Liste des pieces à déconseiller

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
Wrath
Administrateur
Messages : 3768
Enregistré le : lun. août 15, 2005 1:00 am
Numéro d'ITR : 2161
Localisation : Le Mans
Contact :

Liste des pieces à déconseiller

Message par Wrath » sam. févr. 25, 2006 12:09 pm

Comme l'avais suggeré TypeR, voici une liste des pièces qui ne se montent pas sur nos ITR ou qu'il faut éviter.

Transmission :

- Durite d'embrayage Spoon - ref Taka : 15601
Raison par TypeR, Wrath : Probleme de reference chez Taka, la durite ne se monte pas.

Moteur / Accessoires Moteur :

- Courroie de distribution Power Enterprise - ref Taka : 16432 :?:
Raison par TypeR : La courroie se detend au fur et a mesure de la rotation du moteur et finie par sauter. L'engrainement de la courroie avec les poulies d'AAC n'est pas parfaite....

- AAC d'admission Piper
Raison par HRED : Un collegue a Nogaro a cassé son AAC d'admission Piper apres a peine 40km de circuit.

Systeme de Freinage :

- Plaquettes Yellow Stuff EBC
Raison par Squale : la matiere qui freine se decolle et s'arrache je me suis retrouvé avec une plaquette a moitier au metal et les 3 autres fissurés pres aussi a se barré. En usage route.

Pneus:
- Pneus Toyo Proxes T1R
Raisons par shogun power : Le T1R est a base de carambar/carton patte. Horrible. Infecte. LA direction est si légère qu'elle ne renvoie aucune sensation. La voiture à 2 fois plus de roulis et le niveau d'adhérence est proche du ridicule.

En esperant que la liste ne s'agrandisse pas trop vite... :?
Integra Le Mans !

Avatar du membre
shogun power
Messages : 1578
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:58 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Ile de la Reunion

Message par shogun power » sam. mai 20, 2006 10:13 pm

Les silencieux universels et autres cat back spécifiques avec une sortie firebal car les tympans casse au bout d'une seule accélération.
ITR DC2 n°4715

Avatar du membre
ti pat
Messages : 384
Enregistré le : dim. mars 26, 2006 12:23 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Saint-Étienne
Contact :

Message par ti pat » dim. mai 21, 2006 2:24 am

Les pneus pirreli qui ne tiennent pas la route, enfin si mais il la tienne toute quoi.. :D :D
LE PLAISIR EST DANS LA COURBE
Image

[TYPER ADDICT]

Avatar du membre
shogun power
Messages : 1578
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:58 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Ile de la Reunion

Message par shogun power » dim. mai 21, 2006 6:45 am

ti pat a écrit :Les pneus pirreli qui ne tiennent pas la route, enfin si mais il la tienne toute quoi.. :D :D
Ah oui les pneus. Alors a n'achetter sous aucun prétexte: les pneus TOYO. Sous AUCUN prétexte. Le T1R est a base de carambar/carton patte. Horrible. Infecte. LA direction est si légère qu'elle ne renvoie aucune sensation. La voiture a 2 fois plus de roulis et le niveau d'adhérence est proche du ridicule.
ITR DC2 n°4715

Avatar du membre
rice burner
Messages : 564
Enregistré le : dim. févr. 12, 2006 9:05 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 83

Message par rice burner » mar. nov. 06, 2007 10:01 am

bon, je sais que ça ne concerne personne mais je poste quand meme pour info.
les collecteurs d'echappement LOVE-FAB SST.
raison: aucun raccord n'est en face.
les tubulures coté culasse ne sont pas en face de la platine fixée à la culasse, la platine support du turbo n'est pas en face des 4tubes reliés du collecteur (bouchés au tiers :shock: )
si c'est un pauvre enfant du sud-est de l'asie qui a soudé ça avec la bouche parce qu'il a attrapé une mine en jouant au rugby devant chez lui (donc plus de bras) et qu'en plus un vilain grand monsieur lui met des coups de fouet parce qu'il ne va pas assez vite, je pardonne! mais sinon, c'est inadmissible de proposer des collecteurs à 1500$ qui ont cette gueule....

