comme plusieurs personnes l'ont dit dans differents topics si tu n'as pas les moyens de t'acheter tel ou tel modèle de voiture et bien regarde ailleurs car il n'y a pas que l'achat : l'entretien et les consommables sont aussi à compter et très loin d'être négligableAurélien a écrit :En fait je cherche juste à évaluer si d'un point de vu FINANCIER c'est plus rentable qu'une conduite à gauche . ( si on compte pas ses heures )
Conversion RHD -> LHD ?
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
sans comparaison possible... je trouve moi aussi qu'une caterham VVC, qu'une exige cup, qu'une Porsche rsr, qu'une F40, qu'une veyron..............Aurélien a écrit :C'est surtout qu'a mes yeux ça ne vaut pas le prix qu'on lui donne .
.............. ça ne vaut pas le prix qu'on leur donne
si tu trouve que c'est trop cher et bien regarde ailleurs car en 6 ans les prix n'ont pas bougé... donc même avec quelques années (le temps que tu ais le permis et que tu trouve une assurance par ex...) les prix bas seront toujours au dessus des 9500€ (environ).
j'ai franchement du mal avec les jugements des personnes qui n'ont jamais rien essayé
je suis tout à fait d'accord qu'une integra a une côte plus qu'élevé et face à d'autres modèles peut être pas justifié. Mais c'est le cas d'un nombre de voiture plus que conséquent sur le marché et ce sera toujours comme ça.
quand j'ai acheté ma lotus je ne me serais jamais permit de dire (d'ailleurs ça ne m'est jamais venu à l'esprit ) que ces voitures ne méritaient pas leurs côtes. le jour où je veux changer : idem avant de dénigrer je prendrais le temps de comprendre.
À ces jeunes, ils veulent tout gratuit
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Ça doit être ça .
L'intégra est une voiture qui à un comportement exceptionnel , nous somme d'accord .
Je trouve juste que les prix , en France , sont abusifs .
Je dis pas que ça vaut pas le coup de mettre " autant " dans une voiture pareille , je dis juste que comparé aux prix pratiqués aux usa , japon , uk , c'est assez décalé dirons nous .
Après j'ai bien conscience que ces propos peuvent choquer . Tampis .
Je rappelle juste qu'a la base le sujet c'était : faire une conversion RHD vers LHD , pas : Pourquoi les ITR sont " surcôtés " en France .
Tu remarqueras que j'ai mis sucôté entre guillemets , car je ne suis pas sur que sa ne sois pas les modèles étrangers qui soient sous côtés .
L'intégra est une voiture qui à un comportement exceptionnel , nous somme d'accord .
Je trouve juste que les prix , en France , sont abusifs .
Je dis pas que ça vaut pas le coup de mettre " autant " dans une voiture pareille , je dis juste que comparé aux prix pratiqués aux usa , japon , uk , c'est assez décalé dirons nous .
Après j'ai bien conscience que ces propos peuvent choquer . Tampis .
Je rappelle juste qu'a la base le sujet c'était : faire une conversion RHD vers LHD , pas : Pourquoi les ITR sont " surcôtés " en France .
Tu remarqueras que j'ai mis sucôté entre guillemets , car je ne suis pas sur que sa ne sois pas les modèles étrangers qui soient sous côtés .
-
- Messages : 1981
- Enregistré le : mar. mai 09, 2006 10:48 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : 13200
cela m atriste de voir de + en + de gens vouloir le beure et l argent du beure
certes il y a une part de veritè dans le fait qu elles soit surcotèe mais a toi , a nous de l accepter ou pas !
cela me fais rire de voir plein de gens qui se rammene avec des s14A ,skyline gts /gtr supra mk4 et j en passe , qui tous fier affiche le moindre cout de l achat .
dans le but de les passer en boites manu pour les automatique , en conduite a gauche pour les conduite a droite et en biturbo pour les sky gts ou supra atmo
resultat 99% des gens ne font rien de se qu ils avait prevus car ils se rendent compte que c est pas aussi simple que dans leurs songes
a toi de voir si tu ne risque pas de faire parti de ses 99% qui n ont finalement pas la voiture de leurs rèves
ps :la patience est une vertu
certes il y a une part de veritè dans le fait qu elles soit surcotèe mais a toi , a nous de l accepter ou pas !
cela me fais rire de voir plein de gens qui se rammene avec des s14A ,skyline gts /gtr supra mk4 et j en passe , qui tous fier affiche le moindre cout de l achat .
dans le but de les passer en boites manu pour les automatique , en conduite a gauche pour les conduite a droite et en biturbo pour les sky gts ou supra atmo
resultat 99% des gens ne font rien de se qu ils avait prevus car ils se rendent compte que c est pas aussi simple que dans leurs songes
a toi de voir si tu ne risque pas de faire parti de ses 99% qui n ont finalement pas la voiture de leurs rèves
ps :la patience est une vertu
Certes .
