remplacemant habillage recaro
Posté : jeu. janv. 08, 2009 12:06 pm
depuis l achat de mon itr je trouvè le siege conducteur un peu trop usè a mon gout
pour l histoire j avais deux recaro d itr dans l eg6 que j ai casser
le pasager anciennement conducteur a etait vendu complet et le conducteur anciennement pasager etait totalement vriller suite a l accident plutot que de le jeter entier je me suis dit pourquoi ne pas essayer de recuperer la garniture ?
et effectivement j ai bien fait puis ce que 1 an plus tard j acheta mon itr
donc voila l etat du sieges a l achat :
demontage de la voiture puis retirer les rails en 3 etape pour ma part
cotè ceinture de sècuritè en deux partie , cotè portiere en une partie :
desolidariser l assise du dosier
demonter les caches plastic surtout ne pas esayer de pousser les tetons de l exterieur cela ne marche pas il faut les faire sortir en poussant de l interieur vers l exterieur , pas facile il faut jouer du reglage du dossier pour avoir accès
après on enleve la molette de reglage en enlevant le cache rond au milieu
ensuite on retire les clips en ecartant et on le sort
ensuite je me suis ataquer au remplacement du maintien cotès portiere et de l assise
il faut commencer par enlever l assise puis le ou les maintiens pricipalement tenu par des petite tiges en fer glisser dans l armature du siege remetre le maintien puis l assise que j ai aussi remplacer car l ancienne avait une micro brulures de clopes
dèsolè les photos sont trop sombres mais cette parti est relativement simple
ensuite je me suis ataquer au dossier ! ( le plus penible )
commencer par le dessous ou le devant et le derriere sont clipser et agrapher entre elle
ensuite retirer le dossier
puis s ataquer au mantien pour cela commencer a enlever le passe harnais au dessus du sigle recaro
j editerais une photos pour faciliter la comprehension du fonctionement
c est la partie la plus delicate du demontage il est très difficile de ne rien casser , je m en suis mieux sortie la deuxieme fois en voyant comment elle sont clipser , c est pour ca que je vous metrais une photo en complement
edit photo
une fois cela sorti rien de compliquer , toujour le mème principe de tiges en fer ,ecarter les housses puis la mousse
puis sortir l ensemble atention au mousse au niveau de la tete c est assez raide a sortir
memoriser la barre a ce niveau cela vous aideras a comprendre comment le sortir
voila l etat des mousses au niveau des maintien du dossier l itr na que 109 000 km et sachez qu avec mon gabarit je n est rien deteriorer en gros l ancien proprio a causer les degats en seulement 80 000 km
pourtant en comparaison l assise est en très bon etat ....va comprendre ?
voila reste plus qu a faire l inverse pour remonter
attention au positionnement des mousses n esiter pas a verifier plusieur fois
voila le resultat en cours de remontage
et le resultat final après un petit netoyage au savon de masillia !!!
pour l histoire j avais deux recaro d itr dans l eg6 que j ai casser
le pasager anciennement conducteur a etait vendu complet et le conducteur anciennement pasager etait totalement vriller suite a l accident plutot que de le jeter entier je me suis dit pourquoi ne pas essayer de recuperer la garniture ?
et effectivement j ai bien fait puis ce que 1 an plus tard j acheta mon itr
donc voila l etat du sieges a l achat :
demontage de la voiture puis retirer les rails en 3 etape pour ma part
cotè ceinture de sècuritè en deux partie , cotè portiere en une partie :
desolidariser l assise du dosier
demonter les caches plastic surtout ne pas esayer de pousser les tetons de l exterieur cela ne marche pas il faut les faire sortir en poussant de l interieur vers l exterieur , pas facile il faut jouer du reglage du dossier pour avoir accès
après on enleve la molette de reglage en enlevant le cache rond au milieu
ensuite on retire les clips en ecartant et on le sort
ensuite je me suis ataquer au remplacement du maintien cotès portiere et de l assise
il faut commencer par enlever l assise puis le ou les maintiens pricipalement tenu par des petite tiges en fer glisser dans l armature du siege remetre le maintien puis l assise que j ai aussi remplacer car l ancienne avait une micro brulures de clopes
dèsolè les photos sont trop sombres mais cette parti est relativement simple
ensuite je me suis ataquer au dossier ! ( le plus penible )
commencer par le dessous ou le devant et le derriere sont clipser et agrapher entre elle
ensuite retirer le dossier
puis s ataquer au mantien pour cela commencer a enlever le passe harnais au dessus du sigle recaro
j editerais une photos pour faciliter la comprehension du fonctionement
c est la partie la plus delicate du demontage il est très difficile de ne rien casser , je m en suis mieux sortie la deuxieme fois en voyant comment elle sont clipser , c est pour ca que je vous metrais une photo en complement
edit photo
une fois cela sorti rien de compliquer , toujour le mème principe de tiges en fer ,ecarter les housses puis la mousse
puis sortir l ensemble atention au mousse au niveau de la tete c est assez raide a sortir
memoriser la barre a ce niveau cela vous aideras a comprendre comment le sortir
voila l etat des mousses au niveau des maintien du dossier l itr na que 109 000 km et sachez qu avec mon gabarit je n est rien deteriorer en gros l ancien proprio a causer les degats en seulement 80 000 km
pourtant en comparaison l assise est en très bon etat ....va comprendre ?
voila reste plus qu a faire l inverse pour remonter
attention au positionnement des mousses n esiter pas a verifier plusieur fois
voila le resultat en cours de remontage
et le resultat final après un petit netoyage au savon de masillia !!!