moi aussi ,on les auras demain? des golds(couleur don perrignon,si tu préfere ) pourraient faire sympas aussi non
Allégement et modifs à apporter
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- The doctor
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Les goujons c'est des grignottes avant l'apéro!
Docteur Mugen diplomé HEMA (hautes écoles de Mugénologie appliquée)
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Pour un usage competition, peu l'allegement, tu alleges partout ou tu peux !
L'equilibre de l'auto ensuite est completement corrigé par le reglage des trains roulant et des suspensions (compression, detente, plonge...)
J'ai decoupé toute la doublure du capot, et du haillon arriere, les interieurs de portes, les renforts de porte et d'ailes arriere par exemple.
Le blaxon aussi, c'est environ 20kg !
Plus tous les details dans l'habitacle, derriere le tableau de bord... Tous ce qui ne sert a rien est suprimé ! Quand une vis suffit pour tenir un truc dans l'habitacle ca sert a rien d'en laisser 3 !
Bon par contre il y a l'arceau en plus... environ 30-35kg
JM, je comprends mieux de quoi tu me parlais !! mais les goujons de roues, c'est pas ca !! ca, c'est les ecrous ! les goujons, c'est la partie male qui est sur le moyeux.
C'est vrai que ces ecrous leger en alu ou en titane gagnent encore un peu de poids !
L'equilibre de l'auto ensuite est completement corrigé par le reglage des trains roulant et des suspensions (compression, detente, plonge...)
J'ai decoupé toute la doublure du capot, et du haillon arriere, les interieurs de portes, les renforts de porte et d'ailes arriere par exemple.
Le blaxon aussi, c'est environ 20kg !
Plus tous les details dans l'habitacle, derriere le tableau de bord... Tous ce qui ne sert a rien est suprimé ! Quand une vis suffit pour tenir un truc dans l'habitacle ca sert a rien d'en laisser 3 !
Bon par contre il y a l'arceau en plus... environ 30-35kg
JM, je comprends mieux de quoi tu me parlais !! mais les goujons de roues, c'est pas ca !! ca, c'est les ecrous ! les goujons, c'est la partie male qui est sur le moyeux.
C'est vrai que ces ecrous leger en alu ou en titane gagnent encore un peu de poids !
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C'est pour ça qu'elle a l'air toute cabossé ?HRED a écrit :J'ai decoupé toute la doublure du capot, et du haillon arriere, les interieurs de portes, les renforts de porte et d'ailes arriere par exemple.
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C'est pas que pour ca... il y a du made in ClioV6 aussi !ICEBERG a écrit :C'est pour ça qu'elle a l'air toute cabossé ?HRED a écrit :J'ai decoupé toute la doublure du capot, et du haillon arriere, les interieurs de portes, les renforts de porte et d'ailes arriere par exemple.
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oui oui !Fred-S2000 a écrit :Tu as reussis a decoupé le renfort de porte??
la grosse barre qui traverse la portiere?
l'inconveniant est qu'au moindre choc, ca bouge... mais bon je le repete, c'est une voiture de piste, pas d'expo, elle en verra surement d'autres
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Ben soude les portes et rentre par la fenêtre comme dans shérif fais moi peur !HRED a écrit : l'inconveniant est qu'au moindre choc, ca bouge... mais bon je le repete, c'est une voiture de piste, pas d'expo, elle en verra surement d'autres
http://topkool.free.fr/images_seriestv/ ... peur03.jpg
PS : Tu es de bordeaux ,comment ca se fais qu'on ne t'ai jamais vu lors d'une rencontre de japonnaise ????
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Salut NicoJM, je comprends mieux de quoi tu me parlais !! mais les goujons de roues, c'est pas ca !! ca, c'est les ecrous ! les goujons, c'est la partie male qui est sur le moyeux.
C'est vrai que ces ecrous leger en alu ou en titane gagnent encore un peu de poids !
Oui, en effet tu as bien raison, j' ai voulu dire "les écrous de goujons" mais j'ai connement fait l'amalgamme, ce qui n'a rien à voir.. autant pour moi!
