ni trop en carto mais quand je vois les donner d'un b18c6 je me pose des question.
b18c6 tout d'origine
Puissance maxi: 190ch (140kW) a 7900tr/min
Couple maxi: 178Nm (18,1mkg) a 7300tr/min
Engagement du VTEC: 5700tr/min
Régime de coupure: 8650tr/min
b18c avec toute mes modifs,la puissance max est comprise entre 8760 et 8830 tr/min sa me parait enorme alors que le b18c6 coupe a 8650tr/min premier probleme
deuxieme souci j'ai gagner 0,4 mkg avec tout se qu il y a dessus mais j'ai gagner comme meme 570 tr/min
Modifié en dernier par le kid le mer. mars 12, 2008 1:12 am, modifié 2 fois.
la vie commence a 6000rpm
- DipDip
- -
- Messages : 10792
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mâcon (71)
- Contact :
Et un bloc neuf chez Honda en France aussi : B18C et non B18C6.colin a écrit :Le bloc JDM s'appelle juste B18C tout cour? Pas de chiffre après le c ?
Demande à David (Tuscani) pour confirmation car nous nous etions fait la remarque si je ne me trompe.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
- Racing-Type
- Messages : 2525
- Enregistré le : lun. août 29, 2005 10:19 am
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : 30
- Gauthier31
- Messages : 781
- Enregistré le : dim. févr. 04, 2007 2:37 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : toulouse(31)
J'ai passé la mienne au banc fin février et j'ai sortie 210 chevaux et 245Nm de couple, au vu des résultats j'ai même pas posté sur le forum tellement cela me semble abusé, j'ai juste passé mon itr parceque j'ai eu l'occas pas chère mais je savait deja le résultat tout le monde le sais que le passage au banc c'est n'importe quoi mais bon c'est toujours marrant j'ai même la video si ca interrese du monde.
Integra un jour integra toujours.
- yashiofactory
- Messages : 401
- Enregistré le : lun. juil. 09, 2007 11:41 am
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Auxerre
tout depend chez qui tu le fait c'est tout mais faut pas dire que c'est n'importe qoiGauthier31 a écrit :J'ai passé la mienne au banc fin février et j'ai sortie 210 chevaux et 245Nm de couple, au vu des résultats j'ai même pas posté sur le forum tellement cela me semble abusé, j'ai juste passé mon itr parceque j'ai eu l'occas pas chère mais je savait deja le résultat tout le monde le sais que le passage au banc c'est n'importe quoi mais bon c'est toujours marrant j'ai même la video si ca interrese du monde.
- Gauthier31
- Messages : 781
- Enregistré le : dim. févr. 04, 2007 2:37 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : toulouse(31)
Tu peux aller chez x ou y ta courbe fera toujours réagir tel ou tel personnes ca fais deja pas ma d'itr qui passe sur le forum et je croi que tous les chiffres ont étaient discutés. moi je l'ai pris comme info mais rien de plus je crois que l'hygrométrie dans l'air été trop élévée le jour ou je l'ai passée
Integra un jour integra toujours.