Reduire le nombre de tour de volant buté à buté ?
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- RedPower
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Reduire le nombre de tour de volant buté à buté ?
Je pose une Condition IMPORTANTE : LA SECURITE doit être la principale caractéristique
Donc ma question est la suivante, est il possible de reduire le nombre de tour de volant buté à buté, car la j'ai vraiment l'impression de mouliner avant que sa réagisse comme je le souhaite.
Donc ma question est la suivante, est il possible de reduire le nombre de tour de volant buté à buté, car la j'ai vraiment l'impression de mouliner avant que sa réagisse comme je le souhaite.
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.
Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....
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- DipDip
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La cremailliere d'origine est pourtant deja une cremailliere plus courte que la moyenne.
Attention : si mauvais reglage de train ou mauvais pneu -> il faut sur-braquer.
Avec direction encore plus directe que d'origine risque de mauvaise tenu de cap en ligne droite surtout avec vent lateral.
Attention : si mauvais reglage de train ou mauvais pneu -> il faut sur-braquer.
Avec direction encore plus directe que d'origine risque de mauvaise tenu de cap en ligne droite surtout avec vent lateral.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
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- bernardo
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c'est pas faux.DipDip a écrit :La cremailliere d'origine est pourtant deja une cremailliere plus courte que la moyenne.
mais comma daily, j'ai une alfa, et je la dirrection est encore plus directe que sur l'integra.
c'est assez deroutant au depart, mais on s'y fait vite.
c'est sûr que ca n'est pas non plus aussi direct qu'une voiture de rally.
mais le comportement est pas mal je trouve
ITR n°5409
- RedPower
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Les pneu avant sont des bridgestonne S02 en très bonne etat. je pense faire une géometrie complète d'içi peu car je ne sais pas quand elle a été faite pour la dernière fois, j'ai changé les amortos (mais sa ne doit pas avoir d'incidence) et elle tire très légerement a droite.DipDip a écrit :Attention : si mauvais reglage de train ou mauvais pneu -> il faut sur-braquer.
Avec direction encore plus directe que d'origine risque de mauvaise tenu de cap en ligne droite surtout avec vent lateral.
J'ai possèdé la dernière Honda Civic et le volant plus petit buté à buté environ 2.4 tour c'était vraiment très sympa.
Par contre en effet quand je double un camion, je suis ecarté vers la gauche alors avec une cremaillère plus courte sa risque en effet d'être encore plus violent
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- DipDip
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Si changement amorto implique changement hauteur caisse -> geo à refaire d'office.RedPower a écrit :..........j'ai changé les amortos (mais sa ne doit pas avoir d'incidence)
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- RedPower
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Comme sa c'est clair sa confirme la geo que je vais faireDipDip a écrit :Si changement amorto implique changement hauteur caisse -> geo à refaire d'office.
Je vais peut être passer en 16" avec un meilleur ressenti à la clé j'éspère et la possibilité de monté de bon pneu comme les yokohama parada puis sa me permetra aussi d'ouvrir la voie pour l'evolution du freinage dans l'avenir
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- Djiess
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Re: Reduire le nombre de tour de volant buté à buté ?
Bonjour,
J'ai le même ressentit, je trouve que la direction n'est pas assez direct
Ayant également une Saxo VTS, c'est le jour et la nuit question reactivité du train avant.
Y'a t il une solution pour passer de 3 tours à 2 ou 2,5 buté à buté ?
Merci.
J'ai le même ressentit, je trouve que la direction n'est pas assez direct
Ayant également une Saxo VTS, c'est le jour et la nuit question reactivité du train avant.
Y'a t il une solution pour passer de 3 tours à 2 ou 2,5 buté à buté ?
Merci.
- DipDip
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Re: Reduire le nombre de tour de volant buté à buté ?
Bonjour,Djiess a écrit :Bonjour,
Ayant également une Saxo VTS, c'est le jour et la nuit question reactivité du train avant.
La démultiplication d'une crémaillère et la réactivité du train avant sont deux choses différentes.
Djiess a écrit :Y'a t il une solution pour passer de 3 tours à 2 ou 2,5 buté à buté ?
Une autre solution, qui pour moi est la meilleur : changer son style de conduite afin de ne pas devoir être en sur-braquage.bernardo a écrit :change de cremaillere.....
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Re: Reduire le nombre de tour de volant buté à buté ?
Pour moi, la meilleur direction que j'ai eu entre les mains c'est la DIRAVI ; c'est le TOP du TOP
- DipDip
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Re: Reduire le nombre de tour de volant buté à buté ?
Avec une crémaillière Diravi, je suis ravis
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