Pour "Dycastounet" : Les Belbes lisses sa pése moins lourd que les belbes poilues et donc..t'es plus rapide pour courrir aprés les grosses meules!
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- The doctor
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Bon, j'avais arrété un peu mes investigations pour trouver du matos léger de qualité (because pas le temps..)
Mais là je reprends les "fouilles"
Donc, j'ai peut être trouvé un fabriquant de jantes qui fait les copies de Mugen au même poids et qualité (c'est un trés trés gros fabriquant, peut être celui qui leur fait les jantes!..donc à voir si c'est vrais)
J'attends confirmation de la qualité, poids.. et si sa me convient j'achéte!
Pour les écrous Skunk, j'ai envoyé un E-mail car je ne travaille pas avec eux ordinairement, afin de connaitre le tarif et d'avoir de plus amples renseignements sur le produit.
J'ai demandé chez Mugen si leurs disques se montant dans les jantes en 15" sont plus légers que les stock; la réponse est: "trés légérement.." donc le poids n'a pas été réellement pris en compte sur ceux ci.
Par contre sur le kit gros freins ils sont plus légers.
Quelqu'un à t'il eu des infos concernant le poids des pneus haute performances montables sur l'ITR?
Voila, déja avec des roues nettement plus light je pense gagner en perfs et en sensations sur une auto qui arrivé à maturité au niveau mécanique.
Restera aussi les siéges et fixations, sur lesquels il est possible de gagner environ 7.5 kgs par siége.
Une batterie séche permettrai égallement de gagner pas mal de poids, quelqu'un aurait des infos sur celles ci?
Mais là je reprends les "fouilles"
Donc, j'ai peut être trouvé un fabriquant de jantes qui fait les copies de Mugen au même poids et qualité (c'est un trés trés gros fabriquant, peut être celui qui leur fait les jantes!..donc à voir si c'est vrais)
J'attends confirmation de la qualité, poids.. et si sa me convient j'achéte!
Pour les écrous Skunk, j'ai envoyé un E-mail car je ne travaille pas avec eux ordinairement, afin de connaitre le tarif et d'avoir de plus amples renseignements sur le produit.
J'ai demandé chez Mugen si leurs disques se montant dans les jantes en 15" sont plus légers que les stock; la réponse est: "trés légérement.." donc le poids n'a pas été réellement pris en compte sur ceux ci.
Par contre sur le kit gros freins ils sont plus légers.
Quelqu'un à t'il eu des infos concernant le poids des pneus haute performances montables sur l'ITR?
Voila, déja avec des roues nettement plus light je pense gagner en perfs et en sensations sur une auto qui arrivé à maturité au niveau mécanique.
Restera aussi les siéges et fixations, sur lesquels il est possible de gagner environ 7.5 kgs par siége.
Une batterie séche permettrai égallement de gagner pas mal de poids, quelqu'un aurait des infos sur celles ci?
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Proche de Rota et consors ou est-ce un fabricant jap' ?The doctor a écrit :Bon, j'avais arrété un peu mes investigations pour trouver du matos léger de qualité (because pas le temps..)
Mais là je reprends les "fouilles"
Donc, j'ai peut être trouvé un fabriquant de jantes qui fait les copies de Mugen au même poids et qualité (c'est un trés trés gros fabriquant, peut être celui qui leur fait les jantes!..donc à voir si c'est vrais)
Il me semble ke le gain annoncé est de 3.5kg par étrier, tu confirmes ?The doctor a écrit :J'ai demandé chez Mugen si leurs disques se montant dans les jantes en 15" sont plus légers que les stock; la réponse est: "trés légérement.." donc le poids n'a pas été réellement pris en compte sur ceux ci.
Par contre sur le kit gros freins ils sont plus légers.
Quels pneus considéres-tu comme étant de hautes perf, car dans la monte d'origine, ils sont de + en + rares...The doctor a écrit :Quelqu'un à t'il eu des infos concernant le poids des pneus haute performances montables sur l'ITR?
Meilleur compromis à mes yeux en 16' => F1 GS D3 et Parada Spec2 structure et gomme différente donc un poids ossi très différent
if you think a car is just a means of getting from A to B, you have never driven a Type R