dernier détail: il faut découper le support de DA et déplacer le radiateur d'eau pour le mettre sur la voiture........................
bon, moi, je m'en suis fait un à ma sauce et qui marche! 8)

Avatar du membre
shogun power
Messages : 1578
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:58 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Ile de la Reunion

Message par shogun power » mar. nov. 06, 2007 11:04 am

rice burner a écrit :bon, je sais que ça ne concerne personne mais je poste quand meme pour info.
les collecteurs d'echappement LOVE-FAB SST.
raison: aucun raccord n'est en face.
les tubulures coté culasse ne sont pas en face de la platine fixée à la culasse, la platine support du turbo n'est pas en face des 4tubes reliés du collecteur (bouchés au tiers :shock: )
si c'est un pauvre enfant du sud-est de l'asie qui a soudé ça avec la bouche parce qu'il a attrapé une mine en jouant au rugby devant chez lui (donc plus de bras) et qu'en plus un vilain grand monsieur lui met des coups de fouet parce qu'il ne va pas assez vite, je pardonne! mais sinon, c'est inadmissible de proposer des collecteurs à 1500$ qui ont cette gueule....

dernier détail: il faut découper le support de DA et déplacer le radiateur d'eau pour le mettre sur la voiture........................
bon, moi, je m'en suis fait un à ma sauce et qui marche! 8)
Oulà :shock: Ca m'a tout l'air d'être une sacrée daube. Tu es sûr que tu n'as pas eu une édition limité "made in mexico"? :lol:
Je ne me souviens plus de la marque mais un collecteur ebay "inox" sur la eg6 d'un ami a rouillé en même pas un an. Il se dégrade à vu d'oeil. Ils sont forts, ils ont inventé l'inox qui se détruit par la rouille :lol: :lol: :lol:
ITR DC2 n°4715

Avatar du membre
rice burner
Messages : 564
Enregistré le : dim. févr. 12, 2006 9:05 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 83

Message par rice burner » mar. nov. 06, 2007 11:22 am

moi, je l'ai acheté d'occaz à un gars en souffrance mais qui ne perdait pas le nord (je crois d'ailleurs que c'est à cause de ce collecteur qu'il a commencé à detester son projet, il ne s'en sortait pas. il avait beau bricolé des supports avec des equerres castorama... bref!)

non, je suis sûr que c'etait un collecteur love-fab et le sigle/blason de la boite etait gravé sur le collecteur.

Avatar du membre
Gabi
Messages : 318
Enregistré le : ven. mai 04, 2007 5:54 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Caussade (82)

Message par Gabi » mar. nov. 06, 2007 6:40 pm

D'après toi Shogun, c'est toute leur gamme chez Toyo qui accroche pas car moi on m'avait dit du bien des R888 et je comptais même en acheter.
Du coup tu me mets le doute là !

Avatar du membre
Beowulf
Messages : 1489
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2006 5:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Belgique

Message par Beowulf » mar. nov. 06, 2007 7:12 pm

Gabi a écrit :D'après toi Shogun, c'est toute leur gamme chez Toyo qui accroche pas car moi on m'avait dit du bien des R888 et je comptais même en acheter.
Du coup tu me mets le doute là !
Ce n'est pas parce que les T1R ne vont pas du tout sur ITR que ce sont obligatoirement des pneus de merde.
Il y a tout simplement des pneus qui ne sont pas compatibles avec certaines voitures ...
Les Pirelli vont très bien sur les Françaises par exemple, qui sont quand-même une référence au niveau du comportement routier.

Essayez d'éviter les conclusions trop hâtives SVP ...

