Allégement et modifs à apporter

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dycast
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Message par dycast » lun. sept. 12, 2005 7:46 pm

The doctor a écrit :Pour le design des goujons, voila ce que sa donne :
Image
"Mais je pense surtout qu'ils privilégient les perfs, remarque perso la couleur Titane me va trés bien :wink:
moi aussi ,on les auras demain? :lol: des golds(couleur don perrignon,si tu préfere :lol: :boire1: ) pourraient faire sympas aussi non

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The doctor
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Message par The doctor » lun. sept. 12, 2005 8:04 pm

Les goujons c'est des grignottes avant l'apéro! :lol:
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Fred-S2000
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Message par Fred-S2000 » lun. sept. 12, 2005 8:40 pm

pareil la couleur me va,je prefere avoir cette couleur que du bleu ou rouge lol

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Message par HRED » lun. sept. 12, 2005 10:41 pm

Pour un usage competition, peu l'allegement, tu alleges partout ou tu peux !
L'equilibre de l'auto ensuite est completement corrigé par le reglage des trains roulant et des suspensions (compression, detente, plonge...)
J'ai decoupé toute la doublure du capot, et du haillon arriere, les interieurs de portes, les renforts de porte et d'ailes arriere par exemple.
Le blaxon aussi, c'est environ 20kg !
Plus tous les details dans l'habitacle, derriere le tableau de bord... Tous ce qui ne sert a rien est suprimé ! Quand une vis suffit pour tenir un truc dans l'habitacle ca sert a rien d'en laisser 3 !
Bon par contre il y a l'arceau en plus... environ 30-35kg

JM, je comprends mieux de quoi tu me parlais !! mais les goujons de roues, c'est pas ca !! ca, c'est les ecrous ! les goujons, c'est la partie male qui est sur le moyeux.
C'est vrai que ces ecrous leger en alu ou en titane gagnent encore un peu de poids !
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dycast
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Message par dycast » lun. sept. 12, 2005 11:09 pm

HRED a écrit : JM, je comprends mieux de quoi tu me parlais !! mais les goujons de roues, c'est pas ca !! ca, c'est les ecrous ! les goujons, c'est la partie male qui est sur le moyeux.
l'enfoiré ,il est branché partie male,sacré jammmmbieeeeer :lol: :gay1: belbes lisses powaaa! :lol:

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ICEBERG
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Message par ICEBERG » lun. sept. 12, 2005 11:24 pm

HRED a écrit :J'ai decoupé toute la doublure du capot, et du haillon arriere, les interieurs de portes, les renforts de porte et d'ailes arriere par exemple.
C'est pour ça qu'elle a l'air toute cabossé ?

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Message par Fred-S2000 » lun. sept. 12, 2005 11:28 pm

Tu as reussis a decoupé le renfort de porte??
la grosse barre qui traverse la portiere? :)

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Message par HRED » lun. sept. 12, 2005 11:37 pm

ICEBERG a écrit :
HRED a écrit :J'ai decoupé toute la doublure du capot, et du haillon arriere, les interieurs de portes, les renforts de porte et d'ailes arriere par exemple.
C'est pour ça qu'elle a l'air toute cabossé ?

http://objectif-circuit.homelinux.com/p ... 2/5418.jpg
C'est pas que pour ca... il y a du made in ClioV6 aussi !
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Message par HRED » lun. sept. 12, 2005 11:39 pm

Fred-S2000 a écrit :Tu as reussis a decoupé le renfort de porte??
la grosse barre qui traverse la portiere? :)
oui oui !
l'inconveniant est qu'au moindre choc, ca bouge... mais bon je le repete, c'est une voiture de piste, pas d'expo, elle en verra surement d'autres
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Message par ICEBERG » mar. sept. 13, 2005 12:18 am

HRED a écrit : l'inconveniant est qu'au moindre choc, ca bouge... mais bon je le repete, c'est une voiture de piste, pas d'expo, elle en verra surement d'autres
Ben soude les portes et rentre par la fenêtre comme dans shérif fais moi peur !

:lol:

http://topkool.free.fr/images_seriestv/ ... peur03.jpg



PS : Tu es de bordeaux ,comment ca se fais qu'on ne t'ai jamais vu lors d'une rencontre de japonnaise ????

