Fiat coupe VS Honda integra Type-R

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
branlo
Messages : 304
Enregistré le : ven. août 26, 2005 11:11 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Planet Euphor

Re: Fiat coupe VS Honda integra Type-R

Message par branlo » mar. sept. 22, 2009 10:11 pm

Pour rouler en ITR il faut être prêt à faire une croix sur le couple... Aucune reprise et aucun couple à bas régime, il faut faire hurler le moteur pour avancer. Un véritable de choix de puriste ! :mrgreen: Alors généralement, les gars qui sortent d'une caisse turbo........ :animaux2:
JDM Honda Integra Type R Spec 98

http://esprit-type-r.forumdefan.com/index.htm

Lunoronti
Messages : 31
Enregistré le : jeu. sept. 17, 2009 6:48 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Un peux partout en même temps

Re: Fiat coupe VS Honda integra Type-R

Message par Lunoronti » mer. sept. 23, 2009 12:05 pm

Tu peux mieux t expliquer....? sa veux dire que les gens qui sorte d'une voiture turbo sa colle pas trop? Car avec la coupe j ai pas de reprise aussi, dans le rond point, obliger de mettre la 1er pour avancer apres

ya2nick
Messages : 916
Enregistré le : ven. janv. 19, 2007 10:18 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Aix en provence (13)

Re: Fiat coupe VS Honda integra Type-R

Message par ya2nick » mer. sept. 23, 2009 7:48 pm

Moi je sors d'une voiture turbo ( Megane RS) et bien pas de soucis pour s'accoutumer au VTEC. Au contraire la megane Rs je ne la regrette pas du tout pourtant ca avait du couple ca tenait mieux la route que l'itr et ca freinait mieux aussi. Mais le VTEC c'est quelque chose :-) et le torsen aussi. Enfin c'est un tout essaye et tu verras bien.
Torsen+VTEC = Voiture de course :-)

Lunoronti
Messages : 31
Enregistré le : jeu. sept. 17, 2009 6:48 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Un peux partout en même temps

Re: Fiat coupe VS Honda integra Type-R

Message par Lunoronti » mer. sept. 23, 2009 9:01 pm

Ouais merci bcp :D

S'est quoi le torsen? et sa s'appelle comment, quand on fait un départ arreté, l ITR ne part pas dans tout les senses, elle tien la route comme les 4x4...?
Un pot a une ITR, et ma dit justement sa... que au départ arreté, son ITR part droit et vas pas dans tout les senses.
Mon coupe pied au planché depart arreté, impossible qu elle tienne la route, elle part dans tout les senses...

guigui89
Messages : 980
Enregistré le : ven. août 28, 2009 2:43 pm
Numéro d'ITR : 2299
Localisation : Auxerre (89)

Re: Fiat coupe VS Honda integra Type-R

Message par guigui89 » mer. sept. 23, 2009 9:08 pm

Le torsen, c'est un autoblocant Honda...en gros je ne trompe peut etre sur le principe, mais je crois que ca renvoie du couple sur la roue qui est coté extérieur de ton virage...ca te donne une bien meilleure tenue de route dans les conduites sportives, ca a même l'effet de faire "plonger" ton avant dans le virage...la première fois que j'ai eu une conduite vraiment sportive sur route avec la mienne, j'ai cru que avec le torsen j'allais partir dans l'herbe :) Ca te renvoie dans la direction ou tu veux tourner !

Nan mais pas de soucis avec ca, tu y as le droit une fois, et après tu comprends le principe :) Puis, tu t'en sers tout le temps :p
Quand on voit ce qu'on voit,qu'on sait ce qu'on sait et qu'on entend ce qu'on entend,on a raison de penser ce que l'on pense...

Lunoronti
Messages : 31
Enregistré le : jeu. sept. 17, 2009 6:48 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Un peux partout en même temps

Re: Fiat coupe VS Honda integra Type-R

Message par Lunoronti » mer. sept. 23, 2009 9:38 pm

ok merci guigui. Dailleur merci à tous pour l acceuille chaleureux :D sa fait zizir...
Vivement que je vende mon coupe, et que je puisse m acheter mon ITR :D deja plein de modif en vue :roll: :wink:

Avatar du membre
dax03
Messages : 144
Enregistré le : mer. nov. 05, 2008 9:18 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Montlucon

Re: Fiat coupe VS Honda integra Type-R

Message par dax03 » jeu. oct. 01, 2009 8:01 pm

ya2nick a écrit :Moi je sors d'une voiture turbo ( Megane RS) et bien pas de soucis pour s'accoutumer au VTEC. Au contraire la megane Rs je ne la regrette pas du tout pourtant ca avait du couple ca tenait mieux la route que l'itr et ca freinait mieux aussi. Mais le VTEC c'est quelque chose :-) et le torsen aussi. Enfin c'est un tout essaye et tu verras bien.
Mégane rs j'ai déja donné et franchement c'est pas terrible niveau sensations. y'a turbo et TURBO

ya2nick
Messages : 916
Enregistré le : ven. janv. 19, 2007 10:18 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Aix en provence (13)

Re: Fiat coupe VS Honda integra Type-R

Message par ya2nick » ven. oct. 02, 2009 6:56 pm

Oui c'est clair que sensation y'en a pas trop sur la megane RS mais bon ca pars a 3000tr/min contrairement a l ITR qui est a 6000 et ca ne vas pas deranger de passer a un couple de 30 a 17.
Torsen+VTEC = Voiture de course :-)

Lunoronti
Messages : 31
Enregistré le : jeu. sept. 17, 2009 6:48 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Un peux partout en même temps

Re: Fiat coupe VS Honda integra Type-R

Message par Lunoronti » dim. oct. 04, 2009 1:43 pm

De toute facon le choix est fait mnt que j'ai malheureusement détruit ma voiture...

Je prend officielement la ITR.

Mnt qu elle couleur?

Blanche ou noir? :wink:

Bon je suis peintre donc au pire, j'aimerai refaire une peinture complet mais à l'eau, pas du 2k que toute les ITR non d'origine...

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: Fiat coupe VS Honda integra Type-R

Message par DipDip » dim. oct. 04, 2009 4:31 pm

guigui89 a écrit :Le torsen, c'est un autoblocant Honda...
FAUX
Ce n'est pas un autoblocant mais un différentiel à glissement limité, ce qui n'est pas du tout la meme chose.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Répondre