Demontage des bas de caisse

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
Avatar du membre
clement s.
Messages : 659
Enregistré le : mer. juil. 22, 2009 11:41 am
Numéro d'ITR : 5715
Localisation : Clermont-Ferrand

Demontage des bas de caisse

Message par clement s. » mer. sept. 15, 2010 9:45 pm

Question a en priorité a ceux qui ont fait repeindre leur ITR
Je continue les reparations sur la mienne et je dois enlever les bas de caisse. Sur la doc technique, il est indiqué 2 clips plastiques a tourner pour enlever le bas de caisse.
Faut il degarnir les plastiques interieurs pour les avoir car je n'arrive pas a les attraper par l'exterieur ?
Merci d'avance

Stuart111
Messages : 507
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Demontage des bas de caisse

Message par Stuart111 » jeu. sept. 16, 2010 4:44 pm

Salut :)
Tu dois d'abord enlever les clips qui sont sous le bas de caisse et ceux qui le relient au passage de roue. Ensuite tu le pousses vers l'avant de la voiture pour le dégager des clips qui restent. Ils sont conçus pour permettre au bas de caisse de coulisser. En les dévissant de 45 degrés tu pourras ensuite facilement les enlever. Avant le remettre en place tu revisses les clips dessus pour qu'ils reprennent leur place.

Avatar du membre
clement s.
Messages : 659
Enregistré le : mer. juil. 22, 2009 11:41 am
Numéro d'ITR : 5715
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Demontage des bas de caisse

Message par clement s. » jeu. sept. 16, 2010 4:48 pm

Merci Stuart. Je croyais qu'il fallait les tourner avant de le faire glisser vers l'avant :?
Merci :wink:

Avatar du membre
Lucas
Messages : 2328
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Molsheim (67)
Contact :

Re: Demontage des bas de caisse

Message par Lucas » jeu. sept. 16, 2010 9:20 pm

si tu peux faire une tite photo lors du démontage ca m'interesse bcp de voir les clips en questions je voudrais démonter les bas de caisses pour nettoyage :D
L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit.

guigui89
Messages : 980
Enregistré le : ven. août 28, 2009 2:43 pm
Numéro d'ITR : 2299
Localisation : Auxerre (89)

Re: Demontage des bas de caisse

Message par guigui89 » jeu. sept. 16, 2010 10:25 pm

On devrait faire une section " mecanique en images" ou l'on fait un reportage photo simple mais efficace dans un post que l'on verouille apres :) ca pourrait etre pratique a la fin lol
Quand on voit ce qu'on voit,qu'on sait ce qu'on sait et qu'on entend ce qu'on entend,on a raison de penser ce que l'on pense...

Avatar du membre
VipeRedZoNe
Messages : 809
Enregistré le : mer. août 24, 2005 9:53 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Belgique

Re: Demontage des bas de caisse

Message par VipeRedZoNe » ven. sept. 17, 2010 6:36 am

guigui89 a écrit :On devrait faire une section " mecanique en images" ou l'on fait un reportage photo simple mais efficace dans un post que l'on verouille apres :) ca pourrait etre pratique a la fin lol
Ce serait trop facile ! Ou serait la joie des clips cassés, et des galères du dimanche quand les magasins sont fermés et que tu dois aller bosser avec ta caisse le lundi !

Nan mais :lol:

guigui89
Messages : 980
Enregistré le : ven. août 28, 2009 2:43 pm
Numéro d'ITR : 2299
Localisation : Auxerre (89)

Re: Demontage des bas de caisse

Message par guigui89 » sam. sept. 18, 2010 11:17 am

ben j'ai la civic pour aller bosser moi :) donc je n'ai pas eu cet honneur :)
Quand on voit ce qu'on voit,qu'on sait ce qu'on sait et qu'on entend ce qu'on entend,on a raison de penser ce que l'on pense...

Répondre