Avatar du membre
rice burner
Messages : 564
Enregistré le : dim. févr. 12, 2006 9:05 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 83

Message par rice burner » mar. nov. 06, 2007 7:18 pm

Beowulf a écrit :
Gabi a écrit :D'après toi Shogun, c'est toute leur gamme chez Toyo qui accroche pas car moi on m'avait dit du bien des R888 et je comptais même en acheter.
Du coup tu me mets le doute là !
Ce n'est pas parce que les T1R ne vont pas du tout sur ITR que ce sont obligatoirement des pneus de merde.
Il y a tout simplement des pneus qui ne sont pas compatibles avec certaines voitures ...
Les Pirelli vont très bien sur les Françaises par exemple, qui sont quand-même une référence au niveau du comportement routier.

Essayez d'éviter les conclusions trop hâtives SVP ...
j'irai meme plus loin: le pneu, on peut comparer sa performance au niveau de la distance de freinage ou de son usure mais pour ce qui est du feeling, ça depend tellement du pilote...
par contre, pour ce qui est de la tenue de route des françaises, c'est la premiere fois que j'entends ça!!! à part de la bouche des franco-français, j'entends.

Avatar du membre
Beowulf
Messages : 1489
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2006 5:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Belgique

Message par Beowulf » mar. nov. 06, 2007 7:34 pm

rice burner a écrit :par contre, pour ce qui est de la tenue de route des françaises, c'est la premiere fois que j'entends ça!!! à part de la bouche des franco-français, j'entends.
A part peut-être aussi de ceux qui en ont eues ... (je parle uniquement des sportives).

Avatar du membre
fastrunner
Messages : 97
Enregistré le : dim. oct. 22, 2006 9:26 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : FR,UK,TH,D

Message par fastrunner » mar. nov. 06, 2007 7:40 pm

Gabi a écrit :D'après toi Shogun, c'est toute leur gamme chez Toyo qui accroche pas car moi on m'avait dit du bien des R888 et je comptais même en acheter.
Du coup tu me mets le doute là !
Il parle du T1R , le R888 n'a rien à voir :wink:

C'est comme si on compare du Yoko A520 avec du A048, rien à voir.
Image

vticorp
Messages : 121
Enregistré le : mar. août 28, 2007 3:01 pm
Numéro d'ITR : 0

Message par vticorp » jeu. janv. 31, 2008 2:54 pm

pieces à déconseiller :

- tout ce que sert à rien, et qui fait du bruit. (admission, collecteurs made in china en inox qui rouille)
- les jantes avec mauvais déport qui modifient le comportement de l'auto, qui dévie en accélération et sur route bombée/bosselée.
- les combinés de circuit pour des autos qui font 90% de route et les rendent inconduisibles et pénibles à rouler au quotidien

apres quelques années de Honda, et des sous dépensés pour rien dans toutes sortes de trucs faits pour la plupart en chine, en passant par les US, je garde mes sous pour acheter des filtres à air papier chez Honda et mettre du bon SP98... Et franchement, tout d'origine, ca marche fort, et ca casse pas les oreilles...
DC2

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » jeu. janv. 31, 2008 3:38 pm

vticorp a écrit :......en inox qui rouille)
:cool1: confirme moi que c'est bien du second degre :rock1:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
Varde
Messages : 394
Enregistré le : mar. févr. 20, 2007 11:41 am

Message par Varde » jeu. janv. 31, 2008 3:53 pm

DipDip a écrit :
vticorp a écrit :......en inox qui rouille)
:cool1: confirme moi que c'est bien du second degre :rock1:
Je pense que ca l'est :D
Mais bon, là encore tout depend de la fabrication et de la norme, certains aciers dit inoxydables, sont chromés et en contiennent pas de molybdéne.
Ils peuvent apparemment s'oxyder tres lentement toutefois.

Et aussi des tâches de rouille peuvent apparaitre, car le tube inox a été poncé avec de l'acier qui lui n'etait pas inoxydable ce qui aura pour effet de laisser de l'acier en surface, qui lui rouillera.

BOn je vous rassure, je suis pas un crack en acier, mais je me suis renseigné. :wink:

Répondre