Reduire le nombre de tour de volant buté à buté ?

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Reduire le nombre de tour de volant buté à buté ?

Message par RedPower » sam. août 30, 2008 4:25 pm

Je pose une Condition IMPORTANTE : LA SECURITE doit être la principale caractéristique :wink:

Donc ma question est la suivante, est il possible de reduire le nombre de tour de volant buté à buté, car la j'ai vraiment l'impression de mouliner avant que sa réagisse comme je le souhaite.
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Message par bernardo » sam. août 30, 2008 6:50 pm

change de cremaillere.....
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Message par DipDip » sam. août 30, 2008 8:59 pm

La cremailliere d'origine est pourtant deja une cremailliere plus courte que la moyenne.
Attention : si mauvais reglage de train ou mauvais pneu -> il faut sur-braquer.
Avec direction encore plus directe que d'origine risque de mauvaise tenu de cap en ligne droite surtout avec vent lateral.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
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Message par bernardo » sam. août 30, 2008 10:12 pm

DipDip a écrit :La cremailliere d'origine est pourtant deja une cremailliere plus courte que la moyenne.
c'est pas faux.
mais comma daily, j'ai une alfa, et je la dirrection est encore plus directe que sur l'integra.
c'est assez deroutant au depart, mais on s'y fait vite.
c'est sûr que ca n'est pas non plus aussi direct qu'une voiture de rally.
mais le comportement est pas mal je trouve
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Message par RedPower » sam. août 30, 2008 11:53 pm

DipDip a écrit :Attention : si mauvais reglage de train ou mauvais pneu -> il faut sur-braquer.
Avec direction encore plus directe que d'origine risque de mauvaise tenu de cap en ligne droite surtout avec vent lateral.
Les pneu avant sont des bridgestonne S02 en très bonne etat. je pense faire une géometrie complète d'içi peu car je ne sais pas quand elle a été faite pour la dernière fois, j'ai changé les amortos (mais sa ne doit pas avoir d'incidence) et elle tire très légerement a droite.

J'ai possèdé la dernière Honda Civic et le volant plus petit buté à buté environ 2.4 tour c'était vraiment très sympa.

Par contre en effet quand je double un camion, je suis ecarté vers la gauche alors avec une cremaillère plus courte sa risque en effet d'être encore plus violent :roll:
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Message par Mike » dim. août 31, 2008 6:16 am

ouais ben touche a rien te fait pas chier c bien comme ca :wink:
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Message par DipDip » dim. août 31, 2008 9:53 am

RedPower a écrit :..........j'ai changé les amortos (mais sa ne doit pas avoir d'incidence)
Si changement amorto implique changement hauteur caisse -> geo à refaire d'office.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
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Message par RedPower » dim. août 31, 2008 10:26 am

DipDip a écrit :Si changement amorto implique changement hauteur caisse -> geo à refaire d'office.
Comme sa c'est clair sa confirme la geo que je vais faire :wink:

Je vais peut être passer en 16" avec un meilleur ressenti à la clé j'éspère et la possibilité de monté de bon pneu comme les yokohama parada puis sa me permetra aussi d'ouvrir la voie pour l'evolution du freinage dans l'avenir :wink:
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Re: Reduire le nombre de tour de volant buté à buté ?

Message par Djiess » lun. août 25, 2014 6:45 pm

Bonjour,

J'ai le même ressentit, je trouve que la direction n'est pas assez direct

Ayant également une Saxo VTS, c'est le jour et la nuit question reactivité du train avant.

Y'a t il une solution pour passer de 3 tours à 2 ou 2,5 buté à buté ?

Merci.

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Re: Reduire le nombre de tour de volant buté à buté ?

Message par DipDip » lun. août 25, 2014 8:39 pm

Djiess a écrit :Bonjour,
Ayant également une Saxo VTS, c'est le jour et la nuit question reactivité du train avant.
Bonjour,
La démultiplication d'une crémaillère et la réactivité du train avant sont deux choses différentes.
Djiess a écrit :Y'a t il une solution pour passer de 3 tours à 2 ou 2,5 buté à buté ?
:arrow:
bernardo a écrit :change de cremaillere.....
Une autre solution, qui pour moi est la meilleur : changer son style de conduite afin de ne pas devoir être en sur-braquage.
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Re: Reduire le nombre de tour de volant buté à buté ?

Message par omb34 » lun. août 25, 2014 11:41 pm

Pour moi, la meilleur direction que j'ai eu entre les mains c'est la DIRAVI ; c'est le TOP du TOP

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Re: Reduire le nombre de tour de volant buté à buté ?

Message par DipDip » mar. août 26, 2014 12:55 am

Avec une crémaillière Diravi, je suis ravis :lol:
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