Conversion RHD -> LHD ?

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Aurélien
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Conversion RHD -> LHD ?

Message par Aurélien » ven. déc. 26, 2008 2:34 pm

Salut les filles ,

Je voudrais savoir ce qu'il faut changer pour passer d'une conduite à droite à une conduite à gauche ?

tableau de bord
traverse
colonne de direction
crémaillère

Et ? :oops:
Et enfin si on peut récupérer ces pièces sur d'autre modèles ?

Merciiiiiiii :wink:

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Froggy
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Message par Froggy » ven. déc. 26, 2008 3:56 pm

y a la batterie, le maitre cylindre de freins...
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Kevtec a écrit:
té pas comme les autre, té un JDM LOVER, t'Existe juste pour le JDM... tu dit pas JTM a ta blonde.. tu y dit JDM

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Wrath
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Message par Wrath » ven. déc. 26, 2008 4:01 pm

Froggy a écrit :y a la batterie, le maitre cylindre de freins...
+ 2 ou 3 tuyaux de freins + la cremaillère de DA qui doit pas être la même, sans parler de la planche de bord, des comodos qui sont inversés et je dois en oublier. :wink:
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panta83
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Message par panta83 » ven. déc. 26, 2008 4:39 pm

euh les comodos ne sont pas inversés il me semble . Enfin si je me souvient bien de l'auto que j'avais conduit :wink:

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Message par Wrath » ven. déc. 26, 2008 4:49 pm

panta83 a écrit :euh les comodos ne sont pas inversés il me semble . Enfin si je me souvient bien de l'auto que j'avais conduit :wink:
Possible, pourtant il me semblait qu'un pote qui vient de ramener une RX7 de la bas m'avait dit que c'était inversé.
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Aurélien
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Message par Aurélien » ven. déc. 26, 2008 4:52 pm

Hum d'accord .

Ça fait moins de pièces que ce que je pensais . ( tant mieux )

Vous savez si ces pièces sont récupérables sur d'autre voiture ? ( Bon batterie et maître cylindre ça devrait aller , mais trouver une crémaillère d'occase , et un TDB ... )

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philgtt
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Message par philgtt » ven. déc. 26, 2008 5:34 pm

les conversatiopns vont bon train sur les conversions RHD/LHD sur les forums Lotus.

ce qu'il en ressort principalement c'est que les proprio de LHD s'arrete sur le faite qu'avec une conversion tu n'es plus en régle vis à vis de la loie puisque ta voiture à un numero de serie et des specifications en RHD et qu'en réalité ce n'est plus le cas.

après ceux qui ont des RHD defendent leur bien en disant que de toute façon une simple boite à air n'était pas homologué...


en tout cas une chose est sur si c'est une concession de la marque qui te fait la conversion tu as peux de chance d'avoir des problèmes puisque tu as une facture et que le boulot est réalisé de façon professionnel. Si c'est toi qui fait la modif et que tu as un accident assez grave ou que tu tombe sur un expert qui veut fouiner un peu : tu es dans la merde :roll:


mais est ce que les chassis sont les mêmes ??
car je ne suis pas du tout sur que tu puisse faire du plug and play avec une integra !
si ça ce trouve tu va te retrouver avec devoir découper l'emplacement de ta cremaillère "à la scie cloche" :lol:

mais je pense que tu ne te rends pas compte du nombre de pièce qu'il faut changer : c'est réellement important....
regarde des photos de la baie moteur tu verra déjà que la batterie n'est pas du même coté : donc il faut aussi prévoir un faisceau moteur et inverser toutes les pièces qui sont du mauvais coté :roll:


Wrath a écrit :
panta83 a écrit :euh les comodos ne sont pas inversés il me semble . Enfin si je me souvient bien de l'auto que j'avais conduit :wink:
Possible, pourtant il me semblait qu'un pote qui vient de ramener une RX7 de la bas m'avait dit que c'était inversé.
sur mon elise, les commodos ne sont pas inversés.
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

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Message par Wrath » ven. déc. 26, 2008 6:39 pm

philgtt a écrit : sur mon elise, les commodos ne sont pas inversés.
Oki, deux contre un, je penses que j'ai du me tromper... :wink:
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Toms

Message par Toms » ven. déc. 26, 2008 6:58 pm

Ce genre de conversion, ça coûte un bras non ?

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Message par Gauthier31 » ven. déc. 26, 2008 7:21 pm

Wrath a écrit :
philgtt a écrit : sur mon elise, les commodos ne sont pas inversés.
Oki, deux contre un, je penses que j'ai du me tromper... :wink:
Sur ek9 import ou j'ai pu prendre place les commdos étaient inversés :wink: 2/2

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Message par philgtt » ven. déc. 26, 2008 7:34 pm

Gauthier31 a écrit :
Wrath a écrit :
philgtt a écrit : sur mon elise, les commodos ne sont pas inversés.
Oki, deux contre un, je penses que j'ai du me tromper... :wink:
Sur ek9 import ou j'ai pu prendre place les commdos étaient inversés :wink: 2/2
je pense effectivement que cela depend totalement des differents modèles :wink:
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

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Message par Aurélien » ven. déc. 26, 2008 8:59 pm

Je me doutes bien qu'il ne s'agit pas d'un petit changement , et que ce n'est pas PNP .

En fait je cherche juste à évaluer si d'un point de vu FINANCIER c'est plus rentable qu'une conduite à gauche . ( si on compte pas ses heures :wink: )

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Message par panta83 » sam. déc. 27, 2008 12:35 am

Vu le prix d'une ITR RHD en UK ... vous cherchez vraiment à vous faire chier la bite comme on dit :lol: :lol:

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Message par Froggy » sam. déc. 27, 2008 1:58 am

panta83 a écrit :Vu le prix d'une ITR RHD en UK ... vous cherchez vraiment à vous faire chier la bite comme on dit :lol: :lol:
:arrow: je suis avec te sur ce coup.

Si la voiture est introuvable, ok :arrow: Genre une Subaru GT STi adaptée, mais la...
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Kevtec a écrit:
té pas comme les autre, té un JDM LOVER, t'Existe juste pour le JDM... tu dit pas JTM a ta blonde.. tu y dit JDM

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Message par Aurélien » sam. déc. 27, 2008 11:05 am

Ouais genre sauf que la GT sti ( A savoir STI 5 et 6 ) à existé en conduite à gauche ... :lol:

Bon je vais y réfléchir , un ami m'a conseillé de regarder les annonces en italie . Je vous tiens au jus . :wink:

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