Les grandes Marques : pour ou contre et pourquoi???

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
TypeR
-
Messages : 2713
Enregistré le : lun. août 29, 2005 2:39 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 01

Les grandes Marques : pour ou contre et pourquoi???

Message par TypeR » dim. févr. 26, 2006 11:03 am

Afin d'éviter de pourrir les posts, continuont le débat ICI :lol:
ITR #4592

Avatar du membre
Benji...tr
Modérateur
Messages : 2391
Enregistré le : mar. août 23, 2005 9:29 pm

Message par Benji...tr » dim. févr. 26, 2006 11:12 am

Difficile à dire :?
Quand j'ai installé l'air box Mugen, j'ai été impressionné par la qualité de fabrication. Tout se monte parfaitement, pas d'ajustage à faire. De plus, elle est performante.
C'est vrai que Spoon, Mugen et autres sont chers, on paye beaucoup la marque...
Avant d'acheter par exemple une ligne ou un collecteur, je trouve qu'il faut d'abord se renseigner de son côté pour savoir s'il n'y a pas un prépa qui peut te faire ce que tu veux.
Perso, j'ai un collecteur et une ligne sur mesure qui ont été fait par des prépas/pilotes renommés sur ITR, ils avaient tout essayé, tout testé, tout comparé. Et effectivement, le résultat est au rendez-vous, pour un prix inférieur à ce que nous offres les marques japonaises.
Maintenant, il faut voir le budget que chacun a. Chacun a son opinion sur le sujet.
Mais justement, que pensez-vous ?

Avatar du membre
Wrath
Administrateur
Messages : 3768
Enregistré le : lun. août 15, 2005 1:00 am
Numéro d'ITR : 2161
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Wrath » dim. févr. 26, 2006 11:22 am

Oups, vous allez me tuer mais j'ai merder le transfert des messages... :oops:
je les avait bien transferer sur un autre sujet et je voulais supprimer le dernier message que j'avais mis qui vous demandais de creer un post special pour la comparaison des marques... Au lieu de ca, j'ai tous supprimer... :devil2:
Vais essayer de les recuperer mais c'est pas gagner...

Pitier, pas taper ! :fouet:
Integra Le Mans !

Avatar du membre
mijy_
Messages : 642
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 8:54 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 86

Message par mijy_ » dim. févr. 26, 2006 11:40 am

pour avoir un peut de tout sur ma voitures, je vote pour une bonne marque quand meme, j'ai commander des durites d'eau OBX R pour remplacer les miennes qui ne sont pas en bonnes état en me disant bon c'est pas de la pièce haut de gamme mais ça suffit bien pour les durites d'eau, résultat la qualité est vraiment bof, le diametres trop petit, les coupes pas droites...voilà un exemple mais y en a pas mal d'autres sur des pièces bas de gammes, c'est vrai c'est pas chere et des fois ça suffit mais quand on voit comment on galère pour l'installation faut voire l'économie.
sur mon catch tank, c'est un GDL made in taiwan, ça m'a couté le double du prix de base avec tout se que j'ai du modifier a coter, raccord,tuyau etc....donc en fait ça ma couter le prix d'un cusco presque :lol:
alors que sur mes pièces perf comme le collecteur mugen, le cat back fujitsubo etc....ça se monte vraiment bolt on et la qualité est au rendez vous, meme sur le cai aem la qualité est la :oops: .
donc perso maintenant je prend mon temps mais je prefere mettre des pièces de bonnes qualité :)
Image

Avatar du membre
Claude
Modérateur
Messages : 803
Enregistré le : mar. août 23, 2005 9:42 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Le Mans (72)
Contact :

Message par Claude » dim. févr. 26, 2006 11:43 am

Wrath a écrit :Oups, vous allez me tuer mais j'ai merder le transfert des messages... :oops:
je les avait bien transferer sur un autre sujet et je voulais supprimer le dernier message que j'avais mis qui vous demandais de creer un post special pour la comparaison des marques... Au lieu de ca, j'ai tous supprimer... :devil2:
Vais essayer de les recuperer mais c'est pas gagner...

Pitier, pas taper ! :fouet:
:boulet1:

WRATH :boulet4:

Ben moi je ne supprime que les posts inutiles

Image
"Life begin at 6000 rpm"

Image

www.next-ingenierie.fr

Image
BC RACING - CL BRAKES - CUSCO - DIXCEL - FERODO - GOODRIDGE - HARDRACE - HKS - J's RACING - MUGEN - PAGID - PROJECT µ - RECARO - SPARCO - SPOON - TEIN - TODA

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » dim. févr. 26, 2006 12:27 pm

Pour quoi toujours ne parler que des extremes:
Toda, Mugen, Spoon, etc..... contre ..... Supersprint, marque Taiwanaise, etc
N'y a t-il pas de juste milieu en terme de prix avec la meme performance.

Ensuite, il faut classer les produits en 2 categories : performance ou frime.