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Message par The doctor » mar. sept. 13, 2005 1:03 am

JM, je comprends mieux de quoi tu me parlais !! mais les goujons de roues, c'est pas ca !! ca, c'est les ecrous ! les goujons, c'est la partie male qui est sur le moyeux.
C'est vrai que ces ecrous leger en alu ou en titane gagnent encore un peu de poids !
Salut Nico :D
Oui, en effet tu as bien raison, j' ai voulu dire "les écrous de goujons" mais j'ai connement fait l'amalgamme, ce qui n'a rien à voir.. autant pour moi! :wink:
Pour "Dycastounet" : Les Belbes lisses sa pése moins lourd que les belbes poilues et donc..t'es plus rapide pour courrir aprés les grosses meules! :lol: :lol:
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Message par dycast » mar. sept. 13, 2005 7:31 pm

tu sais pourquoi il faut conduire une itr a poil,a 200km/h?










parcequ'il parait qu'a 200km/h















ça suce une itr :)

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Message par MOUSS » mer. sept. 14, 2005 11:47 pm

dycast a écrit :tu sais pourquoi il faut conduire une itr a poil,a 200km/h?










parcequ'il parait qu'a 200km/h

la bonne vielle vanne lol :lol2:














ça suce une itr :)
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Message par The doctor » jeu. sept. 29, 2005 9:31 am

Bon, j'avais arrété un peu mes investigations pour trouver du matos léger de qualité (because pas le temps..)
Mais là je reprends les "fouilles" :lol:
Donc, j'ai peut être trouvé un fabriquant de jantes qui fait les copies de Mugen au même poids et qualité (c'est un trés trés gros fabriquant, peut être celui qui leur fait les jantes!..donc à voir si c'est vrais)
J'attends confirmation de la qualité, poids.. et si sa me convient j'achéte!
Pour les écrous Skunk, j'ai envoyé un E-mail car je ne travaille pas avec eux ordinairement, afin de connaitre le tarif et d'avoir de plus amples renseignements sur le produit.
J'ai demandé chez Mugen si leurs disques se montant dans les jantes en 15" sont plus légers que les stock; la réponse est: "trés légérement.." donc le poids n'a pas été réellement pris en compte sur ceux ci.
Par contre sur le kit gros freins ils sont plus légers.
Quelqu'un à t'il eu des infos concernant le poids des pneus haute performances montables sur l'ITR?
Voila, déja avec des roues nettement plus light je pense gagner en perfs et en sensations sur une auto qui arrivé à maturité au niveau mécanique.
Restera aussi les siéges et fixations, sur lesquels il est possible de gagner environ 7.5 kgs par siége.
Une batterie séche permettrai égallement de gagner pas mal de poids, quelqu'un aurait des infos sur celles ci?
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Message par roadking74 » jeu. sept. 29, 2005 12:17 pm

The doctor a écrit :Bon, j'avais arrété un peu mes investigations pour trouver du matos léger de qualité (because pas le temps..)
Mais là je reprends les "fouilles" :lol:
Donc, j'ai peut être trouvé un fabriquant de jantes qui fait les copies de Mugen au même poids et qualité (c'est un trés trés gros fabriquant, peut être celui qui leur fait les jantes!..donc à voir si c'est vrais)
Proche de Rota et consors ou est-ce un fabricant jap' ?
The doctor a écrit :J'ai demandé chez Mugen si leurs disques se montant dans les jantes en 15" sont plus légers que les stock; la réponse est: "trés légérement.." donc le poids n'a pas été réellement pris en compte sur ceux ci.
Par contre sur le kit gros freins ils sont plus légers.
Il me semble ke le gain annoncé est de 3.5kg par étrier, tu confirmes ?
The doctor a écrit :Quelqu'un à t'il eu des infos concernant le poids des pneus haute performances montables sur l'ITR?
Quels pneus considéres-tu comme étant de hautes perf, car dans la monte d'origine, ils sont de + en + rares... :roll:
Meilleur compromis à mes yeux en 16' => F1 GS D3 et Parada Spec2 structure et gomme différente donc un poids ossi très différent
Image
if you think a car is just a means of getting from A to B, you have never driven a Type R

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