depose pare choc arriere

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

nyto77
Messages : 173
Enregistré le : jeu. juil. 16, 2009 2:46 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 77 BUSSY SAINT GEORGES
Contact :

depose pare choc arriere

Message par nyto77 » ven. déc. 10, 2010 1:11 pm

Voila jai besoin d'un coup de patte, j'essaye de deposer mon pc arriere mais je ne trouve pas les vis qui serait sous les feux. je m'explique dans le workshop il est fixer par 8 vis, pour les deux au niveau des ailes pas de soucis, pour les deux sous la plaque non plus par contre les 4 autre je ne les vois pas. par l'interieur il y a bien des ecrous de 10 mais il semble maintenir uniquement la partie entre les feux et le PC. quelqu'un aurait il une photos de ces vis? merci d'avance

Avatar du membre
Overflow
Messages : 124
Enregistré le : mar. juil. 28, 2009 2:39 pm

Re: depose pare choc arriere

Message par Overflow » ven. déc. 10, 2010 3:59 pm

Il faut démonter la plaque blanche ou tu as la serrure dessus, car les "vis" sont en dessous.

Il faut donc d'abord dévisser dans le coffre. Je me souviens plus si il faut enlever les plastiques intérieur d'ailleurs.

Avatar du membre
Wrath
Administrateur
Messages : 3768
Enregistré le : lun. août 15, 2005 1:00 am
Numéro d'ITR : 2161
Localisation : Le Mans
Contact :

Re: depose pare choc arriere

Message par Wrath » ven. déc. 10, 2010 4:21 pm

Pour les 4 écrous qui maintiennent le PC de l'intérieur, il faut virer la barre arrière, la garniture plastique centrale et les deux garnitures plastiques latérales (ou du moins les déclipser).
Tu as 2 écrous derrière la garniture centrale et 1 de chaque coté derrière chaques garnitures latérales.

Ne pas oublier de débrancher l'anti-brouillard arrière... :wink:
Integra Le Mans !

nyto77
Messages : 173
Enregistré le : jeu. juil. 16, 2009 2:46 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 77 BUSSY SAINT GEORGES
Contact :

Re: depose pare choc arriere

Message par nyto77 » ven. déc. 10, 2010 4:57 pm

donc il faut demonter la bande entre les feux et le pare choc ou pas les vis sont derriere car par l'interieur j'ai bien 8 10 ecrous mais ca permet juste de sortir la bande de la serrure

Avatar du membre
Wrath
Administrateur
Messages : 3768
Enregistré le : lun. août 15, 2005 1:00 am
Numéro d'ITR : 2161
Localisation : Le Mans
Contact :

Re: depose pare choc arriere

Message par Wrath » ven. déc. 10, 2010 4:59 pm

Je n'ai jamais déposé la partie ou se trouve la serrure pour déposer le PC arrière...
Integra Le Mans !

nyto77
Messages : 173
Enregistré le : jeu. juil. 16, 2009 2:46 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 77 BUSSY SAINT GEORGES
Contact :

Re: depose pare choc arriere

Message par nyto77 » ven. déc. 10, 2010 5:03 pm

ok merci wrath je vais voir ca ca m'arrange si pas de depose de la bande. il y a le support de PC en ferraille qui vient avec alors?

Avatar du membre
Overflow
Messages : 124
Enregistré le : mar. juil. 28, 2009 2:39 pm

Re: depose pare choc arriere

Message par Overflow » ven. déc. 10, 2010 7:50 pm

Wrath a écrit :Je n'ai jamais déposé la partie ou se trouve la serrure pour déposer le PC arrière...
HA bon!? c'est fou moi j'ai eu besoin. :shock:

Tu nous diras comment tu as fait ;)

cygo24
Messages : 372
Enregistré le : lun. juin 15, 2009 2:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Entre le H du capot et celui du coffre

Re: depose pare choc arriere

Message par cygo24 » jeu. déc. 16, 2010 9:22 pm

Pas besoin non plus de démonté la partie ou se trouve la serrure, et j'en verrais pas l'intérêt en fait.

Overflow, c'est une ITR ton ITR lol?

Avatar du membre
Overflow
Messages : 124
Enregistré le : mar. juil. 28, 2009 2:39 pm

Re: depose pare choc arriere

Message par Overflow » dim. déc. 19, 2010 2:56 pm

En fait je pense comprendre.

