Révision chez Honda

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
rouxte
Modérateur
Messages : 1546
Enregistré le : mar. déc. 15, 2009 11:44 am
Numéro d'ITR : 3702
Localisation : Grenoble

Re: Révision chez Honda

Message par rouxte » dim. août 15, 2010 8:49 pm

philgtt a écrit :
rouxte a écrit :10W40 la viscosité à froid est quand même pas terrible non??
ça suffit largement??? tu n'habites pas au pole nord ou la voiture est congelé chaque matin ou tu l'as prend ?

si non, 10w va très bien...
Non, là ca va aller, mais l'hiver elle risque de dormir parfois à -15 / -20, d'après les tableaux c'est proche de la limite basse.

Après je serais peut etre obligé de refaire une vidange d'ici là donc...

Je sais juste pas encore si je prend la Elf compet ou evolution..

Avatar du membre
philgtt
Messages : 1777
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:02 pm
Localisation : Ouest de Lyon

Re: Révision chez Honda

Message par philgtt » lun. août 16, 2010 5:56 pm

la voiture dort dehors ? tu t'en sers tout les jours ?

perso lorsque j'habitais grenoble je gardais de la 10w, mais la voiture dormait dans un garage et je ne m'en servais pas en daily...
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

Avatar du membre
rouxte
Modérateur
Messages : 1546
Enregistré le : mar. déc. 15, 2009 11:44 am
Numéro d'ITR : 3702
Localisation : Grenoble

Re: Révision chez Honda

Message par rouxte » lun. août 16, 2010 9:16 pm

Bon finalement j'ai pris la Elf Evolution 5w40, je pense que c'est un bon compromis, peut etre un poil fluide pour le moteur, mais il me semble que l'ancien proprio avait fait la dernière en 0w40.

Donc je passe de 0w à 5w, si jamais je consomme trop d'huile... Et bien je mettrai de l'indice 10.

Sinon, elle aura un garage l'hiver, mais il peut tout à fait arriver que je la prenne un jour pour aller au boulot par -10°C...

Voilà donc 35€ au lieu de 140 chez Honda pour l'huile :lol:

Je la fais mercredi, et la semaine prochaine j'ai RDV pour le reste chez Honda, et le week-end d'après... :vroum:

Répondre