caractéristiques ITR

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
planetis
Messages : 1288
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 3:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Valence

caractéristiques ITR

Message par planetis » mar. oct. 07, 2008 10:36 pm

salut à tous, ma maison vient dêtre fini, et j'ai une descente de garage assez prononcée, donc je recherche un schèma de l'itr ou apparaisse toutes le côtes (empattement hauteur sous chassis, largeur entraxe des roues, ect..) pour pouvoir filer cela au mec qui doit me faire le goudron. Je précise que je n'ai pas encore essayé de rentré litr au garage.

à moins que vous ayez une pente similaire dont voici les caractéristiques et un super logiciel de calcul :

pente :
longueur : 7.32
largeur 5 m sur le haut et 4.20 au seuil du garage
dénivellé : 1.18 m à gauche et 1.78m à droite

HELP ME ou à vos calculs...lol...je déconne mais je commence à angoisser!!!

ITR74
Messages : 356
Enregistré le : dim. avr. 13, 2008 10:08 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : veigy 74

Message par ITR74 » mer. oct. 08, 2008 6:59 am

Ouais et c est pa smarrant ce genre de probleme, ca m est arriver et a chaque fois que je rentrais la voiture: crrrrrrrrrrrrrrrrr!!!

Et 1 bout de lame 1! :cry:

Je crois que notre ami a besoin d aide sur ce coup!

Avatar du membre
Lucas
Messages : 2328
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Molsheim (67)
Contact :

Message par Lucas » mer. oct. 08, 2008 8:08 am

moi je veux bien t'aider mais je capte pas deux choses

la longeur que tu donne, c'est la distance inclinée ou horizontale ?

ensuite la denivelée 1.18 a gauche et 1.78 a droite, ca voudrait dire que tu serait sacrement penché a droite.

ton arrivé au garage c'est horizontal, donc t'a une rue en pente devant ta maison c'est ca ?

essai de faire un petit schéma et je look

edit, voila un schéma :

Image

Donne moi la valeur X, en cm, horizontale.
Pourla vue de face, tu est donc dans la rue projetée rouge je pense avec A=1.78 et B=1.18, tu confirme ?

Hormis l'empattement qui est de 2.57m, la garde au sol donné pour 15cm (on va prendre10 pour les calculs), faudrait le porte a faux avant, et arriere avec leurs hauteur.

Il existe donc un dessin de l'itr, vue de coté, face, arriere, avec les cotes, mais pas moyen de remettre la main dessus :?

planetis
Messages : 1288
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 3:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Valence

Message par planetis » mer. oct. 08, 2008 8:26 am

Lucas a écrit :moi je veux bien t'aider mais je capte pas deux choses

la longueur que tu donne, c'est la distance inclinée ou horizontale ?

ensuite le denivelé 1.18 a gauche et 1.78 a droite, ca voudrait dire que tu serait sacrement penché a droite.

ton arrivé au garage c'est horizontal, donc t'a une rue en pente devant ta maison c'est ca ?

essai de faire un petit schéma et je look
alors : 1 - les 7.32 c'est la longueur horizontale
2 - et oui mon lotissement est en pente devant chez moi, d'où du dénivellé dans les 2 sens.

merci de votre aide pour ébaucher une descente ou me filer le lien d'un programme me permettant d'ébaucher ma descente

Avatar du membre
Lucas
Messages : 2328
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Molsheim (67)
Contact :

Message par Lucas » mer. oct. 08, 2008 9:05 am

les cotes de l'itr

Image

bon un projet :

Image

Image


Cette simulation est faite avec un impératif de 13cm de hauteur sur tte la longueur de la voiture, 90cm de porte a faux avant et arriere depuis l'axe des roues et uniquement sur la dénivelée de 1.78m, si ca passe pour 1.78, c apassera pour 1.18 :lol:

Je pense que je suis dans un cas défavorable par rapport a la réalitée ( la hauteur réel a l'avant et a l'arriere étant supérieur à 13cm )

Si les 90cm de porte a faux sont dorrect, avec la pente proposé, la ture monte et descend dans les 2 sens (marche avant ou arriere)

On peux voir sur la 2eme capture d'ecran que le "chassis" en rouge, se trouve un moment sous la surface de la pente (dans le trait jaune), donc il frotte, mais ca c'est avec les 13cm partout qui sont donc défavorable, dans la réalitée la ture passe.

Après dans le blanc en bas, donc au garage, la lame passerais pas, la par contre j'ai pas la solus sous la main,il faudrait mesurer sur ta ture la distance de l'axe de la roue a la lame, ainsi que la hauteur réel de la lame, je pourrais paufiner le projet.

planetis
Messages : 1288
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 3:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Valence

Message par planetis » mer. oct. 08, 2008 3:12 pm

Lucas a écrit :les cotes de l'itr

Image

bon un projet :

Image

Image


Cette simulation est faite avec un impératif de 13cm de hauteur sur tte la longueur de la voiture, 90cm de porte a faux avant et arriere depuis l'axe des roues et uniquement sur la dénivelée de 1.78m, si ca passe pour 1.78, c apassera pour 1.18 :lol:

Je pense que je suis dans un cas défavorable par rapport a la réalitée ( la hauteur réel a l'avant et a l'arriere étant supérieur à 13cm )

Si les 90cm de porte a faux sont dorrect, avec la pente proposé, la ture monte et descend dans les 2 sens (marche avant ou arriere)

On peux voir sur la 2eme capture d'ecran que le "chassis" en rouge, se trouve un moment sous la surface de la pente (dans le trait jaune), donc il frotte, mais ca c'est avec les 13cm partout qui sont donc défavorable, dans la réalitée la ture passe.

Après dans le blanc en bas, donc au garage, la lame passerais pas, la par contre j'ai pas la solus sous la main,il faudrait mesurer sur ta ture la distance de l'axe de la roue a la lame, ainsi que la hauteur réel de la lame, je pourrais paufiner le projet.
déjà un grand merci pour cette ébauche.
EDIT : donc la hauteur de caisse sans conducteur est bien de 16.5 cm que ce soit à la lame avant ou bas de caisse ou bas du silencieux, donc sur le plan, 13 cm me semble correct sous la caisse à l'endroit ou passe la ligne d'échappement.
sinon distance entraxe roue avant et avant voiture =90 CM
distance entraxe roue arrière et arrière voiture = 90 cm aussi

merci @+
Modifié en dernier par planetis le jeu. oct. 09, 2008 12:58 pm, modifié 1 fois.

planetis
Messages : 1288
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 3:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Valence

Message par planetis » mer. oct. 08, 2008 4:09 pm


planetis
Messages : 1288
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 3:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Valence

Message par planetis » mer. oct. 08, 2008 4:10 pm

Image

Avatar du membre
seb
Messages : 510
Enregistré le : ven. nov. 11, 2005 6:08 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Thionville (57)

Message par seb » mer. oct. 08, 2008 4:57 pm

N'oubli pas de mesurer la hauteur de caisse avec une personne assise à la place du conducteur, car le poids d'une personne faite descendre la caisse!! :wink:
The Power Of Dreams

west motion
Messages : 1920
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 8:44 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : East side

Re: caractéristiques ITR

Message par west motion » lun. janv. 18, 2010 1:19 pm

je poste pour avoir le lien vers le schéma de l'itr... :wink:
Image

membre du T.T.F en guerre contre le V.T.K

Répondre