Sur mon ITR le pare choc est fixé sur une traverse en acier, par des vis/clips. ceux ci ne sont accessible que si on enlève la bande avec la serrure.

Mais peut être que c'est cette traverse en acier que l'on démonte de l'intérieur du coffre? auquel cas effectivement pas besoin de démonter la bande avec la serrure.

nyto77
Messages : 173
Enregistré le : jeu. juil. 16, 2009 2:46 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 77 BUSSY SAINT GEORGES
Contact :

Re: depose pare choc arriere

Message par nyto77 » jeu. déc. 23, 2010 1:35 am

En fait je pense comprendre.

Sur mon ITR le pare choc est fixé sur une traverse en acier, par des vis/clips. ceux ci ne sont accessible que si on enlève la bande avec la serrure.

Mais peut être que c'est cette traverse en acier que l'on démonte de l'intérieur du coffre? auquel cas effectivement pas besoin de démonter la bande avec la serrure.
voila en fait c'est exactement ca, j'avais demonter les vis mais n'avais pas vu qu'il sortait le pare choc :boulet2:

donc il y a bien 4 vis de 10 par l'interieur, 2 sous la plaque et 2 au niveau des ailes :wink: merki les gars

gekko_70
Messages : 230
Enregistré le : lun. juin 04, 2007 7:39 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bouches du rhône

Re: depose pare choc arriere

Message par gekko_70 » lun. juin 11, 2012 7:38 am

Je déterre un peu , si j'ai bien compris le pare choc tient par des vis / clips, est-ce qu'il est possible qu'uun de ces clips (au hasard, dans le coin gauche) casse, et du coup le pare choc bouge à cet endroit (1cm de battement environ), mais reste fixé ailleurs (et du coup ne "tombe" pas lol) ?

Avatar du membre
rouxte
Modérateur
Messages : 1546
Enregistré le : mar. déc. 15, 2009 11:44 am
Numéro d'ITR : 3702
Localisation : Grenoble

Re: depose pare choc arriere

Message par rouxte » lun. juin 11, 2012 8:54 am

gekko_70 a écrit :Je déterre un peu , si j'ai bien compris le pare choc tient par des vis / clips, est-ce qu'il est possible qu'uun de ces clips (au hasard, dans le coin gauche) casse, et du coup le pare choc bouge à cet endroit (1cm de battement environ), mais reste fixé ailleurs (et du coup ne "tombe" pas lol) ?
De mémoire, il faut enlever les fixations qui sont dans le coffre, être deux et bien le tenir le + haut et droit possible, et le deuxième sert à ce moment les fixations du coffre.

Les miennes n'étaient pas cassé mais j'avais un jour d'1cm à gauche, depuis cette manip ca va mieux ;)

gekko_70
Messages : 230
Enregistré le : lun. juin 04, 2007 7:39 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bouches du rhône

Re: depose pare choc arriere

Message par gekko_70 » lun. juin 11, 2012 9:40 am

ok, bon si jamais, j'acheterai ces fameuses vis / clips pour refixer la partie gauche du pare choc. Vaut mieux les prendre chez honda? ou c'est du standard qu'on peut trouver un peu partout ?

Avatar du membre
rouxte
Modérateur
Messages : 1546
Enregistré le : mar. déc. 15, 2009 11:44 am
Numéro d'ITR : 3702
Localisation : Grenoble

Re: depose pare choc arriere

Message par rouxte » lun. juin 11, 2012 1:05 pm

gekko_70 a écrit :ok, bon si jamais, j'acheterai ces fameuses vis / clips pour refixer la partie gauche du pare choc. Vaut mieux les prendre chez honda? ou c'est du standard qu'on peut trouver un peu partout ?
Par précaution je prendrai chez honda : je ne me rappelle plus exactement la tête qu'elles ont

metal21
Messages : 248
Enregistré le : jeu. oct. 07, 2010 5:30 pm
Numéro d'ITR : 1408
Localisation : Beaune, Dijon ,Genlis,21

Re: depose pare choc arriere

Message par metal21 » lun. juin 11, 2012 10:39 pm

2.50 ou 3.50 euro le clips chez honda

Répondre