Conversion RHD -> LHD ?
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
Conversion RHD -> LHD ?
Salut les filles ,
Je voudrais savoir ce qu'il faut changer pour passer d'une conduite à droite à une conduite à gauche ?
tableau de bord
traverse
colonne de direction
crémaillère
Et ?
Et enfin si on peut récupérer ces pièces sur d'autre modèles ?
Merciiiiiiii
Je voudrais savoir ce qu'il faut changer pour passer d'une conduite à droite à une conduite à gauche ?
tableau de bord
traverse
colonne de direction
crémaillère
Et ?
Et enfin si on peut récupérer ces pièces sur d'autre modèles ?
Merciiiiiiii
les conversatiopns vont bon train sur les conversions RHD/LHD sur les forums Lotus.
ce qu'il en ressort principalement c'est que les proprio de LHD s'arrete sur le faite qu'avec une conversion tu n'es plus en régle vis à vis de la loie puisque ta voiture à un numero de serie et des specifications en RHD et qu'en réalité ce n'est plus le cas.
après ceux qui ont des RHD defendent leur bien en disant que de toute façon une simple boite à air n'était pas homologué...
en tout cas une chose est sur si c'est une concession de la marque qui te fait la conversion tu as peux de chance d'avoir des problèmes puisque tu as une facture et que le boulot est réalisé de façon professionnel. Si c'est toi qui fait la modif et que tu as un accident assez grave ou que tu tombe sur un expert qui veut fouiner un peu : tu es dans la merde
mais est ce que les chassis sont les mêmes ??
car je ne suis pas du tout sur que tu puisse faire du plug and play avec une integra !
si ça ce trouve tu va te retrouver avec devoir découper l'emplacement de ta cremaillère "à la scie cloche"
mais je pense que tu ne te rends pas compte du nombre de pièce qu'il faut changer : c'est réellement important....
regarde des photos de la baie moteur tu verra déjà que la batterie n'est pas du même coté : donc il faut aussi prévoir un faisceau moteur et inverser toutes les pièces qui sont du mauvais coté
ce qu'il en ressort principalement c'est que les proprio de LHD s'arrete sur le faite qu'avec une conversion tu n'es plus en régle vis à vis de la loie puisque ta voiture à un numero de serie et des specifications en RHD et qu'en réalité ce n'est plus le cas.
après ceux qui ont des RHD defendent leur bien en disant que de toute façon une simple boite à air n'était pas homologué...
en tout cas une chose est sur si c'est une concession de la marque qui te fait la conversion tu as peux de chance d'avoir des problèmes puisque tu as une facture et que le boulot est réalisé de façon professionnel. Si c'est toi qui fait la modif et que tu as un accident assez grave ou que tu tombe sur un expert qui veut fouiner un peu : tu es dans la merde
mais est ce que les chassis sont les mêmes ??
car je ne suis pas du tout sur que tu puisse faire du plug and play avec une integra !
si ça ce trouve tu va te retrouver avec devoir découper l'emplacement de ta cremaillère "à la scie cloche"
mais je pense que tu ne te rends pas compte du nombre de pièce qu'il faut changer : c'est réellement important....
regarde des photos de la baie moteur tu verra déjà que la batterie n'est pas du même coté : donc il faut aussi prévoir un faisceau moteur et inverser toutes les pièces qui sont du mauvais coté
sur mon elise, les commodos ne sont pas inversés.Wrath a écrit :Possible, pourtant il me semblait qu'un pote qui vient de ramener une RX7 de la bas m'avait dit que c'était inversé.panta83 a écrit :euh les comodos ne sont pas inversés il me semble . Enfin si je me souvient bien de l'auto que j'avais conduit
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
- Gauthier31
- Messages : 781
- Enregistré le : dim. févr. 04, 2007 2:37 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : toulouse(31)
je pense effectivement que cela depend totalement des differents modèlesGauthier31 a écrit :Sur ek9 import ou j'ai pu prendre place les commdos étaient inversés 2/2Wrath a écrit :Oki, deux contre un, je penses que j'ai du me tromper...philgtt a écrit : sur mon elise, les commodos ne sont pas inversés.
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
- Froggy
- Messages : 249
- Enregistré le : lun. nov. 24, 2008 5:48 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : VS/CH
je suis avec te sur ce coup.panta83 a écrit :Vu le prix d'une ITR RHD en UK ... vous cherchez vraiment à vous faire chier la bite comme on dit
Si la voiture est introuvable, ok Genre une Subaru GT STi adaptée, mais la...
- 1998 Honda Integra Type R DC2 White
- 1995 Subaru Legacy Turbo
International Section Manager on CCQ
Kevtec a écrit:
- 1995 Subaru Legacy Turbo
International Section Manager on CCQ
Kevtec a écrit:
té pas comme les autre, té un JDM LOVER, t'Existe juste pour le JDM... tu dit pas JTM a ta blonde.. tu y dit JDM