Performance ne rime pas forcement avec prix elevé car contre frime, oui.

Le terme frime, n'est peut etre pas bien ciblé, tape à l'oeil peut-etre, enfin vous voyez ce que je veux dire. Exemple: quelle est la difference entre une conduit d'admission (entre papillon et boite à air) Honda origine, propre, entretenue, et une durite d'eau bleu agressif ?
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
Wrath
Administrateur
Messages : 3768
Enregistré le : lun. août 15, 2005 1:00 am
Numéro d'ITR : 2161
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Wrath » dim. févr. 26, 2006 12:30 pm

DipDip a écrit :Le terme frime, n'est peut etre pas bien ciblé, tape à l'oeil peut-etre, enfin vous voyez ce que je veux dire. Exemple: quelle est la difference entre une conduit d'admission (entre papillon et boite à air) Honda origine, propre, entretenue, et une durite d'eau bleu agressif ?
C'est sur que dans des cas comme le conduit d'admission, c'est un choix purement esthetique donc tape a l'oeil...
Integra Le Mans !

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » dim. févr. 26, 2006 12:40 pm

C'est pour cette raison, que nous devrions peut-etre faire deux categories principales de discussion et d'echange de point de vue:
1) Tuning, ou la c'est le delire financier.
2) Amelioration des performances (pas forcement visible).
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
TypeR
-
Messages : 2713
Enregistré le : lun. août 29, 2005 2:39 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 01

Message par TypeR » dim. févr. 26, 2006 1:14 pm

DipDip a écrit :C'est pour cette raison, que nous devrions peut-etre faire deux categories principales de discussion et d'echange de point de vue:
1) Tuning, ou la c'est le delire financier.
2) Amelioration des performances (pas forcement visible).
En ce qui concerne mes durites ( puisque je suis directement visé...) les miennes étaient cuites, et j'ai remarqué depuis le tps que je roule en ITR que lorsque la voiture est tres sollicitée les durites se deforment bcp...donc Spoon bien plus rigides, Mais tres tres cheres, mais ce n'est pas moi qui fais les prix
ITR #4592

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » dim. févr. 26, 2006 1:26 pm

TypeR a écrit :En ce qui concerne mes durites puisque je suis directement visé...
:shock: :lol: Pure coincidence, je ne savais pas ce que tu avais sur ton ITR :coucou1:
TypeR a écrit :j'ai remarqué depuis le tps que je roule en ITR que lorsque la voiture est tres sollicitée les durites se deforment bcp...donc Spoon bien plus rigides
Deformation : du au mouvement du moteur par rapport au filtre à air fixe ou deformation du à la depression admission ?
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
TypeR
-
Messages : 2713
Enregistré le : lun. août 29, 2005 2:39 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 01

Message par TypeR » dim. févr. 26, 2006 1:28 pm

DipDip a écrit :
TypeR a écrit :En ce qui concerne mes durites puisque je suis directement visé...
:shock: :lol: Pure coincidence, je ne savais pas ce que tu avais sur ton ITR :coucou1:
TypeR a écrit :j'ai remarqué depuis le tps que je roule en ITR que lorsque la voiture est tres sollicitée les durites se deforment bcp...donc Spoon bien plus rigides
Deformation : du au mouvement du moteur par rapport au filtre à air fixe ou deformation du à la depression admission ?
Euh non je parlais de mes 2 durites d'eau d'entrée et sortie du Radiateur, en ce qui concerne la durite d'admission je ne connais pas de produits Plus valable que l'origine donc meme si c'est moche je gardes ma stock...
ITR #4592

Avatar du membre
mijy_
Messages : 642
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 8:54 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 86

Message par mijy_ » dim. févr. 26, 2006 3:45 pm

c'était p'tetre pour moi, mes durites d'eau sont en très mauvaise état aussi et les origines sont aussi cheres que des spoon presques donc j'ai essayer les obxR lol avec regret, la j'essai de trouver ailleurs, chez samco ou sfs mais par contre elles sont jamais noir j'y peut rien :oops: :lol:
Image

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » dim. févr. 26, 2006 4:02 pm

:D Je n'ai ciblé personne, c'etait simplement un exemple au hasard, et si j'avais voulu citer quelqu'un, j'aurais indiqué qui :wink:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
mijy_
Messages : 642
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 8:54 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 86

Message par mijy_ » dim. févr. 26, 2006 4:10 pm

:lol: oki lol, mais me faut quand meme des durites 8)
Image

Avatar du membre
florent.u
Messages : 345
Enregistré le : ven. févr. 24, 2006 6:04 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : TROYES

Message par florent.u » dim. févr. 26, 2006 7:23 pm

Vous dites qu'OBX est de la M.... et les collecteurs OBX??
VENDUE......INTEGRA Type-R N° 466--- 03/98--- 41500 Kms Mon nouvo jouet : http://www.notre350z.com/forum/viewtopic_9894.html

Répondre