quoi faire de plus?apès c modif

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mousse 92
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quoi faire de plus?apès c modif

Message par mousse 92 » dim. janv. 29, 2006 12:47 am

salut je vient de monté un collécteur supersprint ma boite a air +résonateur d'origine et l'ancien proprio avait monté
un boitier power systèm(à supprimé)
(boitier hred prévu pour bientot)
j'ai aussi un décata supersprint et un embrayage renforcé.
que doi-je faire comme autres modifs?
sans ouvrir le moteur
depuis que j'ai monté le collecteur j'ai l'impression d'avoir un peu perdu a partir de 200kmh est-ce normal? quand pensé vous?si oui que dois-je faire pour récupérer la perte?
merci pour vos info

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shogun power
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Message par shogun power » dim. janv. 29, 2006 5:58 am

Supersprint est tout sauf un préparateur ou un équippementier spécialisé nen voiture japonaise. Si tu veux un collecteur qui te donne du couple et d ela puissanvce a tous les régimes revend ton super truc et achètes toi une vrai marque japonaise ou a la limité américaine. Mugen, toda, spoon, fujitsubo, Jun ou autres mais supersprint il ne faut pas s'étonner de sentir des pertes par ci par la.
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bernardo
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Message par bernardo » dim. janv. 29, 2006 12:20 pm

shogun power a écrit :Supersprint est tout sauf un préparateur ou un équippementier spécialisé nen voiture japonaise. Si tu veux un collecteur qui te donne du couple et d ela puissanvce a tous les régimes revend ton super truc et achètes toi une vrai marque japonaise ou a la limité américaine. Mugen, toda, spoon, fujitsubo, Jun ou autres mais supersprint il ne faut pas s'étonner de sentir des pertes par ci par la.
ca, c'est un parti pris sans fondement...
je ne dirais pas que supersprint est le meilleur, loin de la mon idée, mais ca n'est pas non plus une grosse daube!
j'ai gagné plus de 10ch avec une ligne Gr N sur mesure completée avec une collecteur et un decata supersprint.
si le collecteur faisait reelement perdre des watts, c'est que la ligne ferait gagner plus de 10ch a elle seule, chose impensable!
je pense que ce collecteur est un bon rapport qualité/prix/perf.


mousse 92, apres ce collecteur, tu peux mettre un bon cat back :wink:

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cat back

Message par mousse 92 » dim. janv. 29, 2006 12:23 pm

merci pour ta reponse BERNARDO :wink: .
qu'est-ce qu'un cat back je n'y connait pas grand chose en prepa sur jap aurait tu des photos s'il te plait

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bernardo
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Re: cat back

Message par bernardo » dim. janv. 29, 2006 12:25 pm

mousse 92 a écrit :qu'est-ce qu'un cat back je n'y connait pas grand chose en prepa sur jap aurait tu des photos s'il te plait
c'est tout simplement tout ce qu'il y a derriere le cata, a savoir la ligne+la sortie :wink:

mousse 92
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Message par mousse 92 » dim. janv. 29, 2006 12:43 pm

OK et niveau bruit
tu pense que c raisonnable

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Message par mijy_ » dim. janv. 29, 2006 12:54 pm

mousse 92 a écrit :OK et niveau bruit
tu pense que c raisonnable
ça dépendra de la marque et le type.
les moins bruyant sont malheuresement chere, mugen twin loop, spoon street, fujitsubo legalis R etc
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dycast
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Message par dycast » dim. janv. 29, 2006 1:00 pm

shogun power a écrit :Supersprint est tout sauf un préparateur ou un équippementier spécialisé nen voiture japonaise. Si tu veux un collecteur qui te donne du couple et d ela puissanvce a tous les régimes revend ton super truc et achètes toi une vrai marque japonaise ou a la limité américaine. Mugen, toda, spoon, fujitsubo, Jun ou autres mais supersprint il ne faut pas s'étonner de sentir des pertes par ci par la.
en attendant ss est le seul equipementier euro qui propose des lignes(street et race) et des collecteurs ,3 cata différents(dont un en 60 mm qui garde le co oem) dans des diametres variés pour l'itr,apres c'est sur que les piece jap sont mieux,mais faut pas délirer non plus,par ailleurs le collecteur jun(suberbe)est une grosse daube niveau perfs(d'apres des dynos vu sur le net ,toujours pareil)pour etre juge et juré;il faut passer des deux cotés de la barriere et non se fier au "oui dire",comme les lignes fujisutbo,qui,sur certaines plages de régime font moins de bruit(jusqu'a 3db) que l'oem !mais ça ne m'empechera pas d'en acheter une ...ptet :wink:
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Message par bernardo » dim. janv. 29, 2006 1:36 pm

mousse 92 a écrit :OK et niveau bruit
tu pense que c raisonnable
heureusement ( pour moi ) et malheureusement ( pour toi ), pots performants et bruit contenu ne vont que tres rarement ensemble, a moins d'y mettre beaucoup d'€ pour un truc du genre mugen ( perso, encore jamais entendu, donc pas d'avis la dessus )
apres, comme deja dit, si tu prends quelque chose d'hommologué, en theorie, le bruit ne devrait pas depasser les db autorisés par la loi, mais ca, c'est en theorie.

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Message par mousse 92 » dim. janv. 29, 2006 4:45 pm

merci pour toutes vos réponses.
mais penser vous qu'un cat back va me faire gagné en haut ou en bas régime.
que pensez vous de la perte que j'ai ressenti a grande vitesse
(illusion de ma part?)
depuis que j'ai monté le collecteur?

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Message par seb » dim. janv. 29, 2006 5:42 pm

Si tu trouve qu'à 200 km/h ta voiture ne tire plus et bein ....................... passe la 5 eme :D







Bon d'accord je sors :oops:
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Message par mousse 92 » dim. janv. 29, 2006 5:50 pm

j'ai pas dit quelle ne tire plus j'ai juste l'impression qu'il y a une perte

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Message par TypeR » dim. janv. 29, 2006 5:56 pm

mousse 92 a écrit :j'ai pas dit quelle ne tire plus j'ai juste l'impression qu'il y a une perte
Un compresseur ou un turbo avec moteur 2 litres et bielles titanes ( anviron 420 chevaux ), et si la ca tire pas :cry:
ITR #4592

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Message par mousse 92 » dim. janv. 29, 2006 9:11 pm

si tu le dit mais pourquoi ne le fait tu pas?
moi j'aurais bien aimée mais c un peu cher.

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Message par TypeR » dim. janv. 29, 2006 10:47 pm

mousse 92 a écrit :si tu le dit mais pourquoi ne le fait tu pas?
moi j'aurais bien aimée mais c un peu cher.
Non je deconnais, ca ne sert a rien sur route...la base c'est
ADMISSION
ECHAPPEMENT
BOITIER
GAIN DE POID
SUSPENSION
FREIN
et stop
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