Mais je pense pas faire les choses à moitié , si je les fais .
J'en ai parlé à un ami qui à fait la conversion sur une sub ( STI 5 justement panta ) , il m'a regardé avec des yeux genre : Oh non pas encore ...
Je me doutes bien que le boulot est conséquent , je n'ai jamais affirmé le contraire . C'est une voiture qui se mérite , et je préfère l'obtenir en suant qu'en alignant . ( même si au final pour aligner il faut avoir sué ... )
Mais je pense pas faire les choses à moitié , si je les fais .
J'en ai parlé à un ami qui à fait la conversion sur une sub ( STI 5 justement panta ) , il m'a regardé avec des yeux genre : Oh non pas encore ...
Je me doutes bien que le boulot est conséquent , je n'ai jamais affirmé le contraire . C'est une voiture qui se mérite , et je préfère l'obtenir en suant qu'en alignant . ( même si au final pour aligner il faut avoir sué ... )
- Kikiwinpi
- Messages : 1394
- Enregistré le : sam. janv. 13, 2007 11:33 am
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Valenciennes
Avant de penser à acheter tel ou tel voiture il est déja indispensable de savoir la conduire!!!!il vaut mieu commencer avec une petite sportive et apprendre les bases plutot que d'acheter un monstre et de faire 2 mois avec!!! Attention je ne dit absolument pas que tu ne sais pas conduire je dit juste qu'il faut faire trés attention car la conduite rapide parait simple mais quand on part on part!!!!!(au tas je parle )!!! Donc pour moi et je ne critique absolument pas ton souhait car il est trés respectable!! mais passe ton permis apprend à bien métriser ta voiture et aprés passe à plus gros!! perso à 17 ans je voulais déja une itr mais bon manque de moyen impossible de trouver une assurance et surtout pas de permis!!!! bref je ne regrette pas du tout d'avoir attendu 5 ans pour me faire plaisir en itr et je pense qu'il va me falloir encore 3 ou 4 ans avant de *maitriser* cette voiture!!!!
Je n'ai jamais prétendu savoir conduire . Je suis pas du genre à me croire meilleur que tout le monde, tout simplement car je ne le suis pas .
Tenir un volant , faire de la ville , de l'autoroute pas de soucis .
Mais je connais mes limites .
Je suis déjà monté avec des mecs qui minent fort , et euh... voila .
Sinon je pense effectivement que l'ITR est bien trop puissante pour moi , mais je n'ai jamais parlé de commencer avec une ITR . ( de toute façon c'est trop tard désormais )
Tenir un volant , faire de la ville , de l'autoroute pas de soucis .
Mais je connais mes limites .
Je suis déjà monté avec des mecs qui minent fort , et euh... voila .
Sinon je pense effectivement que l'ITR est bien trop puissante pour moi , mais je n'ai jamais parlé de commencer avec une ITR . ( de toute façon c'est trop tard désormais )
-
- Messages : 45
- Enregistré le : sam. nov. 15, 2008 6:13 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Périgueux
Sur ma DC5 les comodos sont inversée! Sur l'Evo IV d'un pote les comodos sont inversés
Pourquoi s'entêter à vouloir passer une RHD en LHD? C'est énormément de poignons dépensé pour rien car énormément de pièces à modifier, à déplacer...
Les caisses qui n'existent qu'en RHD, je trouve que ça fait leur charme et que ça serait dommage de les transformer. Je ne voudrait même pas passer ma DC5 en LHD
Et puis en toute franchise on s'y habitue très rapidement! Pour ma part en 2 pleins je l'avais déjà bien en main!
Pourquoi s'entêter à vouloir passer une RHD en LHD? C'est énormément de poignons dépensé pour rien car énormément de pièces à modifier, à déplacer...
Les caisses qui n'existent qu'en RHD, je trouve que ça fait leur charme et que ça serait dommage de les transformer. Je ne voudrait même pas passer ma DC5 en LHD
Et puis en toute franchise on s'y habitue très rapidement! Pour ma part en 2 pleins je l'avais déjà bien en main!
- janvier
- Messages : 561
- Enregistré le : lun. déc. 31, 2007 7:24 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : 93
Re:
Wrath a écrit :Juste un message pour contredire ce que j'ai dit précédemment et pour confirmer ce que panta83 disait Les comodos ne sont pas inversés... Désolé d'avoir dit des conneries...
Sur mon itr JDM les commandos sont bien inversées, pas d'erreur pour moi