Allégement et modifs à apporter

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Faster_seb
Messages : 838
Enregistré le : mer. août 31, 2005 9:02 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Vichy (03)

Message par Faster_seb » dim. sept. 04, 2005 12:57 am

Juste une petite question, t'as deja fait du circuit avec ton ITR ?

Avatar du membre
thunderbillo
Messages : 975
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 8:12 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Saint André le Gaz (38)
Contact :

Message par thunderbillo » dim. sept. 04, 2005 7:59 pm

Perso concernant le poids j'ai aussi entendu dire qu'il ne fallait pas faire n'importe quoi car tout est calculé d'origine pr que la voiture ai le meilleurs comportement possible.
En ce moment je roule "léger" a cause de mes travaux de sono, plus du tout de sièges ni roue de secours ni rien derrière.
Personnelement je vois aucune différence ds mes accélérations.
Par contre comme ts les vendredi soirs je suis allé tirer la bourre avec des collègues dont un en moto et il trouvait que j'avançais + que d'habitude en accélération donc après je sais pas...
Honda Accord 2.4 Executive
Honda Jazz 1.4 Luxury

Avatar du membre
bernardo
Messages : 1382
Enregistré le : mer. août 24, 2005 6:25 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Thionville (57)

Message par bernardo » dim. sept. 04, 2005 9:18 pm

thunderbillo a écrit :Perso concernant le poids j'ai aussi entendu dire qu'il ne fallait pas faire n'importe quoi car tout est calculé d'origine pr que la voiture ai le meilleurs comportement possible.
En ce moment je roule "léger" a cause de mes travaux de sono, plus du tout de sièges ni roue de secours ni rien derrière.
Personnelement je vois aucune différence ds mes accélérations.
Par contre comme ts les vendredi soirs je suis allé tirer la bourre avec des collègues dont un en moto et il trouvait que j'avançais + que d'habitude en accélération donc après je sais pas...
la difference est bien presente, mais n'est pas forcement "sensible"
a savoir qu'avec ce que tu as enlever, tu a gagné environ 40kgs.
cette difference doit se voir sur chrono, mais elle doit etre faible, car comparé au poids total de la voiture, ca n'est pas beaucoup.
il n'y a qu'a voir losque l'on prends un passager de +-100kgs, ca ne saute pas aux yeux la difference de perf...

Avatar du membre
branlo
Messages : 304
Enregistré le : ven. août 26, 2005 11:11 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Planet Euphor

Message par branlo » mar. sept. 06, 2005 3:04 pm

Faut pas non plus oublier un allègement personnel de quelques kilos en faisant un bon régime !!! :lol: C'est toujours quelques kilos de moins à faire supporter l'ITR...
JDM Honda Integra Type R Spec 98

http://esprit-type-r.forumdefan.com/index.htm

Avatar du membre
The doctor
Messages : 819
Enregistré le : mer. août 24, 2005 8:14 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par The doctor » mar. sept. 06, 2005 4:32 pm

Faut être sec! :lol:
Docteur Mugen diplomé HEMA (hautes écoles de Mugénologie appliquée)
[img][URL=http://img80.imageshack.us/my.php?image ... gen6uu.jpg][img]

Avatar du membre
dycast
Messages : 2210
Enregistré le : mer. août 24, 2005 1:03 pm

Message par dycast » mar. sept. 06, 2005 7:22 pm

sec,demi-sec ou brut,comme le champagne :lol:

Avatar du membre
The doctor
Messages : 819
Enregistré le : mer. août 24, 2005 8:14 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par The doctor » mer. sept. 07, 2005 9:21 am

Brut de décoffrage comme le mortier! :lol:
Docteur Mugen diplomé HEMA (hautes écoles de Mugénologie appliquée)
[img][URL=http://img80.imageshack.us/my.php?image ... gen6uu.jpg][img]

skymar
Messages : 138
Enregistré le : mer. sept. 07, 2005 5:40 pm

Message par skymar » jeu. sept. 08, 2005 5:58 pm

changer le collecteur d'origine contre un dc sport la difference de poids est consequente, dommage j'ai pas penser a peser les deux. a l' occasion je pourrais toujours peser celui d'origine qui dort dans le debarras.

Avatar du membre
mijy_
Messages : 642
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 8:54 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 86

Message par mijy_ » sam. sept. 10, 2005 9:12 pm

je viens de monter des rota sleepstream sur mon ek, elle sont bcp plus legere que l'origine. les perf se recentent legerement à la hausse, la direction est plus precise, par contre je trouve le comportement de la voiture différent mais ça tiens toujours tres bien par terre :wink:

Avatar du membre
Benji...tr
Modérateur
Messages : 2391
Enregistré le : mar. août 23, 2005 9:29 pm

Message par Benji...tr » dim. sept. 11, 2005 9:46 am

Bien ça :)
Que veux-tu dire par comportement différent. Plus flou ?

Avatar du membre
cupra248
Messages : 420
Enregistré le : mer. sept. 07, 2005 5:45 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 01

Message par cupra248 » dim. sept. 11, 2005 10:37 am

moi l'autre jour j'ai pesé les jantes d'origine et mes 17 en team dynamics et bien resultat avec pneu monté équilibré

15"= 14 kg avec bridgestone RE010
17"= 18 kg avec pirelli Pzero Nero

c'est pas tres precis car c 'est avec un pese personne mais ca donne deja une idee de la difference entre les 2 jantes :wink:

Avatar du membre
Benji...tr
Modérateur
Messages : 2391
Enregistré le : mar. août 23, 2005 9:29 pm

Message par Benji...tr » dim. sept. 11, 2005 11:08 am

Oui, et les poids des pneus sont différents, vu la structure et la taille. Mais 4kg de différence, ça va encore je trouve, quand on sait que les jantes d'itr sont assez légères. Les bridgs sont donc assez lourds.

Avatar du membre
cupra248
Messages : 420
Enregistré le : mer. sept. 07, 2005 5:45 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 01

Message par cupra248 » dim. sept. 11, 2005 11:14 am

oui c'est clair si comme dit precedement les jantes d'origine font 6 kg ca fait 8 kg pour le pneus c'est deja pas mal je trouve, par contre 4 kg de plus avec les 17 ca fait qd meme 16 au total ce qui n'est aps negligeable :wink:

Fred-S2000
Messages : 133
Enregistré le : mar. août 30, 2005 7:26 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : RP

Message par Fred-S2000 » dim. sept. 11, 2005 11:17 am

c est enorme le poid sur des masses non suspendus

un conseil, evitez les s03...j en avais....ils etaient plus que lourd!!! j avais l impression de tracter mes 17p!!!

alors que je n etais qu en 195,50,15

Avatar du membre
Benji...tr
Modérateur
Messages : 2391
Enregistré le : mar. août 23, 2005 9:29 pm

Message par Benji...tr » dim. sept. 11, 2005 11:20 am

Oui, 16kg c'est beaucoup, mais 4kg de différence entre du 15 léger et du 17 lourd, ce n'est pas encore exagéré.

Répondre