Changer sa moquette d'habitacle

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Faster_seb
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Changer sa moquette d'habitacle

Message par Faster_seb » dim. janv. 15, 2006 5:54 pm

Je viens de changer ma moquette d'habitacle, c'est super simple a faire ( désolé j'ai pas fait de photos mais les "tapes sont les suivantes :

1 tourne vis plat pour faire levié, un crusi, une clé a cliqué avec des duoilles de 10 12 et 14 ( des clées plates de la meme taille dans certains cas )

1°) Sortir les 2 sieges, chaque siege est fixé par 2 boulons devant + 2 boulons derriere sous les caches en plastique ( faire levier avec un tourne vis, ils sont solides ). Les 2 boulons les plus proches du frein a mains ( sous le plus gros caches ) sont fixé avec de la pate donc plus dur a dévisser. Attention les baquets passent juste et sont lourds...

2°) Dévisser les fixations basses des ceintures avant, sous les caches attention les vis sont longues.. tient c'est du takata les ceintures !

3°) Rabbatre la banquette arriere droite, déclipsser les agraffes de la moquette du coffre pour dévisser le dossier du siege arriere droit ( 4 boulons ).

4°) L'assise de la banquette arrire est fixé juste sous la partie retiré par un boulon noir, le virer puis faire basculé cette assise en avant pui en arriere puis en avant tout en la tirant vers le haut pour la déclipser du chassis.

5°) La moquette est fixé sous la banquette par 3 clipses en peu dur a virrer.

6°) Au niveau de la consol central, virrer le numéro de l'ITR sous le frein a mains avec un tourne vis, il y a une encoche pour le faire, dévisser les 2 boulons et virrer toute la partie plastique qui entour le frein a mains.
Il faut lever la partie avant puis tirer vers l'arriere.

7°) Virer la boule de la commande de boite ( clée plate )

8°) virer le cendrié, derrier se cache 2 vis crusi a virrer pour enlever le bloque central look carbon, sous ce bloque se cahce 2 vis qui tiennes la consol central + 2 vis de chaque coté plus vers les pieds.
Déclipser la consol et la virrer, Attention au cuir du pomeau !

9°) au niveau de cette partie central, virrer la piece métalique en "L" qui est fixé a la barre qui remonte dans le tableau de bord ( 3 boulons )
Virer aussi la piece métalique qui se trouve juste avant ( 2 boulons )
DEBRANCHER L'ANTEENE RADIO (cable noir ) sui passe sous la moquette

10°) déclipser la moqeuette vers les pieds ( 3 clips ).

11°) virrer le cal pied conducteur ( 2 boulons )

12°) virrer les caches latéraux vers les pieds ( sous celui de droite se trouve l'ECU de la voitures ) 1 clips par cache + 1 clips dévissable par cache. Il faut tirer les caches en arriere pour les déclipsés de la caisse ( il y a une agraf sous chaque cache ).

13°) virrer le bloque plastique autour des commandes de trappe a essence et coffre ( il y a un cache en plastique a relevé avec un tourne vis plat, dessous se trouve une vis crusi )

14°) METTRE UNE VITESSE OU UNE CALLE SOUS LES ROUES. Puis désérer le frein a mains et le démonté ( dévisser les 1 boulons et virrer le cable vert )

15°) déclipser les caches plastiques qui se trouves au niveau des seuils de porte ( passer un tourne visse sous les cache et lever doucement, il y a 4 clips par cache ).

16°) tirer la moquette qui se trouve entre le chassis et les montants plastique arriere juste derriere les ceintures avant.

17°) RETIRER TOUT SE QUI EST SUR LA MOQUETTE ( oublis, clips,.. )

18°) Tirer la moquette vers l'arriere, attention, au niveau de la consol central la moquette passe juste sous la barre qui remonte sous le tableau de bord, il faut aussi lever la moquette au centre pour passer le levier de vitesse et aussi passer le frein a mains sous la moquette. Sortir cette derniere par une porte ou le coffre.

19°) Nettoyer la caisse et vériffier qu'elle n'est pas percé ( la coque est fine et un caillou pointu peut facilement faire un trou )

20°) Graisser les parties mobiles ( fixations de ceinture, railles de sieges,.. )

21°) Remonter !!! Attention a bien récupérer l'ensemble des clips notement au niveau des seuils de portes et a bien penser a repasser les boucles de ceinture arriere dans les trous de la banquette.
Attention aussi a bien rebrancher le fil electrique du frein a mains, l'antenne du poste et puis régler le frein a mains avant de remonter la consol central.
Profiter aussi de cette occasion pour netoyer les plasiques qui sont difficile a atteindre avant de remonter.

Voila, pour quelqu'un de rapide mais sérieux il faut compter 4h. :wink:

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Benji...tr
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Message par Benji...tr » dim. janv. 15, 2006 9:04 pm

Un grand merci pour ton explication :wink: :wink:

sylvain
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Message par sylvain » lun. janv. 16, 2006 5:47 pm

Merci Victor Hugo :D
S2000 !

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christophe.m
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Message par christophe.m » lun. févr. 13, 2006 9:24 pm

putain ta roder ton nouveau clavier... :lol:


t aime pas abrejé toi 8)

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