JDM DC2 200ch MON CUL OUI !!!!!!

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christophe.m
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JDM DC2 200ch MON CUL OUI !!!!!!

Message par christophe.m » lun. juin 30, 2008 9:28 pm

salut a tous.

alors voila chti coup de gueule a ecrire apres une journée au banc d essais de l ecole d injénieurs du Locle.

Bon avant que tout le monde ne disent que c de la faute banc je peut vous dire que le banc est extrement precis il n est pas en cause (rotronics de autoscan).


alors surment vous savez a peu pres ma liste des motifs ( ligne mugen, mugen air box, papillon spoon, boitier mugen N1,decata, etc...


apres ce ptit passage je m apercois que m a chtite brouette assume 190ch à 8288 t/min et un couple de 177.2 Nm à 6250 t/min



apres discution avec l injénieur il me dit qu elle s en sort très bien car la plupart des ITR stock ne passe pas les 177ch



alors venez me raconter que les ITR JDM fond 200ch avec un cata plus court et un collecteur moyen) :lol: :lol: :lol: :lol:

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ptitboy
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Message par ptitboy » lun. juin 30, 2008 10:26 pm

Au risque d'être ridicule mais là ne serait ce pas la puissance aux roues?
Car dans ce cas ta puissance moteur est bien supérieur..
Non?
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MatDC2
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Message par MatDC2 » lun. juin 30, 2008 11:24 pm

Au risque d'aussi paraître ridicule (même si un peu de solidarité n'a jamais tué personne ou presque), j'ai le même avis que toi. Quand on parle de 200cv c'est aux roues.

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philgtt
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Message par philgtt » mar. juil. 01, 2008 12:30 am

avoir 200ch aux roues c'est impossible sans grosse prépa puisque cela represente plus de 235ch moteur (env 17% de perte avec un autobloc).


cela dit je ne vois pas à quoi sert ce coup de gueule christophe.m ? :roll:
qu'est ce qu'on en a foutre de la puissance JDM ?
tu connais des voitures JDM en france ? moi non...


alors soit tu es deçu de la puissance que tu sors et tu veux te "moquer" des puissances qu'annonces d'autres personnes qui sont allez sur un banc, soit.. ben non je ne vois pas quoi d'autre.

un banc ne sert qu'a mesurer une difference entre des modifications ou bien à comparer des voitures à un jour J. Point barre.
Enfin non pas point barre, il te donne quand meme une valeur et une idée de la forme de ta courbe de couple et de puissance.
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

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Message par ianik » mar. juil. 01, 2008 7:48 am

De toute facon c est pas vraiment le chiffre qui est important quand tu passes ta voiture au banc c est plutot la tete de la courbe.

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christophe.m
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Message par christophe.m » mar. juil. 01, 2008 9:03 am

non non c'est bien aux moteur avec un facteur de perte d environ 15 %


non mais c surtout pour dire que la puissance annoncée au japon est ou violament abusée ou faut que j en importe une car ca doit etre severe déja que la mienne me fait peur :lol:


apres ca m en fait venir a une histoire que l injénieur ma raconté a propo de toyota qui surment beaucoup de personne ont remarqué (une toyota ca fait jamais les cheveaux annoncé car ca avance pas)

et bien c juste toyota est encor plus mytho sur leurs puissance, un client avais mit toyota en proces car ca voiture ne faisait pas les cheveaux annoncé...

ben toyota a répondu NON nous somme dans nos moyennes , c'est a dire + ou - 30% :lol:

je vous laisse calculé ce que ca fait sur une voiture de 200ch

pi autant vous dire que c plus souvent - 30 % :lol:

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Message par marc b18c6 » mar. juil. 01, 2008 9:24 am

pourquoi ne passe tu pas la tienne sur un autre banc pour verifier et etre sur ?

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Message par le tcho » mar. juil. 01, 2008 9:41 am

quand je pense a tout l'argent que tu as dépensé en picées perfs . pour çà !!!!
de marque spoon ou mugen pour d'autres

que des piéces d'autres marques apporte le méme gain voir plus !!!

west motion
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Message par west motion » mar. juil. 01, 2008 9:57 am

pourquoi tu l'avais passée au banc la tienne? :lol:
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Message par christophe.m » mar. juil. 01, 2008 10:32 am

j'ai pas depensé tellement d argent pour ces pièces,

mais je suis satisfait des prestations de la voiture j arrive quant meme a bouffer bien plus gros avec .

pi c pas parce que avant je penssai avoir 205 ch que mtn elle marche moin bien.

je penssais avoir gagné environ 15 ch avec ces pièces ben c chose faite mais en parant de 175 ch pas 190 comme stipulé sur le papier lol



au moin maintenant je paye mes assurance pour une voiture de 190 ch :lol: :lol: :lol: :lol:

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Message par le tcho » mar. juil. 01, 2008 11:33 am

west motion a écrit :pourquoi tu l'avais passée au banc la tienne? :lol:
non je m'enfoutais complétement de sa puissance réel

mais suite a certains comparos de piéces on pouvait constater que le gain était identique a du spoon ou mugen avec certaines marques et pour bien moins cher

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Message par thunderbillo » mar. juil. 01, 2008 2:46 pm

C'est la course à l'armement ici, le mec qui s'est dis un jour, tiens je vais faire de Honda une marque un peu + connu en France et je vais vendre des pièces perfs, il a tout gagné :lol:
Honda Accord 2.4 Executive
Honda Jazz 1.4 Luxury

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Message par christophe.m » mar. juil. 01, 2008 3:15 pm

sauf au prix des pieces en france ont commande tout au japon pour moitier prix...

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Message par sylvain » mar. juil. 01, 2008 9:14 pm

C'est moche, change de banc ou demande au mec de le faire vérifier, à moins que tu ai une panne.

Avec le meme setup que toi et sur un Rotronics aussi j'ai sorti 210cv et 20.5mkg.
Memes valeurs sur 2 autres bancs réputés fiables.

Donc, soit tu change de banc pour vérifier, soit tu cherches la panne sur ta voiture :D
Et pour ton info, mon ITR stock avec juste la boite à air sortait déja 192cv sur un Rotronics, et chez eux de surcroit, donc inutible d'acuser le calibrage.
S2000 !

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Message par christophe.m » mer. juil. 02, 2008 8:31 am

ouai ben je ferais plutot confiance a des inénieurs qui font du devlopement moteur toute l année sur des caisse a 1 000 000.-

les autres voiture sont sortie juste et j avais déja entendu que les honda sortais moin que annoncé alors ca m etonne meme pas.

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